Voici les prévisions de la célèbre et populaire banque américaine pour la Coupe du Monde au Brésil.
Ces prédictions seraient basées sur les résultats de l’ensemble des matches internationaux (mais non amicaux) disputés depuis 1960, avec l’observation de 14 000 variables.
Voici les résultats prédits par la banque :
On constate que leur étude prévoit une finale de rêve Brésil-Argentine avec une victoire 3-1 des Brésiliens qui joueront à domicile. Les affiches des demi-finales seraient elle aussi très relevées avec un Brésil-Allemagne d’un côté et un Espagne-Argentine de l’autre. Il y aurait aussi une affiche de rêve en quarts, Argentine-Portugal (Messi Vs Ronaldo), qui pourrait être probable en observant les tableaux.
La France se ferait éliminer par l’Allemagne en quarts 2 buts à 1, ce qui paraît assez logique sur le papier. En revanche, un 8ème de finale France-Iran apparaît peu probable, de même que le score final (1-1).
A noter que selon Goldman Sachs, l’Angleterre, présent dans un groupe très relevé avec l’Italie, ne passerait pas le premier tour au détriment de l’Uruguay.
Enfin, il faut ne pas trop compter sur cette étude pour prévoir les scores des matchs, en effet le modèle statistique aboutit à une multitude de matchs nuls 1-1 dont la somme paraît irréaliste.
Cliquez sur les images pour les agrandir :
Voici l’équipe type proposée par les clients de Goldman Sachs :
Voici la prévision pour le classement des buteurs :
Pour voir l’étude en entier, cliquez ici !
Attention, en 2010 Goldman Sachs avait déjà vu une victoire du Brésil et s’était donc trompé.
De la pub pour ces gens…
bande de [modéré] .. quel culot EL DIABLO!!
Football …. Goldman Sachs
Goldman Sachs…. Football…
Non vraiment je ne vois pas le rapport