Pronostics et prévisions des matchs de la Coupe du monde 2014 (Scores, résultats, paris…)

Pour ceux qui compte parier (pour le fun ou pour du sérieux, entre collègues ou salariés…Etc.) sur les résultats des matchs de la Coupe du monde au Brésil, voici une tentative de prévision pour chaque match des poules.

Prévisions et pronos pour la finale et la petite finale de la Coupe du Monde 2014 :

Allemagne-Argentine : 1-0

L’Allemagne est l’équipe à la mode du moment, l’Argentine a Messi et une défense très bien organisée. La Finale de la Coupe du Monde 2014 va sans doute se jouer à pas grand chose. La logique voudrait que les Allemands soient champions du monde mais avec Messi, on ne sait jamais…il lui suffit d’une seule action…ou pas.

Score réel du match : 1-0

Brésil-Pays-Pas : 2-1

Difficile de prévoir l’issue de la petite finale, car cela dépend de la motivation et de la réelle volonté des joueurs de remporter ce match que personne n’a véritablement envie de jouer. On peut supposer qu’après l’affront contre l’Allemagne, les Brésiliens poussent pour gagner ce match contre des Néerlandais qui n’auraient pas la même envie de forcément bien terminer.

Score réel du match : 0-3

Prévisions et pronos pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2014 :

Brésil-Allemagne : 0-1

Sans Neymar ni Thiago Silva, le Brésil devrait avoir beaucoup de mal pour poursuivre l’aventure dans son pays.

Score réel du match : 1-7 (!)

Voici les conseils paris de Sofoot pour cette rencontre !

Pays-Bas-Argentine : 1-2

Robben contre Messi ? Ce sera un match sans doute hyper serré mais la logique voudrait que l’Argentine l’emporte et se retrouve en finale de la Coupe du Monde.

Score réel du match : 0-0 (Victoire de l’Argentine aux TAB)

Voici les conseils paris de Sofoot pour Pays-Bas Argentine !

 

Prévisions et pronos pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2014 :

France-Allemagne : 1-3

Plus expérimentés, les Allemands l’emportent contre des Bleus très forts mais pas encore prêts pour remporter le tournoi.

Score réel du match : 0-1

Brésil-Colombie : 2-1

Le Brésil, qui a galéré comme pas possible lors de son parcours, bat l’équipe qui a eu l’un des parcours les plus tranquilles et se qualifie pour les demi-finales de sa Coupe du Monde.

Score réel du match : 2-1

Argentine-Belgique : 2-1

La Belgique a Hazard mais les Argentins ont Messi, cela devrait suffire aux Argentins pour l’emporter contre une très belle équipe belge.

Score réel du match : 1-0

Pays-Bas-Costa-Rica : 2-0

Victoire plutôt tranquille des Pays-Bas face à un Costa-Rica courageux mais qui aura atteint ses limites dans cette Coupe du Monde.

Score réel du match : 0-0 (Victoire des Pays-Bas aux TAB)

Voici les conseils paris de Sofoot pour les quarts de finale.

Prévisions et pronos pour les 8èmes de finale de la Coupe du Monde 2014 :

Brésil-Chili : 3-1

Poussé par son public, le Brésil devrait l’emporter face à de vaillants Chiliens.

Score réel de la rencontre : 1-1, victoire du Brésil aux TAB.

Colombie-Uruguay : 3-2

Sans Suarez, l’Uruguay est beaucoup moins forte, tandis que la Colombie a montré qu’elle était capable de mettre beaucoup de buts dans cette Coupe du Monde avec un jeu hyper-efficace.

Score réel de la rencontre : 2-0

Pays-Bas-Mexique : 3-1

Les potes à Robben devraient normalement prendre le dessus sur une très belle équipe mexicaine, sans doute un peu limitée pour jouer les premiers rôles.

Score réel de la rencontre : 2-1

Costa-Rica-Grèce : 0-0 (victoire aux penaltys du Costa-Rica).

Un match totalement indécis, qui va sans doute basculer sur pas grand chose.

Score réel de la rencontre : 1-1, victoire du Costa-Rica aux TAB.

France-Nigéria : 2-0

Pourquoi pas une victoire propre et sans bavure des Bleus.

Score réel de la rencontre : 2-0 (mais victoire très très difficile de la France il faut le reconnaître).

Allemagne-Algérie : 2-0

Pareil pour les Allemands, ce qui ferait une superbe affiche France-Allemagne en quarts.

Score réel de la rencontre : 2-1

Voici les conseils paris de Sofoot pour ces deux matchs.

Argentine-Suisse : 3-1

Sans doute une victoire de la bande à Messi, normalement supérieure aux Suisses.

Score réel de la rencontre : 1-0

Belgique-USA : 2-1 (après prolongations)

En théorie, la Belgique est plus forte que les Etats-Unis.

Score réel de la rencontre : 2-1

Voici les conseils paris de Sofoot pour ces deux matchs.

 

MAJ : « A mon avis, cette Coupe du Monde n’est pas loin de devenir le cauchemar des pronostiqueurs, mais elle est aussi la plus fun qu’on ait vue depuis de nombreuses années… », dixit Pierre Ménès, sur son blog, après l’élimination de l’Espagne contre le Chili.

MAJ 2 : j’avoue, je me suis complètement planté dans mes pronos de premier tour, en ne voyant absolument aucune des surprises qui se sont déroulées lors de cette première phase de Coupe du Monde.  Les gens qui sont premiers dans les classements entre amis ou collègues d’entreprise ont été très forts, il faut l’admettre.

Note : ces prévisions ne sont qu’une modeste tentative à prendre avec des pincettes. Si vous avez de meilleurs tuyaux pour les scores des matchs, vous pouvez compléter ce post avec vos avis dans les commentaires, les remarques pertinentes pourront être intégrées à l’article. Par ailleurs, il est difficile de prévoir les scores des matchs des équipes peu connues sans les avoir vu jouer régulièrement, et même des autres matchs, le foot se jouant souvent sur pas grand chose.

Groupe A

Brésil
Croatie
Mexique
Cameroun

Pour ce groupe, le Brésil devrait logiquement finir en tête. La seconde place sera très disputée entre 3 équipes qui se valent sur le papier.

Groupe B

Espagne
Pays-Bas
Chili
Australie

A priori, les deux équipes qualifiées seront l’Espagne et les Pays-Bas. L’Australie n’a aucune chance, le Chili est relativement bon mais ça ne suffira sans doute pas.

Groupe C

Colombie
Grèce
Côte d’Ivoire
Japon

Un groupe très ouvert où tout le monde a sa chance. La Colombie n’a plus Falcao mais a l’avantage de jouer sur son continent. Le Japon continue à progresser et a de bons joueurs, la Côte d’Ivoire reste une équipe redoutable et possède le meilleur joueur africain (Yaya Touré), tandis que la Grèce est capable de piéger pas mal d’équipes avec son jeu défensif. On peut supposer que la Colombie va passer (mais pas forcément en première du groupe), la Grèce a du mal en Coupe du Monde, donc ce sera la Côte d’Ivoire ou le Japon qui pourrait se qualifier également (c’est très très ouvert).

Groupe D

Uruguay
Costa-Rica
Angleterre
Italie

C’est le groupe de la mort. Le Costa-Rica n’a aucune chance (sur le papier bien entendu), donc l’un des trois « gros » va se faire éliminer dès le premier tour. L’Italie, dernier finaliste de l’Euro et qui a la chance d’avoir un bon coach devrait passer. L’Angleterre est moyenne, l’Uruguay a Suarez (que les Anglais connaissent par cœur) et Cavani mais pourrait bloquer cette année, ils ont déjà cartonné en 2010 et 2011 (demi-finaliste de la Coupe du monde et vainqueur de la Copa America), toute série a une fin. L’une de ces deux nations ne devrait pas passer le premier tour.

Groupe E

Suisse
Equateur
France
Honduras

La France a vraiment eu du bol sur ce coup-là. Même sans Ribéry, si elle est appliquée, elle pourrait finir première du groupe, à condition de jouer sur sa valeur. La seconde place se jouerait alors entre la Suisse et l’Equateur.

Groupe F

Argentine
Iran
Bosnie
Nigéria

L’Argentine finira sûrement première, la seconde place se jouerait entre le Nigéria et la Bosnie. Ce sera très ouvert entre ces deux nations, et si la France gère bien son premier tour, elle affrontera l’une de ces deux équipes en 8ème.

Groupe G

Allemagne
Portugal
Ghana
USA

L’Allemagne se qualifiera à coup sûr, il restera donc une 2ème place à jouer entre les trois équipes restantes. Si Cristiano Ronaldo est là et plutôt en forme, le Portugal passera sans trop de problèmes, sinon c’est assez ouvert.

Groupe H

Belgique
Algérie
Russie
Corée du Sud

Un groupe très équilibré où tout le monde peut se qualifier, même si sur le papier l’Algérie et la Corée du Sud paraissent plus faibles. La Belgique est théoriquement la meilleure équipe du groupe, la Russie réussit bien ses premiers tours en général et a un bon coach, on peut supposer que ces deux équipes vont se qualifier.

Prévisions des scores des matchs par ordre chronologique :

Brésil-Croatie : 2-0

Pour le match d’ouverture du Mondial, on peut tabler sur une victoire solide des Brésiliens. En général, le pays organisateur commence bien son tournoi, et là dans une ambiance survoltée, on voit mal les Croates jouer les trouble fêtes. Les sites de pari prévoient largement une victoire du Brésil, tandis qu’une victoire croate, peu probable, rapporterait 10 fois la mise.

Voir les conseils paris de Sofoot pour Brésil-Croatie ici !

Score réel de la rencontre : 3-1

Mexique-Cameroun : 1-1

Là c’est beaucoup plus dur de prévoir le score, les deux équipes peuvent prétendre à la victoire. Les Mexicains sont une valeur sûre du premier tour des Coupes du Monde, le Cameroun a des joueurs connus comme Song ou Eto’o qui peuvent tenter de faire l’exploit. Sur le papier, ça peut faire un petit match nul. Les bookmakers voient plutôt une victoire mexicaine.

Score réel de la rencontre : 1-0

Espagne-Pays-Bas : 0-0

Le premier choc du Mondial est aussi la revanche de la finale de l’édition précédente. Les deux équipes vont sans doute jouer la prudence, ce qui peut se solder par un score nul et vierge. Le match nul est en tout cas fort probable, quel que soit le score. Les bookmakers voient une victoire de l’Espagne, mais les Pays-Bas possèdent un coach chevronné (Van Gaal, qui va sûrement pondre un système pour neutraliser le tiki-taka espagnol).

Voir les conseils paris de Soofot pour Espagne-Pays-Bas ici !

Score réel de la rencontre : 1-5

Chili-Australie : 3-1

A priori, les Australiens ont l’air assez faibles cette année. Le Chili fait régulièrement de bons premier tours en Coupe du Monde et devrait donc l’emporter assez tranquillement.

Score réel de la rencontre : 3-1

Colombie-Grèce : 0-0

C’est le genre de match très dur à prédire, les Grecs étant capables de piéger beaucoup d’équipe avec leur jeu défensif, comme passer à côté de leurs matchs du premier tour. De leur côté, les Colombiens joueront sans leur vedette Falcao. Ca sent donc soit le match nul, soit une victoire de la Colombie, qui a fait de très bons éliminatoires dans sa zone cette année, mais est assez irrégulière : elle a battu la Belgique en amical en novembre dernier et a fait récemment match nul contre la Tunisie et le Sénégal.

Score réel de la rencontre : 3-0

Uruguay-Costa Rica : 3-1

L’Uruguay possède deux supers attaquants, une équipe équilibré et solide, ça devrait donc le faire pour Cavani, Suarez et leurs collègues.

Score réel de la rencontre : 1-3 (Suarez, blessé, était sur le banc, ça change tout)

Angleterre-Italie : 0-0 ou 1-1

Ce choc du premier tour devrait logiquement se solder par un match nul avec deux équipes qui vont tout faire pour ne pas débuter négativement leur Coupe du monde dans le groupe de la mort.

Score réel de la rencontre : 1-2

Côte d’ivoire -Japon : 1-1

Encore un match super chaud à prévoir, on peut supposer que les deux équipes, qui se valent, fassent match nul. Les bookmakers voient plus une victoire ivoirienne mais bon, Drogba n’est plus tout jeune et les Japonais jouent de mieux en mieux…

Score réel de la rencontre : 2-1

Suisse-Equateur : 1-1 ou 0-0

Deux équipes d’un niveau à peu près égal, elles ne devraient pas prendre trop de risque pour leur premier match.

Score réel de la rencontre : 2-1

France-Honduras : 2-0

La France qui est la favorite de ce groupe (cf. l’effet Deschamps) commence bien sa Coupe du Monde en battant relativement facilement l’équipe la plus faible de son groupe, malgré le défi physique imposé par les joueurs du Honduras.

Score réel de la rencontre : 3-0

Argentine-Bosnie : 3-1

Sans doute l’un des matchs les plus beaux de ce premier tour en terme de jeu, avec les artistes argentins (Messi, Di Maria…Etc), contre la bande à Pjanic, ça sent donc le match ouvert avec beaucoup de buts.

Score réel de la rencontre : 2-1

Allemagne-Portugal : 1-1

Gros choc du premier tour, ça fera match nul si Cristiano Ronaldo est là et au moins à 70 % de ses capacités, sinon victoire des Allemands.

Score réel de la rencontre : 4-0

Iran-Nigéria : 1-3

Ca sent le match ouvert, avec des défenses poreuses et des attaquants pouvant s’exprimer. Le dernier vainqueur de la CAN devrait logiquement l’emporter. Bizarrement, les bookmakers ont tendance à surestimer l’Iran (côte de 3,3 pour une victoire iranienne et 3 pour un match nul).

Score réel de la rencontre : 0-0

Ghana-Etats-Unis : 2-2

La revanche du 8ème de 2010, sans doute un match ouvert et serré, pourquoi pas un match nul 2-2.

Score réel de la rencontre : 1-2

Voir les conseils paris de Sofoot pour ces deux matchs ici !

Belgique-Algérie : 2-1 ou 1-0

Ça va être un beau match, entre une équipe belge très talentueuse et une équipe d’Algérie qui sera très suivie en France, il va sans doute y avoir de l’intensité sur le terrain. La Belgique pourrait l’emporter sur une courte victoire grâce à ses individualités (Hazard, Kompany…Etc.)

Score réel de la rencontre : 2-1

Brésil-Mexique : 2-0

Sans grande hésitation, une nouvelle victoire brésilienne qui sera qualifié pour les 8èmes et pourra faire jouer une équipe bis pour le 3ème match de poules.

Score réel de la rencontre : 0-0 (le Brésil semble avoir un gros problème dans cette Coupe du Monde).

Russie-Corée du Sud : 2-1

La Russie est entraînée par Capello, on les voit donc mal perdre ce match. On peut même supposer qu’ils vont tout faire pour l’emporter.

Score réel de la rencontre : 1-1

Australie-Pays-Bas : 0-3

Ça sent la promenade de santé pour les potes à Robben, face à une Australie vaillante mais limitée.

Score réel de la rencontre : 2-3 (ce fût très très dur pour les Pays-Bas !)

Espagne-Chili : 1-0

L’Espagne va gérer et l’emporter face au Chili, qui n’est pas du genre à créer l’exploit face à une équipe favorite (cf. les éditions précédentes).

Score réel de la rencontre : 0-2

Cameroun-Croatie : 1-2

Un match indécis et équilibré, où le vainqueur pourrait prendre une option pour la qualification. Match nul peu probable, victoire des coéquipiers de Modric envisageable.

Voir les conseils paris de Sofoot pour ces deux matchs ici !

Score réel de la rencontre : 0-4

Colombie-Côte d’Ivoire : 1-1

Match également très indécis, pourquoi pas un match nul qui permet à tout le monde d’espérer en vue du 3ème match.

Score réel de la rencontre : 2-1

Uruguay-Angleterre : 1-1

Le match de la peur, où le vainqueur éliminera sans doute son adversaire de la Coupe du Monde. Du coup, un match nul serait fort possible avec le trouillomètre qui sera au maximum.

Score réel de la rencontre : 2-1

Japon-Grèce : 1-0

Un match serré qui va sans doute basculer sur pas grand chose, avec deux équipes obligées de chercher la victoire. Donc soit victoire japonaise, soit grecque. On peut supposer que le Japon l’emporte sur des Grecques rarement inspirés en Coupe du Monde.

Score réel de la rencontre : 0-0

Italie-Costa-Rica : 2-0

L’Italie va l’emporter, sans doute en s’appliquant pour ne pas prendre de buts.

Score réel de la rencontre : 0-1

Suisse-France : 0-0

Ça peut sentir le match nul, comme en 2006, même si les Bleus vont tout faire pour essayer de l’emporter.

Score réel de la rencontre : 2-5

Honduras-Equateur : 2-2

Les deux équipes pourraient se neutraliser à nouveau comme il y a quelques mois.

Score réel de la rencontre : 1-2

Argentine-Iran : 4-0

Enfin un match facile à prévoir (du moins au niveau de l’issue, pas forcément du score), la bande à Messi déroule et l’emporte tranquillement.

Score réel de la rencontre : 1-0

Allemagne-Ghana : 1-0

Victoire propre et sans bavures des Allemands, face à une équipe du Ghana athlétique mais pas encore au top pour créer la surprise.

Score réel de la rencontre : 2-2

Nigéria-Bosnie : 1-2

Il y aura soit victoire du Nigéria, soit des Bosniens, c’est lors de ce match que leur qualification va se jouer. La plupart des gens voit le Nigéria passer dans ce groupe. Mais la Bosnie pourrait rafler la mise grâce au talent de Pjanic.

Score réel de la rencontre : 1-0

Belgique-Russie : 0-0

Un match sans doute très tactique, qui pourrait se solder par une victoire belge ou un match nul.

Score réel de la rencontre : 0-1

Corée du Sud-Algérie : 0-1

Ça sent le match super fermé, avec peu d’espaces, des défenses de fer, mais l’envie et la hargne véhiculée par coach Vahid devrait permettre à l’Algérie de l’emporter.

Score réel de la rencontre : 2-4

Etats-Unis-Portugal : 1-2

Si Ronaldo est là, victoire des Portugais, sinon match nul.

Score réel de la rencontre : 2-2

Australie-Espagne : 0-4

L’Espagne devrait l’emporter tranquillement comme face à l’Irlande au dernier Euro.

Score réel de la rencontre : 0-3

Pays-Bas-Chili : 2-1

Victoire logique des Pays-Bas face à un vaillant Chili, qui permettent aux Néerlandais de finir 2ème du groupe.

Score réel de la rencontre : 2-0

Cameroun-Brésil : 1-3

Le Brésil continue de dérouler avec son équipe bis.

Score réel de la rencontre : 1-4

Croatie-Mexique : 2-2

Très très dur de prévoir l’issue de cette rencontre, qui serait primordiale pour l’avenir dans la compétition de ces deux équipes. Sur le papier, la Croatie a de meilleurs joueurs, mais le Mexique joue sur son continent et se qualifie presque toujours pour les 8èmes. Ceci dit, les Mexicains semblent plus faibles que les éditions précédences, donc on peut supposer que la Croatie l’emporterait ou ferait match nul (ce qui la qualifierait).

Score réel de la rencontre : 1-3

Costa Rica-Angleterre : 0-2

L’Angleterre l’emporte et valide son ticket pour les 8èmes.

Score réel de la rencontre : 0-0

Italie-Uruguay : 1-0

Encore une grosse affiche du premier tour. L’Italie, qui a déjà été éliminée au premier tour en 2010, ne peut pas se louper à nouveau et l’emporte, l’Uruguay est éliminé au premier tour.

Score réel de la rencontre : 0-1

Grèce-Côte d’Ivoire : 2-3

Sans doute un match ouvert et disputé, on peut supposer que sous l’impulsion de Yaya Touré et Drogba, la Côte d’Ivoire l’emporte sur la Grèce.

Score réel de la rencontre : 2-1

Japon-Colombie : 0-1

La Colombie, sur son continent, devrait l’emporter et éliminer ainsi le Japon (ou l’inverse ?).

Score réel de la rencontre : 1-4

Nigéria-Argentine : 0-2

Poursuivant sur sa lancée, l’Argentine s’offre sa troisième victoire en battant le Nigéria.

Score réel de la rencontre : 2-3

Bosnie-Iran : 2-0

Une victoire tranquille des Bosniens.

Score réel de la rencontre : 3-1

Honduras-Suisse : 0-1

La Suisse devrait l’emporter face à l’équipe la plus faible du groupe, mais ce ne sera pas forcément facile.

Score réel de la rencontre : 0-3

Equateur-France : 1-2

La France termine première du groupe en battant l’Equateur dans un match serré mais où elle aurait dominé dans le jeu.

Score réel de la rencontre : 0-0

Etats-Unis-Allemagne : 1-2

Victoire difficile des Allemands face à la sélection entraînée par leur compatriote Klinsmann.

Score réel de la rencontre : 0-1

Portugal-Ghana : 1-0

Victoire des Portugais face au Ghana, les Lusitaniens termineraient donc 2ème du groupe si Ronaldo est de la partie.

Score réel de la rencontre : 2-1

Corée du Sud-Belgique : 0-1

La Belgique l’emporte et finit première de son groupe.

Score réel de la rencontre : 0-1

Algérie-Russie : 2-3

Gros match des Russes qui arrachent leur qualification face à une bonne équipe d’Algérie.

Score réel de la rencontre : 1-0

 

Si vous désirez faire vos propres prévisions, voici le tableau excel de la Coupe du Monde 2014 qui permet de prévoir les scores jusqu’à la Finale.

excelwc

Liens utiles et intéressants :

Le site pronostics.info propose des analyses détaillées concernant les paris à faire sur les matchs de la Coupe du monde. Cliquez ici pour voir leur prévisions journalières.

Pour voir les prévisions de José Mourinho pour Yahoo sport, cliquez ici.

Pour voir les prévisions réalisées par EA sport, c’est par ici.

Les pronostics de la banque Goldman Sachs.

Les pronostics très généraux de Jean-Pierre Papin.

Les côtes des matchs et des vainqueurs potentiels de la Coupe du Monde au Brésil.

L’excellent article de Slate sur l’importance du facteur chance en Coupe du Monde.

Et enfin le tableau interactif de Slate :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
federico
federico
11 juin 2014 8 h 41 min

Il faut aussi mentionner l’option de pronostiquer juste pour le plaisir et pas pour l’argent. Je vous recommande de tester vos compétences de parieur avec l’app facebook yustepic: https://apps.facebook.com/yustepic/

branenx
branenx
16 juin 2014 9 h 50 min

bravo l’espagne