PUB GOOGLE SUR PARIS (Parisian love)

Une magnifique pub pour GOOGLE qui fait le BUZZ !

Parisian Love est une publicité Google qui a été diffusée pendant la coupure publicitaire du 44è superbowl (finale du championnat de football américain, très populaire aux USA, qui aurait rassemblé près de 100 millions de téléspectateurs), dimanche dernier, aux Etats-Unis.

Cette pub Google met à l’honneur la ville de Paris, puisqu’elle raconte une belle histoire d’amour entre un Américain et une Française, où l’entremetteur n’est autre que Google lui-même. Elle débute par une recherche sur Google pour étudier à Paris, pour aboutir à une rencontre avec une Française qu’il va falloir impressionner, séduire, dater autour d’un café avant de se cultiver autour de Truffaut, se faire prodiguer des conseils sur les relations de longue distance, trouver un job sur Paris, des billets d’avion et ainsi de suite jusqu’aux enfants.

Google profite là du cliché très en vogue à l’étranger, selon lequel Paris serait la ville de l’amour et de la romance. Ce petit clip avait déjà été diffusé sur le net en novembre 2009.

Alors que Google annonce qu’il n’y a pas eu de partenariat préalable avec la ville de Paris, la mairie n’est quant à elle même pas au courant de l’existence de ce clip selon LePost.fr, pourtant susceptible de donner un coup de boost à l’image de la ville de Paris à l’étranger et de faire une belle publicité pour le tourisme en France.

En effet, depuis son passage à la télévision, la pub Parisian Love pour Google fait le buzz sur le net et figure dans le classement des vidéos les plus bloguées.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Milano
Milano
8 février 2010 16 h 36 min

Bof.
Je vois pas en quoi c’est une PUB magnifique…

Beatrix_Lestrange
Beatrix_Lestrange
8 février 2010 16 h 59 min

Je note que dans les recherches et surtout les proposition faites par Google il y a à la 26ème seconde: « who is the antichrist » lol.

Chianteur
Chianteur
8 février 2010 19 h 03 min

Moui, c’est sympathique. Je m’attendais à plus spectaculaire après avoir lu l’article.

Le parisien
Le parisien
9 février 2010 1 h 15 min

ça les fait rever le lyrisme parisien, avec leurs hamburgers et leur sarah palin raciste, c’est tout

Anonyme
Anonyme
9 février 2010 3 h 31 min

Cela montre juste a quel point google est intuitif et complet. On considere google comme standard mais il a révolutionné les moteurs de recherche (surtout quand je repense a voila copernic msn search…)