Pub meetic (2012)

Vous n’avez pas pu échapper à la nouvelle publicité Meetic, diffusée sur nos écrans télés depuis 2 jours.

Plutôt singulière, cette publicité passe à la télé depuis le 1er janvier 2012, et suscite généralement pas mal d’intérêt lors de sa diffusion. Il faut dire que la publicité a été réalisée par Maïween, la réalisatrice du film Polisse, qui excelle dans l’art de captiver le public tout en simplicité :
http://www.youtube.com/watch?v=XkI8Ign5K2c
Une jolie pub, une jolie actrice, et un concept totalement nouveau : jouer sur l’ambivalence selon laquelle il y aurait d’une part les rencontres « normales » et peu originales, celles qu’on fait au boulot, dans la rue, dans son immeuble, etc.. et d’autre part les rencontres hors-normes, celles qui se jouent des statistiques, celles qui se font..sur le net ! Un magnifique coup de maître sur le plan marketing, quand on sait qu’actuellement, on tend vers l’exacte opposée 🙂 Mais peu importe.
La marque Meetic excelle souvent dans ses réalisations de publicité, et doit faire face à une montée de l’intensité concurrentielle. En dehors de la débâcle de Smartdate, on voit apparaître de plus en plus de gros calibres sur le marché de la rencontre online, et pour ne citer qu’eux : le matraquage publicitaire d’Attractive World, qui défend une rencontre « haut de gamme », la nouvelle version d’Adopte Un Mec, plus hype et mature qu’auparavant, mais toujours fidèle au concept qui a fait son succès (à savoir la régulation des ardeurs masculines par un contact uniquement initié par les femmes), le carton plein des freemiums populaires de type Badoo, ou encore la démocratisation des sites de niche culturels ou confessionnels.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
kikitoff
kikitoff
3 janvier 2012 13 h 33 min

dommage qu'a la fin elle recite sont texte car l'émotion y est

enrico
enrico
3 janvier 2012 13 h 48 min

Bien joué.

Massis971
3 janvier 2012 15 h 45 min

Maïwenn*

pseudo
pseudo
3 janvier 2012 15 h 57 min

maintenant N***** v** m**** avec vos posts pourris

zakosss75
zakosss75
3 janvier 2012 17 h 37 min

pfff a dormir debout !!!!!

grit
grit
3 janvier 2012 17 h 45 min

j'espère que l'auteur du post est ironique dans son propos, c'est la plus mauvaise pub qu'il m'ait été donné de voir, pourtant avec le sujet les possibilités sont larges…

Scandale
Scandale
3 janvier 2012 18 h 34 min

C'est à cause de sa frange qu'elle ne trouve pas de mec.

Anonyme
Anonyme
3 janvier 2012 21 h 22 min

C'est quoi cette grosse PUB pour meetic écrite par une employé de MEETIC ?
Non seulement le texte pue et dégouline de romance, mais en plus la PUB est NULLE !

faz
faz
4 janvier 2012 12 h 55 min

meetic = arnaque

fred
fred
8 janvier 2012 0 h 37 min

je trouve au contraire cette pub lamentable. merci meetic pour se cacher derrière un clavier. ah quelle superbe rencontre déjà préparée, triée parmi les profils. le vrai amour virtuel sans risquer le premier pas .. alors que c'est peut-être le collègue de boulot que l'on zappe qui nous écrit

anonyme
anonyme
9 janvier 2012 20 h 34 min

bande de vieux aigris!!!!