Pronostic réservé pour José Tomás encorné par un taureau

http://eteignezvotreordinateur.kinsta.cloud/wp-content/uploads/2010/04/50c2cb03-toro-3.jpeg

Le toréador a été blessé lors d’une corrida mexicaine

José Tomás, l’un des plus célèbres toréador au monde, grièvement blessé à la cuisse gauche au cours d’une prestation à la corrida d’Aguascalientes au Mexique, est toujours entre la vie et la mort à l’hôpital où il a fini par être transporté. Le pronostic est toujours très réservé dimanche soir.

La corne du taureau, en perçant le haut de sa cuisse gauche, a touché une veine et l’artère fémorales, provoquant une abondante perte de sang. José Tomás a été opéré une première fois samedi sur place en raison de la gravité de la blessure, puis à l’hôpital pendant plus de trois heures.

« Il a reçu une transfusion et est en soins intensifs, a déclaré son agent, on attend de voir comment les choses vont évoluer ». Le toréador espagnol, apprécié à cause de son audace, a déjà été encorné plusieurs fois lors de sa carrière.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
56 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
grund
grund
25 avril 2010 19 h 34 min

C’est le risque du métier, qu’il creve ! Après tout c’est ce que subis le taureau lorsque « qu »il perd le duel »

Vicmckay
Vicmckay
25 avril 2010 19 h 36 min

On a décidé pour les couilles et les oreilles ?

boweer
boweer
25 avril 2010 19 h 38 min

bien fait pour sa gueule!!!ce show doit etre interdit!!!Le taureau lui quand il est blessé,il est mis a mort!Est ce que le toréador aussi?ca serait juste non?

gorgo
gorgo
25 avril 2010 19 h 40 min

@Grund : Carrément d’accord. Si ils veulent pas de morts ils ont qu’à arreter leurs conneries.

Ju
Ju
25 avril 2010 20 h 01 min

totalement d’accord avec les précedents commentaires.

je sens d’ici les humanistes débarqué  » mais vous avez pas honte de parler comme sa d’etre humain  » ba c’est la meme chose pour le taureau a part que lui il a pas le choix d’entrer dans l’arene ou pas.

faut arreter les conneries c’est le  » loisir/sport?  » le plus stupide qui existe.

Dobrý
Dobrý
25 avril 2010 20 h 07 min

On ne devrait même pas lui permettre de recevoir des soins, à cette pute en leggings.

Après tout, on n’en accorde pas au taureau, alors laissez cette tapette se vider de son sang !

Anonyme
Anonyme
25 avril 2010 20 h 51 min

Qu’arrive-t-il au taureau dans un cas comme celui-ci?

!!
!!
25 avril 2010 20 h 57 min

ok bravo à toutes les brigitte bardot qui piaillent au dessus mais juste une chose « dobry » le mec est loin d’etre une tapette(que l’on aime ou pas cette pratique,faut l’admettre)!!
et « ju » il y a des « loisirs/sports » bien plus « stupides qui existent » faut arreter les conneries!!

Mimitch
Mimitch
25 avril 2010 21 h 06 min

En sport/loisir plus stupide j’ai failli citer la chasse, mais la corrida est clairement plus gerbante encore.

!!
!!
25 avril 2010 21 h 07 min

@anonyme 20:51; quand l’homme perd face à l’animal il est gracié et finira ces jours en semi liberté sur d’immenses parcelles à brouter de l’herbe et à copuler à foison!! ce qui n’est arrivé que 2ou3 fois dans l’histoire,je pense que celui la c’est fait tuer juste après par un second toreador dans les regles de l’art de la corrida!!

Anonyme
Anonyme
25 avril 2010 21 h 07 min

Moi j’aime bien la corrida et le saucisson de taureau. Et pour une fois que l’abattage est un peu ludique. Soigne toi bien mon grand!

!!
!!
25 avril 2010 21 h 11 min

mimitch: la chasse est une réponse facile!! dans l’arene t’as pas un fusil qui envoi du gros sel t’as des petits pics et une épée!! apres pour ceux qui connaissent un peu faut avouer que le taurau est affaibli avant l’entrée du toreador,mais ça reste un taureau pas une biche ou un faisan!!

Mac
Mac
25 avril 2010 21 h 26 min

@ Vicmckay

J’ai eu le même réflexe, saloperies d’idées noires ^^

Et sinon, je ne vais pas m’apitoyer sur le sort du toréador, au contraire.

Ju
Ju
25 avril 2010 21 h 43 min

@ !! : va sy cite m’en un seul ?

BB est contente
25 avril 2010 21 h 47 min

Ce n’est pas toujours la défaite du taureau 😉

BB est contente
25 avril 2010 21 h 48 min

En toute cas c’est la vache qui rit lol

Ok je sors

Gege
Gege
25 avril 2010 22 h 08 min

Il a perdu le combat, qu’on lui coupe les couilles et les oreilles. Je ne vois pas où est le probleme, c’est même pas la peine de parler de ca, c’est donner trop de valeurs à ces merdes. A bat la tauromachie.

zedd
zedd
25 avril 2010 22 h 24 min

S’il meurt, ce que je ne lui souhaite pas du tout (chacun ; homme ou animal, à le droit à la vie), mais ça serait tout de même sympa qu’il soit réincarné en taureau…histoire qu’il ait la chance d’avoir une vision des deux côtés.

jyslain
jyslain
25 avril 2010 23 h 37 min

Merci à !! d’apporter un peu de clairvoyance dans ce débat, animé principalement par des gens qui pensent que un etre humain est l’égal d’un animal, et que l’on mange de la viande en faisant des petits bisous aux vaches. Tout mignon tt plein tt ça…

Fuzoff
25 avril 2010 23 h 42 min

C’est beaucoup plus touchant le destin du pauvre taureau que ca hein??? : https://www.eteignezvotreordinateur.com/video-dun-sdf-agonisant-sur-le-trottoir-sous-le-regard-insensible-des-passants/ Si ils ne finissent pas sacrifier dans l’arène, avec les honneurs et le respect du publique, ils finiront à l’abattoir, la gorge tranché ou avec un peu de chance un coup de piston hydraulique qui leurs explose le crane… Gardez vos débats moralisateurs à 2 balles, vous venez chialer comme des gonzesses à chaque billet traitant de la corrida, mais vous vous gavez à coté de ca de viande de boeufs, de charcuteries et j’en passe, sans vous posez une seule fois la question de savoir… Lire la suite »

Alwin
Alwin
26 avril 2010 0 h 00 min

En parlant de pitoyable, Fuzoff, tu n’es pas mal non plus.

Je ne vois pas bien le rapport entre le végétalisme et la corrida.
Il y a quand même une légère nuance entre tuer un animal pour se nourrir et tuer (ou plutôt torturer, maltraiter, tortionner) un animal pour le plaisir.

Bien sûr tout n’est pas rose au niveau des conditions abattage dans les abattoirs mais la réglementation en vigueur s’applique à limiter au maximum la souffrance animale, sauf pour les abattages rituels où ça reste vraiment très barbare, je te l’accorde.

CQLNNP
CQLNNP
26 avril 2010 0 h 32 min

Dans ceux qui crachent sur la corrida, je parie qu’ils kiffent un bon match de football, j’ai tort? Ça fait de mal à personne qu’ils pensent. C’est inoffensif. La corrida, ca fait souffrir,ce n’est pas un sport, c’est de la torture, donc c’est mal. Voire des milliards d’euros être gérés à la pelle par on ne sait trop qui pour voir des mecs taper dans une balle..ben moi, ca me dégoute lol Beaucoup plus que la Corrida. Voire des milliards d euros investis dans des Jeux Olympiques gérés par des mafieux alors que ce fric pourrait servir à tant d’autres… Lire la suite »

lolousa12
lolousa12
26 avril 2010 0 h 42 min

bien fait !! c’est les risques du métier, qu ils s’estiment heureux qu’on laisse po le taureau l’achever comme lui l’aurait fait sans pitié !!!

!!
!!
26 avril 2010 1 h 45 min

c’est les risques du metiers,tu l’a dit,c’est bien pour ça que c’est une pratique à part entiere est non une torture sadique gratuite…
surtout celui la,très aprecié pour son style en espagne (beaucoup de prises de risques) il a déja été encorné plusieurs fois!!
je le dis comme ça:je suis ni pour ni contre,j’ai d’autres chats à fouetter!!

!!
!!
26 avril 2010 1 h 50 min

@ju: en espagne on s’éclatent!!
y’a un village ici (dont j’ai zappé le blaze mais j’peux te dire ça tout à l’heure si tu veux verifier) où tous les ans on balance quelques chevres du haut du clochet du village (dans je ne sais plus quel but,mais certainement aucune raisons valables pour le faire) et tous le monde est heureux de les regarder s’éclater en se bourrant la

!!
!!
26 avril 2010 1 h 50 min

gueule!!

drole
drole
26 avril 2010 10 h 24 min

il est drole de voir la pub de la vache qui rit juste apres les commentaires

neo
neo
26 avril 2010 12 h 54 min

toute facon la corrida est un « sport » totalement ridicule, s’il n’y avait pas toute cette tradition de tauromachie depuis longtemps derrière, on pourrait proposer le principe à Jackass pour leur prochain DVD +1 Alwin, Fuzoff tu es à coté de la plaque, les raison de tuer l’animal ne sont pas les même, le procédé non plus planter des pics pendant 1h jusqu’à ce que mort s’en suive n’a rien à voir avec un coup de pistolet. D’autant plus que même pour ceux qui apprécient ce « sport », quel intérêt de tuer le taureau ? ils se sont régalés pendant des heures… Lire la suite »

Fuzoff
26 avril 2010 14 h 11 min

@Neo, Alwin: « planter des pics pendant 1h jusqu’à ce que mort s’en suive n’a rien à voir avec un coup de pistolet. » – Je trouve pas ca plus violent que de voir 14 poules de batteries dans une cage de 60x60cm, de voir un camion où 50 vaches à viande voyagent pendant 24 heures d’affilés, entassées les unes sur les autres, sans avoir ne serait-ce qu’a boire,avant de finir pour la moitié morte par piétinement, de voir un agneau agoniser pendant 15min la gorge tranchée… – D’où ma remarque concernant le végétalisme, comment se permettre d’ emmètre un avis négatif… Lire la suite »

m
m
26 avril 2010 14 h 59 min

Encore une fois fuzoff ramène sa science, son beau-parlé et ses pavés mais au final y’a rien a garder de ce qu’il dit.

K
K
26 avril 2010 15 h 11 min

J’ai vraiment toujours du mal avec ta manière d’argumenter Fuzoff, de mettre en parallèle des choses qui n’ont pas nécessairement besoin de l’être… Et aussi de prendre les différents intervenants pour des demeurés qui n’ont connaissance de rien… On peut être contre la corrida, et globalement contre l’exploitation de la mort comme source de spectacle et de divertissement, quelle que soit la pauvreté du pays dans lequel on trouve ces « loisirs » d’ailleurs, et aussi contre les méthodes d’abattage, les conditions d’élevage, l’utilisation de vraie fourrure comme vêtement, etc… non ? Se vêtir et se nourrir relèvent quand même d’une nécessité… Lire la suite »

Steve
Steve
26 avril 2010 15 h 54 min

Tout à fait d’accord avec K.

Je rajouterai que c’est débile de mettre en parallèle les conditions de vies d’animaux qui vont finir en veste en cuir, ou en steak Charal, avec un « sport » d’une rare barbarie. Il me semble normal et légitime d’être scandalisé par cette pratique tout à fait dispensable dans le domaine du divertissement.

Ensuite Fuzoff, rabaisser ton interlocuteur en le caractérisant de bobo de la rive gauche, c’est tout à fait risible et hors propos. Ne pas confondre besoin et cruauté.

Gogus
Gogus
26 avril 2010 16 h 35 min

Ce n’est que justice. Ça amuse la foule de voir cette pauvre bête se faire massacrer…étrangement ça semble moins l’amuser dans l’autre sens.

CQLNNP
CQLNNP
26 avril 2010 17 h 18 min

@Steve Le problème c’est qu’on ne parle plus de besoin là. On est en pleine suproduction de viande, entre autres.Et en pleine surconsommation. Je ne cautionne pas moi même la tauromachie. Mais je trouve hypocrite de la part de la société en général de critiquer passionnément cette pratique,de façon virulente et massive alors que dans le même temps, on traite les animaux dans les abattoirs non pas comme des trophées ou des adversaires mais comme des produits, de simples produits.Élevés en masse, tués en masse.La corrida, c est la mise en scène de la mort de l animal. Mais ce… Lire la suite »

Steve
Steve
26 avril 2010 17 h 47 min

Effectivement cela n’engage absolument que toi, mais parler d’hypocrisie c’est assez simpliste et floue pour ma part. J’allais écrire tout autre chose, mais je vais faire court, je me permet d’ouvrir ma gueule, de dire que c’est inadmissible, simplement parce que ça l’est. L’abattage, le transport, et tout ce qui se rapporte à l’industrie agroalimentaire est, pour moi, loin d’être convenable, je l’ai déjà dit et, à mon échelle, ai déjà « partagé » du matériel via Eteignez qui allait dans ce sens. Il me semble donc légitime de faire part de mon avis, et de railler les commentaires qui parlent d’hypocrisie.… Lire la suite »

Fuzoff
26 avril 2010 19 h 39 min

Merci pour vos réponses Steve et K. C’est un débat sans fin, et tant mieux… La corrida était la avant nous, et sera encore la après nous… Avant le « sport », le « divertissement », c’est une tradition… Du haut de mes quelques petites années, de mon inexpérience totale de la vie, je ne me donne en aucun cas le droit de juger négativement une tradition, de juger quelque chose qui est ancré depuis des générations dans des familles, dans des peuples… K: « des demeurés qui n’ont connaissance de rien » Je confirme à 100%, et j’en fais parti, sauf que je ne dénigre… Lire la suite »

neo
neo
26 avril 2010 20 h 01 min

@fuzoff il faut arreter de tout mélanger, les gens pauvres qui meurent de faim ne sont certainement pas les mêmes qui vont pouvoir se payer des places de tauromachie pour oublier qu’ils sont pauvres toutes les corrida ne sont pas gratuites loin de la, c’est un « sport » ou l’argent circule à flot au meme titre que le foot d’autant que le spectacle de la tauromachie peut très bien avori lieu et distraire les gens sans que le taureau ne soit tué à la fin la mise a mort ne fait pas le spectacle, fait le distinguo concernant la filiere alimentaire,… Lire la suite »

Fuzoff
26 avril 2010 20 h 39 min

C’est ton point de vue neo, je le respecte, mais tu ne me feras pas changer d’avis…
Tu as visiblement lu le 1/4 de mes commentaires sur ce billet pour en tirer de telles conclusion, ou alors j’ai un sérieux soucis d’expression…
Quand au reste je monte sur mes « grand chevaux » si j’en ai envie, j’ai pas attendu que tu débarques sur EVO pour me dicter mes intentions… 😉
Bonne soirée

K
K
26 avril 2010 20 h 56 min

Fuzoff, tu dis que je n’essaie pas de comprendre, que je ne vois qu’une bête morte, il faudra m’expliquer ce qui peut t’amener à de telles conclusions ?? Tu cautionnes un acte sauvage parce que pendant 4 ans le taureau a été choyé (vision angélique au passage, c’est chouette de penser que l’art est toujours pratiqué de manière aussi noble, surtout dans des pays aussi pauvres) ? Si ca te suffit pour légitimer un tel spectacle, moi non. Tu nous ressors l’argument de la tradition ancestrale qu’il faut comprendre et respecter, OK, on fait quoi pour l’excision ? Après c’est… Lire la suite »

boweer
boweer
26 avril 2010 22 h 14 min

Fuzoff l homme est la seul espece sur terre a tuer pour le plaisir….l animal tu pour manger jamais pour s amuser!L animal respect sa proie en la tuant la plus vite possible avec le mins de douleurs possible. Ne compare pas une vache que l on va abbattre pour manger et un taureau que l on va faire souffrire pour le plaisir des yeux!Mais si tu es daccord avec ca ,je me ferait un plaisir de jouer avec toi dans une arene….

boweer
boweer
26 avril 2010 22 h 16 min

Désolé pour l orthographe je me suis légèrement excité.

neo
neo
26 avril 2010 23 h 54 min

t’inquiète Fuzzof, je connais ton personnage qui aime prendre les gens à revers surtout sur des avis quasi-indéfendables juste pour créer le débat (débat qui est une bonne chose cela dit)
même si parfois tu en fais un petit peu trop à mon goût mais les gens de spectacle sont souvent comme ca

ton dernier commentaire montre cependant que tu es à court d’arguments sur ce billet et ce n’est certainement pas ton ancienneté sur EVO qui pourra justifier quoi que ce soit

bonne soirée également

CQLNNP
CQLNNP
27 avril 2010 8 h 25 min

Je ne sais pas Steve…Je n’ai pas fait de recherche mais le seul matériel dont je me rappelle sur EVO était en rapport avec abattage rituel musulman. La encore, on ne se concentrait que sur ca. Sur le coté « musulman », sans élargir le débat. J’ai peut-être raté qqch, à ce moment là, ce serait intéressant pour moi de lire ces articles. Tu dis ensuite que tu « pense(s) que le niveau n’est pas assez élevé pour une prise de conscience, et que cette même masse est victime des dérapages du capitalisme ». Moi,je ne suis pas sure que ce soit une question… Lire la suite »

K
K
27 avril 2010 10 h 25 min

Y’en a eu un paquet d’articles pourtant, étonnant que tu n’aies retenu que celui-là… Et retenu que le fait que cela concernait des musulmans. A l’instar de Fuzoff, tu n’arrives pas à comprendre une chose simple, c’est la considération, dans son ensemble, de la souffrance animale. OK on zigouille des millions de bêtes tous les jours pour les mettre dans notre assiette, pour en faire des manteaux, pour tester les effets secondaires de nouvelles crèmes de beauté. Et c’est pas du jour au lendemain qu’on va pouvoir changer ça, je veux bien faire preuve de résignation quant à cela. Maintenant… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
27 avril 2010 10 h 40 min

K le 27 avril 2010 à 10:25 : « tu n’arrives pas à comprendre une chose simple, c’est la considération, dans son ensemble, de la souffrance animale. »

CQLNNP le 26 avril 2010 à 17:18 : « Alors soit on traite globalement le problème du statut de l animal dans notre société humaine soit on se tait. »

Dois-je continuer? Qu’on prenne déjà la peine de me lire avant de me faire la leçon.

Pollo Locco
Pollo Locco
27 avril 2010 10 h 59 min

AAAA, un débat enflammé pour un sujet brulant voila qui est intéressant. J’ai parcouru tous les commentaires et il y a des visions des choses très intéressante. K, Steeve, Fuzoff en Masters of Debat. Ce qui est plutôt réjouissant dans ce genre de thème c’est qu’il n’y a pas de vérité générale mais simplement des visions des choses. Au grand dam de certains je trouve que la corrida est un sport, un spectacle des plus noble. La théatralisation de la mort, l’opposition de la force brute du taureau bourré de testostérone s’opposant au frêle toréro armé de son intelligence, je… Lire la suite »

Erwann
Erwann
27 avril 2010 14 h 36 min

Remplacez le taureau par un homme. Si c’est une manière si noble de mourir…ou serait le problème? Et puis pourquoi ne pas faire de la longue mise à mort d’un homme un divertissement tout public? Et puis qu’est ce que ça pourrait nous foutre qu’un mec se fasse massacrer pour le plaisir d’une foule en délire? Des hommes il en meurt environ 150 000 chaque jour, alors un de plus… surtout que le mec qui se fera massacrer dans l’arène aura eu une belle vie à la campagne, et il aura eu la chance de ne pas mourir de faim,… Lire la suite »

jyslain
jyslain
27 avril 2010 16 h 20 min

Non boweer, l’animal ne respecte en aucun cas sa proie, c’est une notion qu’il ne peut avoir, en tant qu’etre sans conscience.

Nikriks
Nikriks
27 avril 2010 16 h 27 min

Meilleur commentaire décerné a BB est content :

En toute cas c’est la vache qui rit lol

CQLNNP
CQLNNP
27 avril 2010 17 h 08 min

Je ne sais pas si l’animal a une conscience ou pas.On en sait tellement peu quand on y pense.Par contre, dire que les animaux tuent leur proie avec le minimum de souffrance possible, c est inexact. L’animal n’a pas déjà conscience de faire plus ou moins mal, de faire plus ou moins souffrir, l’éthique est censée ne pas exister chez l’animal, du moins pas comme chez l’homme. Ensuite, quand on regarde bien, un chat peut jouer avec sa proie pendant un loooong moment avant la mise à mort. Je ne dirai pas que c’est cruel, ca, ca peut être le… Lire la suite »