Profanation tombes musulmanes Arras

Les tombes profanées au cimetière de Notre-Dame de Lorette en avril 2008

C’est la troisième fois en deux ans que ce cimetière est profané. En avril 2007, 52 tombes musulmanes avaient été profanées. En avril 2008, 148 tombes avaient été recouvertes d’inscriptions injurieuses visant directement l’islam.

Cette fois, c’est la presque totalité des tombes du carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette, près d’Arras, qui portent des insritptions : quelque 500 tombes sur les 576 que comptent le carré musulman. Et les auteurs ont choisi le jour de la grande fête musulmane de l’Aïd el-Kébir.

A noter que le nom de Rachida Dati a été tagué sur l’une des tombes.

Le président de la République a vivement réagi: « Cet acte abject et révoltant, après celui d’avril dernier, est l’expression d’un racisme répugnant dirigé contre la communauté musulmane de France. J’ai expressément demandé à être tenu informé du déroulement de l’enquête et je tiens à ce que les coupables soient rapidement identifiés, traduits en justice et condamnés, avec toute la sévérité qui s’impose. Au-delà de l’appartenance religieuse, c’est aussi la mémoire de l’ensemble des combattants de la Première Guerre mondiale qui se trouve ainsi insultée. »

La vidéo de la profanation des tombes musulmanes à Arras :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
maintendue.fr
maintendue.fr
8 décembre 2008 21 h 10 min

Ce sont des lopettes qui n’ont rien dans le froc! S’attaquer à des tombes est tellement plus facile que de s’attaquer à des vivants qui peuvent riposter. Outre le fait qu’ils ont un QI d’huitre, un tel acte est impardonnable, on ne s’attaque pas à des défunts.

yoshipower
yoshipower
8 décembre 2008 22 h 24 min

ouai nan les flic été au bistro c’ est connu, lol le gros clichet

Sinon ouai, super utile de taguer des tombe, putain, frenchement c’ est quoi le but ? Que des gens se disent ; a ouai c’ est pas mal tien, je vais profaner aussi…

lol, vive les commodes

pfiuuuu
pfiuuuu
8 décembre 2008 23 h 09 min

Ces abrutis s’en sont aussi pris a plus de 80 tombes israelites.
Depuis Carprentas, helas, une valeur sure chez les fascistes…

liberte_fidelite_justice
liberte_fidelite_justice
9 décembre 2008 3 h 37 min

Moi aussi je me sent capable de faire ce genre d’acte profanateur contre ces deux religions hégémoniques que sont l’islam et le judaïsme ; Car toutes les deux sont de grandes profanatrices elles même de la terre sacré des autres; Notamment par l’imposition de leurs cultures qui est grandement incompatible avec les autres (dont la notre), mais aussi à cause de la présence d’un trop grand nombre de sujets étrangers de leurs parts chez nous, qui sont beaucoup plus qu’envahissant. Alors merci à vous de diffuser le plus possible cette sainte et révolutionnaire idée d’une lutte par le graphisme hitlérien,… Lire la suite »

KEMP
KEMP
17 décembre 2008 6 h 28 min

liberte_fidelite_justice ,j’éspère que beaucoups de gens de ta famille sont morts ,surtout ta mère,que je puisse chier dans sa tombe et pietiné avec plaisir l’actuel ou future cadavre de ton père (on me prénome aussi « Bilstein l’iceberg »),petite pétasse hiterienne.La religion c’est pour les singes de toutes couleures confondus,là,c’est juste que la mort d’un proche peut signifier beaucoup pour la majoritée des singes,pardon,des hommes.C’est un manque de respect absolue ce genre d’actes ,même si un jour il faudra sûrement raser beaucoups de cimetières ,étant donné la populaton mondiale grandissante.C’est vrais que la puissance d’hitler te fait bander,pauvre merde,un facho au four,il… Lire la suite »

zakho
zakho
17 décembre 2008 9 h 30 min

+1000