Public Shaming, le tumblr qui épingle les internautes aux tweets emplis d’ignorance et de xenophobie

Florilège de tweets de haute voltige…

À l’heure où les trolls se servent de l’anonymat que leur confère leur pseudonyme pour balancer, à la manière d’un exutoire, toutes les inepties qui ont le malheur de faire caisse de résonance dans les tréfonds de leur caillou – en atteste les malheureuses pages du site – le tumblr américain Public Shaming s’érige en contre pouvoir de la connerie, ou tout du moins en vitrine de celle-ci.

À l’origine, Matt Binder, producteur d’un talk-show politique baptisé « Majority Report » et diffusé sur internet, se contentait de retweeter coups de coeur et découvertes lors de ses pérégrinations sur le réseau social, avant de s’apercevoir que les auteurs de propos licencieux se réservaient le luxe d’effacer le ou les contenus incriminés après avoir attiré l’attention d’autres utilisateurs.

Loin d’être emballé que certains puissent se défiler si facilement et nettoyer leur conscience d’un coup de clic, l’idée a germé dans l’esprit de Matt B. d’ouvrir les portes de “Public Shaming” (soit littéralement «humiliation publique») afin d’immortaliser à travers les pages de son Tumblr l’ignorance et le racisme ordinaire dont font preuve certains internautes.

.

Sur le conflit opposant les Etats-Unis à la Corée-du-Nord :

North Korea 1

North Korea 2

North Korea 4

North Korea 5

North Korea 6

North Korea 7

Pour certains américains, Coréens et Japonais sont plus que culturellement proches, mais la même nation, donc.

.
.

Plus récemment l’attentat de Boston :

Les tweets suivants ont été postés quelques heures après les deux explosions qui ont fait trois morts et une centaine de blessés au marathon de Boston. Alors que la lumière n’a toujours pas été faite sur les raisons qui ont poussées les deux frères à perpétrer cet attentat en marge dudit marathon, certains internautes s’en sont donnés à cœur joie pour vomir leur haine (conditionnée par la peur et l’ignorance)…

1

2

3

4

5
.

Toujours emprunts d’ouverture d’esprit et de rationalité, d’autres pensent l’attentat fomenté par la Corée-du-Nord :

boston corée 1

boston corée 4

boston corée 2

boston corée 3

.
.

Alors quand un tremblement de terre frappe l’Iran…

Parallèlement à l’attentat de Boston, un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 a décimé des douzaines de personnes au Pakistan, dont l’épicentre se trouvait en Iran, pays voisin. Une semaine auparavant, un tremblement de terre d’une magnitude de 6,3 avait fait 37 morts dans le sud de l’Iran, non loin de la centrale nucléaire de Bushehr. À priori absolument aucun rapport, et pourtant…

tremblement Iran 1

tremblement Iran 2

tremblement Iran 3

tremblement Iran 4

.
.

Ou encore ceux qui confondent Tchétchénie et République Tchèque

tumblr_inline_mlmd4ozE2d1qz4rgp

Une fois n’est pas coutume, la géographie est sérieusement malmenée outre-atlantique. Si une ressemblance phonétique est à noter, à l’écrit il n’y a aucune excuse, Tchétchénie et tchétchènes s’écrivant respectivement « Chechnya » et « Chechens » en anglais.

rep2

rep3

rep4

Rep  1
.
.

Chez nous, depuis l’adoption du mariage gay…

Le blog américain fait également de la veille dans l’hexagone, comme en atteste ces fabuleux tweets qui témoignent que la connerie n’a pas d’étendard s’il était besoin de le souligner.

mg1

mg2

mg3

mg4

mg5

mg6

mg7

mg8

mg9

mg10

mg11

mg12

.

Source : Public Shaming

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
34 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
shiyayo
shiyayo
24 avril 2013 14 h 09 min

affligeant des deux cotés de l’atlantique

Flexin
Flexin
24 avril 2013 14 h 55 min

C’est drôle de voir que l’une des plus grandes puissance mondial soit peuplé par des low brain… Ils sont fous ces américains … ça c’est de la sous race … « Bien joué Hugo Chavez »

Flexin
Flexin
24 avril 2013 15 h 03 min

Je me demande ce à quoi pense un musulman, un coréen quand ils voient des européens sur youtube se foutre un préservatif dans le nez … Moi je dis pour un monde meilleur « run into a wall and clean up your brain »

DRAGO
DRAGO
24 avril 2013 16 h 12 min

c’est plus des diners de con qu’il faut organiser , c’est des concours internationaux ^^

Flexin
Flexin
24 avril 2013 17 h 04 min

ou bien un dîner de con et on en fait une télé réalité encore de la merde à la télé …

« ouais bon faut pas non plus être aussi con que ces mecs la et généraliser deux trois tweets a tout un pays »

« J’avoue autant pour moi » mais bon ils nous montrent deux trois tweets il doit il y en avoir des milliers …. c’est déjà pas mal …

Frenchie
Frenchie
24 avril 2013 19 h 35 min

Pour avoir vécu au USA pendant de longues années, je peux affirmer que les « low brains » sont une grande majorité. Et que le racisme anti-musulman et orientaux est indéniable.

DRAGO
DRAGO
24 avril 2013 21 h 25 min

et c’est pas un cliché du tout , les ricains sont vraiment archi nul en geographie ^^

Flexin
Flexin
24 avril 2013 23 h 33 min

Bha aussi dernièrement les enseignants ont décidé de s’y mettre …. Silence Mouloud, toi aussi Steven … BON VOUS FERMEZ VOS GUEULES OU JE SORS MON ARME …

Michael J. Fox
Michael J. Fox
25 avril 2013 0 h 04 min

La honte c’est surtout ceux qui parlent de démocratie pour le vote sur facebook ou twitter alors que le peuple voulait un référundum.

ben
ben
25 avril 2013 8 h 15 min

Concernant l’attentat de Boston:
même avant de connaitre l’identité des terroristes, tout le monde savait qu’il y avait une énorme chance qu’ils soient musulmans, les chiffres parlent d’eux même.
Les médias nous parlent de tchetchenes pour eviter de dire musulman, mais personne n’est dupe: ils ont fait ça au nom de la tchetchenie ou du coran d’apres vous?

Hum?
Hum?
25 avril 2013 8 h 58 min

Concernant la partie sur les tweets Français à propos du mariage gay, je m’interroge sur le fait que tout les tweeters soient des personnes d’origine Africaine/Magrébine (à part peut-être une ou deux) …

Je n’ai pas vérifier mais faut-il se poser des questions sur ce fameux tumblr « Public Shaming » ou sur la sélection des exemples faite par EVO ? ….

Pour les rageux : relax, je suis membre de SOS racisme donc gardez vos commentaires puériles pour vous …

k3b4b
k3b4b
25 avril 2013 9 h 26 min

L’article présenté ici n’est que le reflet du tumblr. En prenant le temps d’aller vérifier sur twitter les commentaires relatifs aux hashtags dont parlent le tumblr en question, les plus virulents sont souvent issus de personnes de couleur, c’est un constat: https://twitter.com/search?q=%23ilfauttuerleshomosexuels Du genre: « Mehdi. ‏@MehdiDmS 22 Avr #IlFautTuerLesHomosexuels Y en a marre qu’ils parlent à toutes les meufs bonnes ces fils de putes » D’ailleurs, on trouve un autre tweet « intéressant » en y regardant de plus près: « Lannister. ‏@QueenJagger 22 Avr Ça me fait rire qu’un noir ait lancé le hashtag #IlfautTuerLesHomosexuels. Fin j’sais pas, t’es pas super aimé en… Lire la suite »

sorciere
sorciere
25 avril 2013 11 h 35 min

pour les tweets francais les traductions de merde entre francais et anglais m’a fait rire. bing translator fails (oui, je sais que mon francais n’est pas parfait, mais je pense que c’est mieux que ça)

mais les tweets americain m’a fait du mal a lire. y’a tellement connerie aux états-unis parfois j’ai honte d’etre americain….en fait, plus souvent qu’autrement

kao
kao
25 avril 2013 14 h 44 min

« #IlFautEradiquerLesFauxAmisEnAnglais » 😉 => definitely en anglais ne veux pas dire définitivement en français. Selon le contexte, « c’est sûr », « à tout les coups » ou « certainement » par ex

Flexin
Flexin
25 avril 2013 16 h 14 min

comme je l’ai dis sur un autre sujet c’est le résultat de siècles de conneries si l’histoire avait été écrite autrement nous n’en serions peut-être pas là … le racisme, l’homophobie ou le sexisme auraient ils existé …. « va savoir » … Dans nos vies nous avons tous fait des choix et voilà où nous en sommes … Maintenant il y a un dieu pour chaque peuple … je trouve ça particulièrement drôle et en même temps ridicule … car le plus souvent se sont les plus croyants qui déversent le plus de haine envers « autrui » … nous vivons sur une… Lire la suite »

hokova
hokova
25 avril 2013 22 h 08 min

la com’ bat son plein pour defendre la pensée unique on dirait. je ne cautionne pas ces ecrits, mais mon avis reste le meme: l’homosexualité est contre nature, désolé. et si les pingouins et les lions se la foutent dans l’anus eux aussi, ce n’est pas une preuve de l’universalité de l’homosexualité mais juste une preuve que nos amies les betes font elles aussi des erreurs de jugement. et toc.

k3b4b
k3b4b
26 avril 2013 0 h 01 min

You’re not that bad in french, you made your point! =D – and you give me more examples for what I said before…

Barabas?
Barabas?
17 mai 2013 16 h 16 min

J’aime bien le dernier 😀 , sinon bonne méthode quand vous voyez des gays qui vous dégoutent, vomissez !!!! ils pourront pas porter plainte !