Une grande marque Nipone de Télécom sort un modèle conceptuel de GSM, qui se veut raprocher de la nature…ou quand le Zen rencontre le ¥en.
http://www.youtube.com/watch?v=ArLiKPFsFoU
Musique : Herz und Mund und Tat und Leben (« Le cœur, la bouche, l’action, la vie »), BWV 147, est une cantate de Johann Sebastian Bach exécutée à Leipzig le 2 juillet 1723 (Wikipedia)
Ce qui rappel les clips de la TV Japonaise Pitagora Switchi :
http://www.youtube.com/watch?v=OWtCdDYReIY
ピタゴラ
スイッチ
Beau spot publicitaire mais je trouve le concept moyen.. C’est la mode à l’écologie et faire un téléphone “en bois”, sous entend couper du bois. A moins que je me trompe, et que s’en est pas.
Tres jolie pub. Pour ceux qui ne connaissent pas la musique est “Jesus que ma joie demeure” de BACH
Concernant le bois, c’est un faux débat. Contrairement à une idée reçue, il n’y a jamais eu autant de bois qu’aujourd’hui. Couper le bois, permet l’entretien des forets (contre incendies). De plus ces telephones utilise probablement moins de bois que n’importe quel pekin qui brule des stères chaque hivers en France.
+1 Sylvain, même si ce n’est pas que pour éviter les incendies. Et puis le bois est considérer comme une ressources renouvelables ( dans certaines régions 50 arbres replanté pour 10 coupé ), le seul problème qui se pose est celui de la biodiversité, coupé 10 Hêtres et 10 Boulot ( par exemples ) pour replanter 50 Hêtres ce n’est pas le mieux.
Bref, sinon sympa comme spot 🙂
D’autant que les forets absorbent du carbone. De plus je ne suis pas sur que l’industrie petroliere pour le plastique soit plus écolo !
Couper des arbres pour en replanter c’est plus écologique point de vue d’absorption de carbone,
ça peut donc venir de ce qu’on appelle “Farmed Trees”
Tu parles en France, non ?
D’un point de vue mondiale ce n’est pas pareil:
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9forestation
Il y a aussi la réduction des habitats naturels des animaux, je pense que le meilleur exemple est l’inde où certaines villes ‘vivent’ avec les singes. (= l’expansion territoriale + déforestation).