Protestation du syndicat des prostituées à Amsterdam

La nouvelle décision de la mairie  ne fait pas l’unanimité pour le métier le plus vieux du monde..

Voici la dépêche Reuters décrivant l’actualité sur la législation de la prostitution à Amsterdam (autorisée depuis 2000). Les politiques de légalisation telles que celle-ci ont pour but d’enrayer l’économie souterraine et la prolifération des réseaux criminels. Ici, on pressent la volonté des autorités de faire machine arrière tant leur incapacité à réguler est grande pour une activité dans laquelle le banditisme est aussi solidement incrusté!

AMSTERDAM (Reuters) – Le syndicat des prostituées d’Amsterdam a accueilli froidement les propositions du maire-adjoint de la ville, qui souhaite l’arrêt de leurs activités entre quatre et huit heures du matin.

« Seuls les types les plus répugnants et les ivrognes traînent encore à ces heures. Les filles ont vraiment peur de travailler à ce moment-là et quelquefois les plus vulnérables sont exploitées », a déclaré à la radio Lodewijk Asscher.

« Ce n’est pas une bonne idée, car c’est à cette heure-là que les prostituées font l’essentiel de leur revenus », lui a répondu Metje Blaak, porte-parole du syndicat Rode Draad.

La représentante des péripatéticiennes est également hostile au projet du maire-adjoint de relever de 18 à 23 ans l’âge minimum légal pour se prostituer.

Elle a estimé qu’une telle mesure ne ferait qu’inciter davantage de jeunes femmes à pratiquer la prostitution clandestine.

La prostitution est légale aux Pays-Bas depuis l’an 2000, mais les autorités ont durci la législation dans ce domaine ces dernières années pour lutter contre le crime organisé et déplacer la prostitution du centre des villes vers la périphérie.

La ville d’Amsterdam a ainsi annoncé en 2008 son intention de supprimer la moitié des bordels du quartier chaud de la ville.

Catherine Hornby, version française Pascal Liétout

POUR OU CONTRE LA REOUVERTURE DES MAISONS CLOSES EN FRANCE?

ET LA LEGALISATION DES DROGUES DOUCES?   ^^

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Juikso77
Juikso77
21 janvier 2010 15 h 03 min

Le Cannabis est illégal en Hollande mais toléré. Il n est pas légalisé .

Ce qui est toléré c est 500g derriere le comptoir pour les coffi ayant une license. C est la mafia qui fournit .

Anonyme
Anonyme
21 janvier 2010 15 h 19 min

Légalisation des drogues douces… Y’a pas comme une antinomie dans ta phrase?

Anonyme
Anonyme
21 janvier 2010 16 h 41 min

pour et pour.

Beness
Beness
21 janvier 2010 16 h 56 min

Bin disons que la dépénalisation on ne verrait pas la différence ! mdr
Puis cela pourrait faire une source de revenus en + pour l’Etat.

Steve
Steve
21 janvier 2010 17 h 30 min

Pour avoir visité Amsterdam plusieurs fois, il est vrai qu’entre 4h et 8h du mat, il ne doit pas y avoir que du joli monde… . J’ai d’ailleurs cru comprendre que le « Red Light District » allait être remplacer par un quartier huppé. . Pour ce qui concerne la France, je pense que les bordels devrait, sous condition, voir le jour. La présence de ce type d’entreprise est facilement critiquable, en sollisciant les bons sentiments de la masse, en mettant en avant le coté abject etc… Mais c’est oublier, il me semble, la réalité de la prostitution en France, qui, il… Lire la suite »

Amnesis
Amnesis
21 janvier 2010 17 h 45 min

Oui Steve , le projet « Redlight Fashion District »: ils mettent des createurs de modes,bijoutiers , artistes en remplacement de certaines p*tes , car il y a des appartements de hauts standing dans ce quartier. Et les habitants se sont beaucoup plaints …

Le but est de faire un quartier plus classe

Amnesis
Amnesis
21 janvier 2010 17 h 46 min
grib
grib
22 janvier 2010 12 h 57 min

les « contres maison closes », les soit disant « bien pensant » devrait juste ramener le débat a une prostitution clandestine en proie a la mafia, la violence etc …et une « jugulée » qui certe sera surement tenus par les même mafieux mais au moins pourra être « controllé » …. vu qu’il ne pourront jamais enpecher le plus vieux métier du monde au moins laissez la « moins mauvaise solution » alors !