Pub Leclerc très agressive contre les concurrents !

Vous n’avez pas pu rater cette publicité pour Leclerc, qui sonne comme une véritable déclaration de guerre à toute la concurrence.

Leclerc ne fait pas les choses à moitié. Dans cette publicité, la marque Leclerc se compare aux autres marques et affirme haut et fort :

« Si vous aimez les Flamby vendus chez Auchan et Carrefour, saviez-vous qu’ils étaient en moyenne moins chers chez Leclerc ? »

Légalement, les marques ont le droit de faire de la comparaison dans les publicités, mais en France, très peu de marques s’étaient aventurées dans un chemin aussi sinueux. En effet, cela peut destabiliser vite le marché et créer une véritable guerre entre les marques. Bien que la comparaison est légale, les marques n’ont pas le droit de se dénigrer pour autant.

Quoiqu’il en soit, Leclerc a sorti le grand jeu. En cette époque de Crise financière, il fait bon être moins cher que la concurrence, et les marques et autres distributeurs discount se régalent, au même titre que les fast-food comme Mc Donald’s par exemple.

[youtube BaDKOHEC7ME]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
CocoNut2k6
CocoNut2k6
23 novembre 2008 20 h 23 min

Je trouve ça très déloyalle

yoshipower3.sky
yoshipower3.sky
23 novembre 2008 21 h 15 min

ba si d’ un coté c’ est vrais… mais bon si sa se joue a 3cent ça sere à rien.

Kristof
Kristof
23 novembre 2008 22 h 27 min

l’idéal serait que cette pub fasse réagir les autres distributeurs et entraine une baisse générale des prix.

arthur
arthur
24 novembre 2008 11 h 49 min

surtout que les prix de fou en France (a comparaison avec les pays riches europeens comme l’allemagne, belgique, etc) sont dus au fait que la france est le 1er pays europeen pour le taux de supermarche au m2.
Moralite, c’est plus cher car il y a trop de supermarches et pas de concurrence.

En outre, Leclerc fait de la denonciation sur quelques produits (comme pour une offre promo quoi) alors que le reste est tout aussi cher voir plus.

Si vous etes frontaliers, n’ecoutez pas ces conneries, allez vos courses a l’etranger.

naru2a
naru2a
24 novembre 2008 22 h 26 min

je suis d’accord avec kristof ca serait cool qu’il y ait une guerre des produits sur les prix ça nous aiderai beaucoup même ^^ même s’il est vrai comme dis arthur que c’est moins cher a l’étranger mai bon on vit pas tous en frontières de l’étranger malheureusement ^^ » et même si ce n’est que 3 cents yoshipower 3 cents par ci 3 cents par la et si tout le monde s’y mettait ça peut aller beaucoup plus loin ^^ ! croisons les doigts pour que les concurrents réagissent en baissant leurs prix au lieu de faire un procès x)… Lire la suite »

nelson
nelson
9 juin 2009 21 h 17 min

bande de connards, ils vont baisser les prix ok, mais par leur marge à eux, juste celle des producteurs.

Anonyme
Anonyme
4 novembre 2009 21 h 18 min

Je deteste la nouvelle pub pour les produits leclerc concernant les biscuits ou l’on voit un petit garçon être goujat et méchant avec une petite fille sans aucune raison, cette pub est agressive !!

K
K
4 novembre 2009 21 h 22 min

Cette pub est surtout ultra casse-couilles, jamais j’irai faire mes courses chez Leclerc, m’énerve trop !

karimkb
karimkb
1 juillet 2013 20 h 32 min

il monte publicité monsengére il sont pas les moin chere sur tous les prodruit