Progression du nuage radioactif en vidéo

Les conséquences de l’accident nucléaire de Fukushima…

L’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRNS) a mis en œuvre avec Météo-France cette simulation animée des rejets radioactifs produits par la centrale nucléaire de Fukushima depuis le 12 mars 2011, jusqu’à la date du 29 mars 2011. Les particules disséminées dans l’hémisphère nord se diluent au fur et à mesure de leur progression d’ouest en est, ce qui fait que les concentrations sont extrêmement faibles après un passage de deux océans, et sur une durée de plusieurs jours.

L’institut déclare que les concentrations sont d’un niveau trop faible pour être détectées sur les territoires balayés par les rejets. Il dispose pour cela d’un réseau de 170 balises sur le territoire français, dont les mesures sont consultables sur son site Internet.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Joker
Joker
25 mars 2011 0 h 23 min

o m g

Bulletinurhead
Bulletinurhead
25 mars 2011 0 h 55 min

ooooonnnnnn vvaaaaaaaa tttttoooooouuuuuuuusssssssss mmmmmmmmmmmmmmooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!! noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnn !

Fuyez pauvres fous !

:)
:)
25 mars 2011 0 h 57 min

Hausse des prix alimentaires, sortons la guillotine.

Krylau
Krylau
25 mars 2011 0 h 59 min

DE PLUS: CRIIRAD (Commission de Recherche et d’Information INDÉPENDANTES sur la Radioactivité) Communiqué du 23/03/2011 à 17h : « COLERE ET INDIGNATION – VOLET N°1 » La CRIIRAD lance un appel international, invitant citoyens, associations, scientifiques, élus … de tous pays à se mobiliser à ses côtés afin d’exiger que les résultats relatifs à la contamination radioactive de l’air, obtenus grâce à l’argent public, soient mis à disposition du public ET SERVENT A SA PROTECTION. Pas de données interprétables pour l’Amérique du nord ! Plus de 10 jours après le début des rejets radioactifs, les masses d’air contaminées ont traversé des pays… Lire la suite »

frazi
frazi
25 mars 2011 3 h 46 min

On va tous crever 🙁
Vite une orgie, baisons comme des oufs une dernière fois, des femmes plein de femmes avec de gros nibards VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE

valou68
valou68
25 mars 2011 8 h 44 min

la fin du monde est proche il arrive une merde apres l autre

princessedusoleil
princessedusoleil
25 mars 2011 9 h 11 min

bah tchernobyle c’etait pire niveau radioactivité. On a suvecu (sauf les région les plus proches de la catastrophe qui on enchaine maladies, cancers, mutation pour les générations qui suivaient…..

dtc
dtc
25 mars 2011 9 h 13 min

ah oui ! ça ! y’en a qui ont muté

Personne
Personne
25 mars 2011 9 h 46 min

mdr dtc le 25 mars 2011 à 9:13

Krylau
Krylau
25 mars 2011 11 h 19 min

@PrincesseDuSoleil … bah tchernobyle c’etait pire … (LOL)

« Fukushima n’est pas Tchernobyl »
Les officiels … nous expliquent que le risque à Fukushima n’est en rien comparable à celui de Tchernobyl. C’est sans doute vrai mais pas forcément dans le sens que l’on pense…

> http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/fukushima-n-est-pas-tchernobyl-90558

Krylau
Krylau
25 mars 2011 13 h 08 min

UPDATE: « Le réacteur n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima serait en danger accru. » L’Autorité de Sûreté nucléaire japonaise vient d’annoncer … «il est hautement probable que le réacteur 3 de la centrale Fukushima Dai-ichi ait été gravement endommagé et rejette une quantité importante de substances radioactives» a déclaré son porte parole. … Le gouvernement japonais vient d’annoncer aux habitants de la zone des 20 à 30 kilomètres autour de la centrale nucléaire, jusqu’alors confinés chez eux, qu’il leur était conseillé de l’évacuer « à cause de la détérioration des conditions de vie.» Cette raison… n’est pas fausse. Mais pourrait… Lire la suite »

Krylau
Krylau
25 mars 2011 13 h 16 min

UPDATE: « Fukushima : la cuve du réacteur n° 3 pourrait être endommagée » Hideyuki Nishiyama, porte-parole de l’Agence japonaise de sûreté nucléaire. « Selon ce que semblent montrer les analyses, nous pensons que la capacité de confinement atteint encore un certain niveau, mais il y un fort risque que le réacteur soit endommagé » « Nous en sommes encore à évaluer les dégâts sur la centrale et nous ne pouvons par fixer une date à laquelle les équipements de refroidissement vont fonctionner. Cela pourrait prendre encore plus d’un mois, qui sait », a déclaré un porte-parole de la société. L’Agence japonaise de sûreté nucléaire a… Lire la suite »

momodaurabelle
momodaurabelle
25 mars 2011 18 h 25 min

He Krylau ….. stoppe moi tes fantasmes et va jeter un œil sur le site de l’IRSN.. tu y trouveras les données en temps réel, jour après jour et pas des délires de journalistes.
Je connais de sombres couillons qui ont déjà avalé la boite de pastilles d’Iode.. Ils ont fini aux urgences, paniqués et intoxiqués par la presse !

Krylau
Krylau
25 mars 2011 19 h 30 min

@Momodaurabelle> « He Krylau … stoppe moi tes fantasmes » Dans le sens courant, le fantasme est une FIXATION mentale ou une CROYANCE irraisonnée pouvant, dans certains cas, conduire à des actes excessifs… hum……. ok j’allume carré viiip pour soir ! « pas des délires de journalistes. » le 25 mars 2011 à 0:59 – CRIIRAD est un organisme INDÉPENDANTES pas journaliste le 25 mars 2011 à 11:19 – Romios est un auteur anonyme d’Agoravox pas journaliste le 25 mars 2011 à 13:08 – L’Autorité de Sûreté nucléaire japonaise vient d’annoncer … et le gouvernement japonais vient d’annoncer sont des officiels pas des journalistes… Lire la suite »

linvestigateur
linvestigateur
25 mars 2011 21 h 55 min

Si les autorités nous refont le coup de Tchernobyl…on est pas dans la merde tiens!

http://www.linvestigateur.blogspot.com

qwerty
qwerty
26 mars 2011 0 h 58 min

OUI ET ALORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu’est-ce que ça va changer ??????
RIEN
MEME si le nuage est très radiactif..
Qu’est-ce que ça va changer ???
RIEN
Allez vous changer ??? vous enfemrez dans votre maison?? ou autres ??
NON
Donc passez à autre chose…
C’est la merde.. le gouvernement ment etc….
OK TOUT ce que vous voulez…. mais après…
triste réalité, rien ne changera… je vais me coucher, me lever demain matin etc…. etc….

linvestigateur
linvestigateur
26 mars 2011 9 h 57 min

Je suis tout à fait d’accord avec vous Qwerty.
Quoi qu’il se passe de toute façon nous sommes impuissants, puisqu’on ne peut pas « nettoyer l’air ». Nous n’avons plus qu’à contempler l’étendue des dégât qu’ont causé les gouvernements avec leur politique du « toujours plus »…
Et encore une fois, c’est nous qui trinquons pour les erreurs des autres.

http://www.linvestigateur.blogspot.com

Krylau
26 mars 2011 14 h 33 min

@qwerty> OUI ET ALORS … Qu’est-ce que ça va changer … Allez vous changer ??? … NON … Donc passez à autre chose … rien ne changera … + @linvestigateur> … nous sommes impuissants … Nous n’avons plus qu’à contempler … avec leur politique (!Un politique n’est rien sans électeurS…) ≠ Quelles propositions concrètes permettraient d’entrevoir un meilleur avenir pour l’humanité ? Une série s’intéresse à ceux qui, en tenant compte des ressources limitées de la planète et de la nécessité d’inventer un modèle de développement plus juste et plus équilibré, ONT DÉCIDÉ DE S’INVESTIR POUR APPORTER DES SOLUTIONS. « ARTISANS… Lire la suite »

qwerty
qwerty
26 mars 2011 18 h 35 min

@Krylau… des rêveurs comme toi, cela fait des années et des années qu’il y en a et qui protestent etc…. Je prends en compte les écolo, les humanitaires et autres
Il y a eu du changement???? …..
NON…..
Voilà la réalité
voilà notre monde
l’argent gouverne le monde pas certaine utopie idéaliste !!
Je ne suis pas pour, mais bon c’est comme ça…
Soyons Lucide…
Documentaire interressant, mais tant que leur s objectifs écologiste prévaudra sur le bénéfice monétaire… ces changements n’iront pas loin !!
Mentalité pessimiste, lache peut-être mais réaliste.

steph
steph
26 mars 2011 18 h 40 min

@Qwerty
Ben que dire… tu as raison, c’est ça le pire.

petit con
29 mars 2011 14 h 24 min

tchernobyle c’est rien a coté de cette merde japonaise . a tchernobyle il y avait une seule centrale au japon il y a 6 centrales een ébullition 6 monstes qui vont exploser si on ne fait rien .6 nuages pourris qui vont dévaster la terre .réveillez vous

mat
mat
2 avril 2011 11 h 07 min

Salut ptit con. Alors depuis le 29 mars, t’a fait quelque chose pour aider la planète. Tu est partis au Japon pour empêcher les explosions… Tu t’y est pris comment??? Non parce-que en ce moment il y à quelques dizaines d’ingénieurs « Sous Doués » complètement « Irradiés » et « Condamnés » à brève échéance qui ont essayé de te donner un coup de main. A moins que tu ai fait partis d’une manif contre le nucléaire ou voter écolo, je n’ai pas entendu les politiques en parler… Nous conseil tu de démanteler les centrales nucléaire (comme un vulgaire Mac-Do) ??? Moi je ramasse les… Lire la suite »