Promouvoir un site en ligne

Cet article s’adresse à tous ceux qui veulent promouvoir un site en ligne, booster le trafic de leur site et profiter d’Internet pour faire de la publicité pour un produit. Vous découvrirez pour celà la régie publicitaire la plus connue et la plus accessible à tous.

 

Que vous agissiez pour votre propre compte ou pour le compte d’une entreprise, sachez que la référence en terme de publicité en ligne s’appelle Google AdWords (géré par Google). Il s’agit d’une régie devenue culte, et adaptée tant aux grosses firmes qu’aux PME. Sa réputation n’est plus à faire, il n’y a qu’à regarder le nombre de sites portant la mention « Annonces Google » sous leurs publicités.

Quels sont les atouts de la régie Google AdWords ?

  • La force de Google AdWords est que des centaines de milliers de sites sont affiliés à Google et vous serviront de plateforme pour vos publicités. De plus, le moteur de recherche Google étant le numéro 1 mondial, vous profitez de la notoriété et du nombre d’internautes qui utilisent ce moteur.

 

  • Les publicités Google Adwords ont l’avantage de ne pas être de simple bannières (trop souvent « zappées » par les surfeurs avertis qui savent très bien que ce format est un format de publicité).
    AdWords a donc eu l’intelligence de produire des formats totalement adaptables et customizables au design des sites éditeurs. Ainsi, les visiteurs ont davantage l’impression que la pub est un complément au contenu du site sur lequel ils sont, et non une simple publicité sans intérêt. C’est un élément non négligeable sur Internet, dans la mesure où l’internaute est sans arrêt sous la pression du Marketing (bannières trop encombrantes, publicités agressives, pop-ups, etc…). Avec AdWords, c’est l’internaute qui a l’impression de faire le choix de découvrir les bons plans que lui offrent les sites qu’il visite.

 

  • Mais le VERITABLE avantage avec Google AdWords, c’est que votre produit ou service ne sera promu QUE sur des pages qui ont un RAPPORT avec votre domaine d’activité.
    Autrement dit, si vous êtes une société d’événementiel, votre publicité pourra par exemple s’afficher à droite de la recherche Google pour quelqu’un qui aura tapé « réceptions Paris » ou « organisations de banquets ».
    Si l’on couple celà au fait que les publicités sont totalement intégrées aux sites sur lequel elles seront annoncées (cf infra, les formats étant customizables aux couleurs et au design des sites éditeurs), il est fort à parier que vous aurez un taux de clic extremement intéressant.

    Autrement dit, votre annonce n’apparaîtra que sur des pages qui ont un rapport avec ce que vous vendez ou proposez ! C’est un concept absolument révolutionnaire qui permet d’écremer totalement la cible que vous visez, et de réduire au maximum le « non-ciblage ».

 

ET techniquement, ça donne quoi ?
Avec AdWords, les publicités sont affichées :

  • Sur les pages de recherche Google (si vous tapez le mot-clé « voiture », des publicités ciblées pour voitures apparaissent).
  • Sur les pages des partenaires de Google (AOL, Free, Amazon, etc.).
  • Sur des sites personnels
  • Sur le webmail de Google : Gmail

Les entreprises qui ont compris l’ampleur de Google AdWords et qui l’ont essayé ont rarement bronché 🙂 Les taux de transformation s’avèrent parfois spectaculaires. De plus, l’usage d’AdWords est TRES simple et intuitif.

Si vous aussi vous voulez annoncer et promouvoir un site, essayez-le :

 

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments