Quand Benjamin Lancar dérape

Le président des jeunes pop’ impute à la gauche de souhaiter une nouvelle affaire Oussekine*, ou la mort d’un manifestant…

N’etant pas un fervent défenseur de la grève qui paralyse en ce moment la France, – je m’étonne néanmoins de la gravité des propos tenus par le président des Jeunes-Populaires, Benjamin Lancar.

Une chroniqueuse du Post rélève sur le blog de Lancar himself une tirade qui, en plus d’etre complètement à l’ouest, pourrait lui attirer les foudres de son parti :

Au fond, beaucoup de ces irresponsables politiques de gauche qui manifestent repensent à l’affaire de Malik Oussekine et n’attendent pas moins qu’une reproduction de ce drame pour mettre le Gouvernement dos au mur.

Des propos que Benjamin Lancar avait déjà tenu à l’antenne, précise la rédaction du Post. Alors invité de Revu et corrigé sur France 5 le samedi 16 octobre dernier, c’est Face à Jean-Baptiste Prévost, président de l’Unef, qu’il a, pour défendre la réforme des retraites, dit : Vous aimeriez bien qu’il y ait une nouvelle affaire Malik Oussekine.

A partir de 3,45 min :

*L’affaire Malik Oussekine est une bavure policière française très médiatisée qui a causé la mort d’un étudiant de l’École supérieure des professions immobilières de 22 ans, Malik Oussekine, le 6 décembre 1986 à Paris, après une manifestation étudiante contre le projet de réforme universitaire du ministre Alain Devaquet. A la suite de cette affaire le ministre Alain Devaquet fut contraint à la démission. C’est Robert Pandraud ministre délégué à la Sécurité auprès de Charles Pasqua qui remit en pratique les voltigeurs.

Wikipédia.

Source : LePost

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
l'italiano
l'italiano
25 octobre 2010 21 h 53 min

en même temps ça les arrangerait qd meme, puisque le seul argument de la gauche depuis mitterand sur ses opposants, c’est “eux c’est des fachos et des mechants”

wanted56
wanted56
25 octobre 2010 22 h 04 min

Toujours aussi arrogant ce Lancar, assez insupportable (ex : à 10 min).

Solution UMP : “on va faire des chats” kikoulol

Tu m’étonne qu’il s’en fout de la retraite, il n’a jamais travaillé. Direct études => responsable jeunes pop et conseiller régional.

deimoos
deimoos
26 octobre 2010 3 h 55 min

l’italiano : Tu sais on est pas tous des psychopates comme toi à vouloir la mort de personnes pour assouvir nos soifs politiques …

Ezek
Ezek
27 octobre 2010 14 h 33 min

Le personnage Lancar en lui même m’exaspère.
Mais il faut reconnaître que la gauche sonne creuse malheureusement…