Quand Albert Dupontel plante un duplex

Dupontel en mode « énervé »

Alors qu’il est invité du 18.30 mercredi soir en duplex sur France 3 pour parler de son nouveau film « Le vilain« , Albert Dupontel va rapidement adopter un comportement déroutant et finir par interrompre le duplex brutalement.

A la base de cet incident, l’aveu de Laurent Bignolas, qui confie dès le début de l’interview, en s’en excusant d’ailleurs, qu’il n’a pas pu visionner ce film mais qu’il en a entendu des échos favorables :

[dailymotion xategz]

(vidéo en meilleure qualité visible sur http://www.ozap.com/actu/zapping-dupontel-clash-france3-bignolas-vilain/305622)

Dupontel a t-il eu raison de s’emporter en exigeant d’avoir en face de lui un journaliste ayant vu le film pour pouvoir en parler en connaissance de cause ou a t-il été excessif voire d’une certaine manière arrogant ?

Quoi qu’il en soit Dupontel a fait son vilain et la séquence buzze un peu partout, garantissant par la même occasion une promo le film bien plus efficace qu’une promo ordinaire (et c’est toujours moins long que 5 heures à passer chez Ruquier…) !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Recoba
Recoba
16 octobre 2009 1 h 28 min

Tocard, son arrogance est déconcertante

Anonyme
Anonyme
16 octobre 2009 2 h 40 min

super le journaliste …. La réaction de Dupontel est quand même un peu compréhensible.

guignole
guignole
16 octobre 2009 3 h 03 min

il va se faire plus de pub que si il avait fait l’interview

Lolo
Lolo
16 octobre 2009 7 h 15 min

Quel « Vilain » ce Dupontel, non franchement réaction aussi glauque que son look pas très frais, il a pas l’air dans son état normal, le pauvre journaliste il voulait la jouer honnète et vlan….

John Cadillac
John Cadillac
16 octobre 2009 8 h 03 min

 » guignole le 16 octobre 2009 à 3:03
il va se faire plus de pub que si il avait fait l’interview  »

Oui tout a fait !!

Anonyme
Anonyme
16 octobre 2009 9 h 18 min

Pourquoi vous fermez pas tous vos gueules bande de boulets ! Il a eu totalement raison ! Cet abruti de pseudo-journaliste plein de suffisance lui annonce avec une une évidente condescendance qu’il n’a pas daigné regarder le film pour lequel il l’a invité, du grand n’importe quoi !

Moderateur
Moderateur
16 octobre 2009 10 h 28 min

Du calme Anonyme le 16 octobre 2009 à 9:18, le site est un lieu d’échanges, et non un bar. Merci.

BOris tekiff
BOris tekiff
16 octobre 2009 10 h 41 min

«  »anonyme » quand t’es journaliste et ce con de dupontel avec sont look de coco « je partage mes pulls mais pas ma thune »t »as pas de temps forcément pour tout voir et tout connaitre, ta des priorité, je peux comprendre que pour une interview de fin de journal pour un film qui marchera surement pas il est choisi de ne pas perdre 2 heures de son temps , et il le dit, voilà, aprés c’est pas un critique ciné c’est un journaliste généraliste , comme le docteur , bisou mon loulou

BOris tekiff
BOris tekiff
16 octobre 2009 10 h 42 min

j’ai oublié une phrase, je voulaiss dire et ce con de dupontel le sait trés bien meme sil regarde pas la télé

T0rk
T0rk
16 octobre 2009 11 h 34 min

Très pro le journaliste. j’adore la fin « Puisque Dupontel nous a laissé le temps de parler de VRAIS sujets … »

Pierrot
Pierrot
16 octobre 2009 11 h 48 min

dupontel est un type sans aucune nuance: il se la joue »comment vous n’avez pas vu mon film? » ben non mon gars, et peu importe t’es la pour faire TA PROMO.
Ca fait 50 ans que ca dure.
Bignolas va regretter d’etre honnete, lui…

La conscience
La conscience
16 octobre 2009 12 h 51 min

De toutes façons, les journaux télévisés ne sont pas dans leur rôle d’information en sombrant dans la promotion des films. Pour le coup je suis plutôt avec le journaliste (même si j’apprécie grandement Albert Dupontel). Je crois qu’il a effectivement autre chose à foutre que de faire de la pub pour les films. L’info c’est que les film passent, pas de nous inciter à aller les voir (il ya des magazines dédiés à ça). C’est au rédac chef de cadrer les choses.

lOlo
lOlo
16 octobre 2009 13 h 08 min

Hooo ! MONSIEUR Dupontel est vexé, le journaliste n’a pas vu son film. C’est pas bien. Comme si toutes les personnes qui vont l’interviewer pendant ça promo auront vu le film.Ca ce passe tjs comme ça, alors qu’il ne fasse passe comme si il était scandalisé. Et si ça te fait chier la promo et bien tu restes chez toi.

Steve
Steve
16 octobre 2009 13 h 16 min

Bonus-track:

– « J’avais prévenu son attachée de presse et sa productrice que je n’avais pas eu le temps de voir le film. J’avais demandé un DVD qui ne m’est pas parvenu ».

– » Ne pas avoir vu son film n’empêche pas de s’y intéresser., de poser des questions? On lui offre une tribune. Il fait la gueule. »

Source: Le parisien

bree86
bree86
16 octobre 2009 14 h 28 min

il est juste dans son personnage , façon originale de faire la promo

seal
seal
16 octobre 2009 15 h 46 min

il y est peut être allé un peu fort je trouve même si dans le fond il a raison (un peu) ça reste à mon sens exécutif!

maKmaK
maKmaK
16 octobre 2009 15 h 50 min

Dupontel a raison… Comment parler d’un film si on ne l’a pas vu?!

jyslain
jyslain
16 octobre 2009 16 h 00 min

Il a raison de rien du tt. J’aime en général dupontel mais la il s’est comporté vraiment comme un con arrogant. Le journaliste est honnete, et lui l’envoi chier. Pas très intelligent tt ça!!

ju
ju
16 octobre 2009 17 h 35 min

en meme temps t’es pas obliger de regarder un film pour poser des questions ! lui il est censé faire sa promo c’est pas au journaliste de raconter la synopsis de l’histoire, il pose les questions c’est tout donc qu’il l’es vu ou pas sa change rien.
sur le coup c’est vraiment un imbécile ce dupontel, surtout que c’est pas franchement une priorité que de voir un de ces films …  » ce qui me motive c’est l’argent je n’ai pas de passion artistique  » okéééééé

Lolo
Lolo
16 octobre 2009 22 h 11 min

Philippe Vandel LUI il regardait au moins tout les films pendant sa période journal du hard.0

darkmyrddin
darkmyrddin
16 octobre 2009 23 h 13 min

Attitude absurde et irrespectueuse. Mr Dupontel oublie qu’il n’a pas que le journaliste devant lui, mais quelques milliers de spectateurs qui méritent un minimum de respect, car ils lui rapporteront quelques milliers d’euros en allant voir son film…ce ne sera pas moi.