Cette nouvelle initiative de Google permet de découvrir la cité phocéenne à la tombée de la nuit.
Les internautes sont ainsi invités à découvrir Marseille d’une manière insolite, grâce aux outils mis en place par Google (Street View) et Les Promenades sonores (récits audio).
Le parcours mis en ligne se déroule au cœur du Cours Julien. Des photos, vidéos et cartes informatives vont de pair avec la visite. Au cours de la promenade, on peut ainsi croiser un grapheur, écouter du jazz ou encore découvrir une entrée de garage insolite.
Il y a de plus 34 « secrets » à découvrir au fil de cette balade touristique. Les photos panoramiques ont été prises à 360 degrés, comme pour le service de Maps.
Julie de Muer, « Conteuse urbaine », explique dans cette vidéo comment cette idée s’est développée :
La visite virtuelle est à découvrir ici !
Putain, mais déjà que Marseille c’est laid de jour, alors la nuit c’est encore pire ! Des jolies villes en France, c’est pourtant pas ce qui manque (Nice, Paris, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, …).
Par contre, le “conteur” a raison quand il dit que cette promenade à Marseille est un safari dans la jungle urbaine. Vu les drôles d’animaux qu’ont trouve habituellement au cours julien …
Bonne intiative,mais choisir Marseille malheureusement ça fait pas réver,j’ai plutôt envie de me dire que c’est pas une ville de notre chére France mais le contraire vient me rappeller que si,dommage pour le choix de la ville !
Ah j’ai compris, c’est un simulateur pour pouvoir visiter Marseille de nuit sans se faire agresser !
belle idée !!!!
mais rien de novateur! en effet, il suffit de revoir le film: à vif , avec Jodie Foster , qui date de 2007 , et vous comprendrez ,dans ce film ,elle enregistre des bruits urbains comme support de ses ballades nocturnes ! tiens donc ….