Pub pour produits Halal à la télé

La publicité est diffusée sur TF1, M6 et la TNT. La cible : les 5 millions de Musulmans de France.

C’est une première en France.

Zakia Halal, filiale du groupe Panzani, a peut-être compris qu’il y avait de l’argent à se faire en visant la communauté originaire du Maghreb en France. Elle a donc lancé une publicité télévisée pour des produits Halal, ce qui n’est pas sans énerver certains laïcs convaincus.

Mais la réalité économique rappelle toujours à la raison, et le marketing découvre petit à petit qu’il existe des communautés en France dont on peut grandement profiter en terme de bénéfices, et qu’on avait ignoré à tort.

[youtube sLUFru_zUYc]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
81 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Slash.
Slash.
27 août 2009 18 h 15 min

Presque 1/10e de la population française est musulmane ?!! 😐

Beyoncer_quoi
Beyoncer_quoi
27 août 2009 18 h 16 min

Franchement encore du bruit pour rien, quand j’ai vu la pub, c’est passé normale, on peut tous consommé du Halal maintenant (j’adore les saucisse poulet, olive miam) comme chinois, je veux dire faut arrêté de tout renvoyé à la religion c casse couille.

Aux chiottes les extrémistes de tout bord !!

K
K
27 août 2009 18 h 23 min

Euh… Tu peux difficilement parler de halal sans parler de religion Beyoncer_quoi.

Slash.
Slash.
27 août 2009 18 h 32 min

Il faut être un enfant pour croire qu’un être imaginaire surveille ce qu’on mange… La nourriture halal et haram, c’est un peu comme le père noël et le père fouettard. On raconte une histoire bidon pour expliquer pourquoi certains aliments ne doivent pas être mangés, et hop, tout est gobé. Plus les croyants se soumettront à la religion, et plus celle-ci aura de pouvoir.

Beyoncer_quoi
Beyoncer_quoi
27 août 2009 18 h 32 min

On peut essayé non ?

zs622
zs622
27 août 2009 18 h 41 min

pis chacun mange ce qu’il veut … chui pas musulman mais jai bien leurs nourritures

Smili
Smili
27 août 2009 18 h 43 min

Slash chacun ses croyances et pkoi sa te rend si triste de savoir ke 1/10 de la population est musulmane !

Smili
Smili
27 août 2009 18 h 45 min

Tu devrai faire un peut atention a cke tu du

Slash.
Slash.
27 août 2009 18 h 48 min

Non, j’suis pas triste ! J’suis étonné. J’aurais mis le smiley 🙁 sinon. Et puis qu’est ce que ça veut dire « chacun ses croyances » ? Je dis juste qu’il faut être très naïf pour se restreindre à ce point.

leking
27 août 2009 18 h 48 min

K tu dit = Euh… Tu peux difficilement parler de halal sans parler de religion Beyoncer_quoi.

pourtant quand je mange chinoix jaipense pas forcement au boudhisme….

a meidtez….

donc ne ramenez pas tout a la religion

K
K
27 août 2009 18 h 49 min

Rien à voir leking !

K
K
27 août 2009 18 h 51 min

Beyoncer_quoi : ok, essayons. Peux-tu me donner ta définition d’un produit halal ?

W
W
27 août 2009 18 h 51 min

une pub de merde en plus xD

william
william
27 août 2009 18 h 56 min

une pub pour une religion particulière, elle est ou la laïcité française? on s’élève contre l’église, mais là bien sûr on ne dira rien, c ‘est normal, ils ont le droit de nous coloniser

vive la republique et vive la france

eTMO
eTMO
27 août 2009 18 h 56 min

@ leiking @ Beyonce_quoi et consorts:
Autant d’ignorance fais peur à voir.

Slash.
Slash.
27 août 2009 18 h 58 min

Non mais je vois vraiment pas pourquoi on ne devrait pas parler de religion… La religion est un sujet qui m’intrigue.
Et leking… xD J’espère que c’était de l’humour.

SiKa
SiKa
27 août 2009 19 h 04 min

Halal et Casher ça n’a rien a voir avec la religion ? ah bon :O ….

SiKa
SiKa
27 août 2009 19 h 15 min

En passant les Chinois ne sont pas forcément bouddhistes et les japonais non plus ….
C’est comme si on me disait que si on mange la cuisine française on pense pas forcément catholique ne confondez pas les choses la nourriture Chinoise, Japonaise, ou française, ou américaines , ou africaines ne se referent pas a une religion mais a une région un pays alors que Halal et Casher font directement référence aux religions des Livres

SiKa
SiKa
27 août 2009 19 h 21 min

Petit rappel beaucoup de Chinois mangent Halal aussi étant donné que officiellement 17 millions de la population est musulmane … donc on peut estimé que si une partie de cette population respecte le fait de manger halal on peut manger Chinois et manger Halal !!!

dani
dani
27 août 2009 19 h 21 min

 » en visant la communauté originaire du Maghreb en France  » ah bon ? faut arrêter de croire que musulman = arabe

tonreup
tonreup
27 août 2009 19 h 32 min

arretez de faire chier sur une pub a deux franc 50 (si ca se trouve c meme pas halal leur merde) personne nous a fait chier kan yavai la pub chausser au moine. mettez la deux le dimanche matin et allez gueuler a la laicité… pour cetrain laicité = atheisme, je voi pas le raport entre une pub tv et la politique (la laicité c’est le fait de separer l’etat de la religion) et comme dirai l’autre: « on parlera laicité pendant les vacances de paques » au lieu de vou inquieter d’une pub qui vise les musulmans vous feriez mieu de… Lire la suite »

SiKa
SiKa
27 août 2009 19 h 34 min

Tonreup des //////
ben ce qui m’embête ce n’est pas la pub ce sont surtout la pertinence des commentaires ^^

SiKa
SiKa
27 août 2009 19 h 34 min

*c’est surtout

noelle
noelle
27 août 2009 19 h 36 min

Tu te trompes K. Leking aussi, un peu, car bouddhisme, shintoïsme et confucianisme se mélangent au Japon 🙂 beaucoup de rites et traditions culinaires sont hérités de la religion shintoïste ! Par exemple, ne versez jamais de la sauce soja dans du riz ! C’est considéré comme un affront aux dieux ! Et le riz blanc représente  » le corps  » des ancêtres au Japon. A chaque fois que du riz blanc est cuisiné, une part est gardée pour les ancêtres. Je ne sais pas pour l’Inde ou le Mexique mais les rites culinaires attachés à la religion sont plus… Lire la suite »

K
K
27 août 2009 19 h 40 min

Je me trompe quand je dis quoi ?

dji
dji
27 août 2009 19 h 48 min

eh bien eh bien… que de commentaires…
William — La laïcité n’interdit pas que l’on respecte les religions — et puis de la pub pour la viande halal moi je la prends comme de la pub pour le couscous…

allez rions un peu avec ceci : http://www.dailymotion.com/video/x1eqrj_chickenboubou_music

SiKa
SiKa
27 août 2009 19 h 50 min

Ben Noelle vois tu quand je vais dans un resto japonais je ne me gene pas pour y mettre de la sauce soja et personne ne m’a encore rien dit

SiKa
SiKa
27 août 2009 19 h 50 min

sauce soja sur le riz

noelle
noelle
27 août 2009 19 h 59 min

Je sais pas mais tu te trompes forcément 😀 Bon j’arrête 😀 Non mais tout ca pour dire que du religieux dans la bouffe, y en a quand tu manges un sushi, y en a quand tu manges des falafels , quand tu manges du pain et quand tu bois du vin lol Un des plats préférés des français, c’est le couscous ! Et ca vient pas des vikings ! En France, nous avons aussi des rites paiens. Ici, ils agit juste d un commerçant qui s adresse a une cible précise, c est tout. Pas la peine non plus… Lire la suite »

noelle
noelle
27 août 2009 20 h 01 min

Sika : je te parle du Japon, pas d’un resto à la Bastille lol. Et moi, quand je mange une côte de porc en terrasse de resto, aucun musulman ne me dit rien non plus…

dji
dji
27 août 2009 20 h 04 min

je pense que vous en faites un probleme d’une taille trop importante…
personne ne s’est plaint de l’exploitation des marmottes dans la pub milka… 🙂 (ok ok j connais deja la sortie…)

ps: a-t on fait un scandale (on = les musulmans je précise) quand on nous a bassiné 50 fois par jour avec justin bridou ou julie lescaut avec son madrange ???

dd
dd
27 août 2009 20 h 05 min

vous dite sa mais se que vous savez pas c’est que pratiquement tous se que vous mangé est cacher même le coca.

leking
27 août 2009 20 h 18 min

biensur humour humour…

Anonyme
Anonyme
27 août 2009 20 h 35 min

vive la france

eTMO
eTMO
27 août 2009 20 h 56 min

@ Noelle
Tu critiques les idées réductrices et pourtant tu assimiles arabes et musulmans je cite : « Non, décidément, l’arabe gêne. »
Je suis comme SiKa, ce n’est pas la pub qui me gène mais les commentaires

ghostartine
ghostartine
28 août 2009 0 h 11 min

Hum beh à moi ça me gêne cet pub..

Slash.
Slash.
28 août 2009 0 h 26 min

Pourquoi ?! Ça n’a pas à gêner à mon avis. Mais peut-être que tu vas pouvoir nous éclairer ghostartine.

noelle
noelle
28 août 2009 0 h 37 min

eTMO : je ne faisais qu’employer cette phrase car dans le fond, ce n’est pas la religion qui gêne mais l arabe, qui est assimilé à la religion musulmane. Dans cette pub, tu vois qui ? Des chinois musulmans? Des africains musulmans? Des indiens musulmans? Non, tu vois des arabes. Donc le premier amalgame ce n est pas moi qui le fait Historiquement, les musulmans qui se trouvent en France sont issus des colonies maghrébines non? Et quelle est la religion majoritaire, traditionnelle dans ces pays? La religion musulmane non? Donc mes propos ne sont aucunement réducteurs mais reflètent une… Lire la suite »

Jean Marie
Jean Marie
28 août 2009 5 h 44 min

Commentaire modéré.

noelle
noelle
28 août 2009 7 h 07 min

Entre le porc de Jean bon et toi…je suis servie niveau queutards racistes et crève-la-chatte haineux , pas besoin d aller faire de la figuration du côté des tournantes. Le business du porno, à ma connaissance, c’est pas les rebeus qui en tiennent les rênes, sac à merde. Et le viol existe dans toutes les cultures et les ethnies, pov tâche.

Vicmckay
Vicmckay
28 août 2009 9 h 50 min

@ Tonreup qui dit : « et comme dirai l’autre: “on parlera laicité pendant les vacances de paques” »
premièrement on appelle cela les vacances de Printemps maintenant, et deuxièment tout ceux qui critiquent ces jours fériés « catholique », et bien pourquoi n’allez vous pas travailler à Noél, à Paques, a l’assomption…il faut assumer jusqu’au bout et travailler ces jours là, on peut pas critiquer et profiter en meme temps.

easyrider
easyrider
28 août 2009 10 h 09 min

whaouuu ça se fâche….bin moi, jvoulais juste dire un truc par rapport à ceux qui disent que les juifs font de la bouffe casher, que les suchis sont shintoistes ou je sais pas quoi (désolé noelle mais tes commentaires googellisés sont un peu soporifiques et je retiens pas tout)…bref, Aujourd’hui, il y a deux grandes religions en Occident qui mêlent alimentation et religion, c’est l’Islam et le Judaïsme…Moi, des juifs qui bouffent casher, ça ne me gêne pas, des musulmans qui bouffent Halal non plus…Par contre, des pubs comme celle ci me dérangent, c’est l’entrée de la religion dans la… Lire la suite »

spartatouille
spartatouille
28 août 2009 13 h 26 min

J’ai juste une phrase à dire: « Ont parlera de Laïcité pendant les vacances de pâques Blaaaaaaaaaaaah » (Kery James).

spartatouille
spartatouille
28 août 2009 13 h 27 min

« Vicmckay le 28 août 2009 à 9:50
Vicmckay

@ Tonreup qui dit : “et comme dirai l’autre: “on parlera laicité pendant les vacances de paques””
premièrement on appelle cela les vacances de Printemps maintenant, et deuxièment tout ceux qui critiquent ces jours fériés “catholique”, et bien pourquoi n’allez vous pas travailler à Noél, à Paques, a l’assomption…il faut assumer jusqu’au bout et travailler ces jours là, on peut pas critiquer et profiter en meme temps. »

Tes malin toi mais quand ont employeur n’est pas ouvert les jours fériés ont fait comment? espèce de mouton va!bééééééééééééh! va votez sarko!

spartatouille
spartatouille
28 août 2009 13 h 29 min

Vicmckay le 28 août 2009 à 9:50
Vicmckay

« pourquoi n’allez vous pas travailler à Noél, à Paques, »
EN + tu te contredit « ont appelle ca les vacances de printemps ALORS PKOI TU DIT PAQUES??? continue de te fair endormir malin!

zipeo
zipeo
28 août 2009 15 h 42 min

rolala tous ça pour une pub ^^ ! moi je dit « reussi leur coup marketing » !

puis les gens comme « easyrider » qui attendent que ce genre d’article pour écrire des romans de racisme. moi je dit « reussi l’article de evo »

Criss
Criss
28 août 2009 17 h 09 min

Nous somme un pays de symbole: la preuve tt le monde se passione pour une pub à la con qui ne fait que refléter et donc que symboliser par la meme occasion la réalité des choses…
Les symboles tout seul ne servent à rien, en revanche les actes, les idéologies argumentés et concrètes font la différences: conclusion: ouvrez les yeux autour de vous, dans la rue, dans les commerces etc vous pourrez y voir toutes les pubs de demain! chacun pourra y trouver son compte………. OU PAS!!!!

sidimed
sidimed
28 août 2009 17 h 30 min

easyrider je kiff ton apel a la haine avec une citation du coran du verset 18 écrit par rachid de villiers ,on diabolise le musulman et tu peux pas le nier car tu associe la bêtise humaine à l’islam.et pour les vacances de noël tu vas me dire quoi ? vous mettez en valeurs la laïcité mais c’est plutôt un pays catho-laïc (l’église d’un coté et l’état de l’autre et le reste on ne veux rien entendre). « n’ont pas pour but de faire ami-ami avec les catholiques » l’histoire a bien montrer que les musulmans cohabité avec des catholiques et des… Lire la suite »

Licio
28 août 2009 17 h 58 min

Perso, je suis pas musulman pourtant j’ai déja été mangé des dizaines de fois dans des restos à menus Halal

eTMO
eTMO
28 août 2009 18 h 39 min

@ Noelle:
« Dans cette pub, tu vois qui ? Des chinois musulmans? Des africains musulmans? Des indiens musulmans? Non, tu vois des arabes. Donc le premier amalgame ce n est pas moi qui le fait »
… Sans commentaires..
Une pub pour des couches culottes ou du bledina ? Tu vas faire jouer des bébés pas des aods par exemple :/ . Ca s’appelle cibler sa clientèle pour que le consommateur potentiel s’identifie.
Je vois que t’es une bonne donneuse de leçons. Typiquement comme on doit en voir plein en ce moment à la Rochelle.