Dupontel en mode « énervé »
Alors qu’il est invité du 18.30 mercredi soir en duplex sur France 3 pour parler de son nouveau film « Le vilain« , Albert Dupontel va rapidement adopter un comportement déroutant et finir par interrompre le duplex brutalement.
A la base de cet incident, l’aveu de Laurent Bignolas, qui confie dès le début de l’interview, en s’en excusant d’ailleurs, qu’il n’a pas pu visionner ce film mais qu’il en a entendu des échos favorables :
[dailymotion xategz]
(vidéo en meilleure qualité visible sur http://www.ozap.com/actu/zapping-dupontel-clash-france3-bignolas-vilain/305622)
Dupontel a t-il eu raison de s’emporter en exigeant d’avoir en face de lui un journaliste ayant vu le film pour pouvoir en parler en connaissance de cause ou a t-il été excessif voire d’une certaine manière arrogant ?
Quoi qu’il en soit Dupontel a fait son vilain et la séquence buzze un peu partout, garantissant par la même occasion une promo le film bien plus efficace qu’une promo ordinaire (et c’est toujours moins long que 5 heures à passer chez Ruquier…) !
Tocard, son arrogance est déconcertante
super le journaliste …. La réaction de Dupontel est quand même un peu compréhensible.
il va se faire plus de pub que si il avait fait l’interview
Quel « Vilain » ce Dupontel, non franchement réaction aussi glauque que son look pas très frais, il a pas l’air dans son état normal, le pauvre journaliste il voulait la jouer honnète et vlan….
» guignole le 16 octobre 2009 à 3:03
il va se faire plus de pub que si il avait fait l’interview »
Oui tout a fait !!
Pourquoi vous fermez pas tous vos gueules bande de boulets ! Il a eu totalement raison ! Cet abruti de pseudo-journaliste plein de suffisance lui annonce avec une une évidente condescendance qu’il n’a pas daigné regarder le film pour lequel il l’a invité, du grand n’importe quoi !
Du calme Anonyme le 16 octobre 2009 à 9:18, le site est un lieu d’échanges, et non un bar. Merci.
« »anonyme » quand t’es journaliste et ce con de dupontel avec sont look de coco « je partage mes pulls mais pas ma thune »t »as pas de temps forcément pour tout voir et tout connaitre, ta des priorité, je peux comprendre que pour une interview de fin de journal pour un film qui marchera surement pas il est choisi de ne pas perdre 2 heures de son temps , et il le dit, voilà, aprés c’est pas un critique ciné c’est un journaliste généraliste , comme le docteur , bisou mon loulou
j’ai oublié une phrase, je voulaiss dire et ce con de dupontel le sait trés bien meme sil regarde pas la télé
Très pro le journaliste. j’adore la fin « Puisque Dupontel nous a laissé le temps de parler de VRAIS sujets … »
dupontel est un type sans aucune nuance: il se la joue »comment vous n’avez pas vu mon film? » ben non mon gars, et peu importe t’es la pour faire TA PROMO.
Ca fait 50 ans que ca dure.
Bignolas va regretter d’etre honnete, lui…
De toutes façons, les journaux télévisés ne sont pas dans leur rôle d’information en sombrant dans la promotion des films. Pour le coup je suis plutôt avec le journaliste (même si j’apprécie grandement Albert Dupontel). Je crois qu’il a effectivement autre chose à foutre que de faire de la pub pour les films. L’info c’est que les film passent, pas de nous inciter à aller les voir (il ya des magazines dédiés à ça). C’est au rédac chef de cadrer les choses.
Hooo ! MONSIEUR Dupontel est vexé, le journaliste n’a pas vu son film. C’est pas bien. Comme si toutes les personnes qui vont l’interviewer pendant ça promo auront vu le film.Ca ce passe tjs comme ça, alors qu’il ne fasse passe comme si il était scandalisé. Et si ça te fait chier la promo et bien tu restes chez toi.
Bonus-track:
– « J’avais prévenu son attachée de presse et sa productrice que je n’avais pas eu le temps de voir le film. J’avais demandé un DVD qui ne m’est pas parvenu ».
– » Ne pas avoir vu son film n’empêche pas de s’y intéresser., de poser des questions? On lui offre une tribune. Il fait la gueule. »
Source: Le parisien
il est juste dans son personnage , façon originale de faire la promo
il y est peut être allé un peu fort je trouve même si dans le fond il a raison (un peu) ça reste à mon sens exécutif!
Dupontel a raison… Comment parler d’un film si on ne l’a pas vu?!
Il a raison de rien du tt. J’aime en général dupontel mais la il s’est comporté vraiment comme un con arrogant. Le journaliste est honnete, et lui l’envoi chier. Pas très intelligent tt ça!!
en meme temps t’es pas obliger de regarder un film pour poser des questions ! lui il est censé faire sa promo c’est pas au journaliste de raconter la synopsis de l’histoire, il pose les questions c’est tout donc qu’il l’es vu ou pas sa change rien.
sur le coup c’est vraiment un imbécile ce dupontel, surtout que c’est pas franchement une priorité que de voir un de ces films … » ce qui me motive c’est l’argent je n’ai pas de passion artistique » okéééééé
Philippe Vandel LUI il regardait au moins tout les films pendant sa période journal du hard.0
Attitude absurde et irrespectueuse. Mr Dupontel oublie qu’il n’a pas que le journaliste devant lui, mais quelques milliers de spectateurs qui méritent un minimum de respect, car ils lui rapporteront quelques milliers d’euros en allant voir son film…ce ne sera pas moi.