Quand Dieudonné « étudiait » le cas Polanski

Nouveau coup d’éclat ces jours-ci avec l’annonce d’une nouvelle victime présumée du cinéaste, une actrice anglaise qui à l’époque des faits avait 16 ans et aurait été abusé sexuellement de la pire façon possible en 1984, lors du tournage du long-métrage Pirates.

Fin 2009, alors en plein dans la tourmente médiatique Polanski, nombreux sont ses détracteurs, mais aussi ses défenseurs.

Retour donc sur une ancienne séquence «pas vu à la Tv», où Dieudonné, en compagnie de deux fervents défenseurs de Roman Polanski, évoquent l’affaire qui fait débat, et non sans humour Dieudonné s’adonne à une vaste mascarade, transformant le débat initialement prévu en théâtre vivant.

C’est sous le prisme de l’humour que je partage ces vidéos, et non pas dans un désir de véhiculer une propagande fantasque des délires de l’humoriste Dieudonné.

Mea culpa : il s’agit d’une mise en scène orchestrée par Dieudonné, néanmoins la teneur humoristique et le sarcasme assumé est bel et bien réel.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
56 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
16 mai 2010 13 h 18 min

ENORME

Fichtre
Fichtre
16 mai 2010 13 h 41 min

« C’est sous le prisme de l’humour que je partage ces vidéos, et non pas dans un désir de véhiculer une propagande fantasque des délires de l’humoriste Dieudonné. »

Donc t’assumes qu’a moitié … c’est con parce qu’une fois qu’on a un message de contre-propagande tu décrédibilise son message … Dieudo très grand comme dab. Aurais-tu présenter Coluche comme l’humoriste antisémite et drogué quand il était en période de boycott médiatique ? Les faux-culs sont démasqués un jour, les vrais humoristes eux, restent.

eveil
eveil
16 mai 2010 13 h 48 min

une quenelle théâtrale

Steve
Steve
16 mai 2010 13 h 53 min

Je suis très Bruno Gaccio vis-à-vis de Dieudonné. Je n’ai pas un message de contre propagande, dans le sens où je nage pas à contre courant par rapport à l’humoriste, je n’y adhère pas, tout simplement.

Steve
Steve
16 mai 2010 13 h 55 min

Et Coluche n’a pas fait partie des Black Panther, ne s’est pas rapproché de Lepen pour des raisons encore obscures, et n’a pas fondé un parti ANTI-sioniste. 😉

213213
213213
16 mai 2010 14 h 00 min

Il a sodomisé une gamine de 13 ans… Je ne vois pas en quoi c’est excusable? Même si il faut reconnaitre une manipulation de la mère de la gamine, il était pas forcé. Il n’y a pas débat, qu’il est vécu les ghettos polonais on s’en branle! Le rapport est où? Pr ce cout moi je me place du coté de dieudonné et je l’assume pleinement! Cette video est très bien faite et est indémontable!!!

Steve
Steve
16 mai 2010 14 h 10 min

Je suis d »accord av Dieudonné, ce que je veux dire, c’est que tous les juifs ne pensent pas comme les deux zigotos présent dans la vidéo, et ne soutiennent pas Polanski. C’est cette nuance que j’ai voulu apporter à la fin du billet.

eveil
eveil
16 mai 2010 14 h 10 min

qu’il viol une gamine de 13 puis de 16 me choque mais la propagande qui le défends me choque encore plus BHL finky Mitterrand benichou… ils sont tout aussi condamnable que lui

tonreup
tonreup
16 mai 2010 14 h 19 min

c’est pas specialement drole mais ca souleve beaucoup de question, surtout kand BHL et fikelcrotte s’expriment, le mec il a vecu les pire attrociter et il a fait des chef d’oeuvre, donc il peut tres bien sodomisé des petite allumeuse de 13 ans, si demain un mec lambda embobine une petite fille sur internet et lui fait la meme, meme apres trente ans de cavalle vous ne verrez pas un ministre prendre la defense de ce mec… et meme si la petite fait 45 ans le mec sait kel a 13 piges donc a moins d’etre un animal tu te… Lire la suite »

ed
ed
16 mai 2010 16 h 11 min

Mais vous êtes fou d’écrire tou ca ?! C’est une personne respectable qui s’est fait abusé par des connasses tout simplement !

eveil
eveil
16 mai 2010 16 h 33 min

ouai c’est vrai que se faire violé et abusé par une petite fille de 13 ans ça force le respect
on ne juge pas l’artiste et ça ne l’excuse pas d’etre pédophile d’autant plus qu’il utilise sa notoriété pour abuser de ses victimes
au trou polanski

raymond dom-tom
raymond dom-tom
16 mai 2010 17 h 38 min

on s’en fou de ces souffrance dans les camps sous pretexe d’etre victime de la shoa on peut se permettre de violé des momes?il ya des disquettes qui passent mais celle la est trop flagrande zut

Hidaj
Hidaj
16 mai 2010 18 h 31 min

mais arretez le delire: c’est une mise en scene ridicule, y a aucun juif dans cette video! c’est deux crevards antisemites qui mettent une calotte !

Dieudonné ne sait plus quoi faire pour faire:
1/ parler de lui
2/ deverser sa haine sous « couvert » d’humour…

Hidaj
Hidaj
16 mai 2010 18 h 36 min

j’attends la video de Dieudonné sur l’apologie des pedophiles muslumans de l’equipe de france…ca vous choque? mais non voyons, « c’est pour rire »…

CQLNNP
CQLNNP
16 mai 2010 19 h 04 min

Hidaj : entre Zahia et cette gamine –> http://photo.parismatch.com/samantha/991013-1-fre-FR/Samantha.jpg

Tu trouves pas qu’il y a une sérieuse différence?

Entre une nana de 16 ans avec des loches pas possibles et maquillée comme une voiture volée qui se tape 20 000 euros par mois et qui en est fière…et une gamine de 13 ans posant pour des photos, apres avoir du de l’alcool et gobé des hallucinogènes, tu vois pas la différence?

Ça fait quand même 30 ans que le type est en cavale tout en vivant Jet Set…

kéké
kéké
16 mai 2010 19 h 06 min

213213 : p’tain sodomisé ??!! tu sembles avoir tous les détails !

ce qui me choques le plus :

1) 1 mère laisse sa jeune fille en contact avec ce genre d’individu.
à l’époque il n’était dèjà pas blanc comme neige (sauf la coke lol).

2) si j’avais « baisé » une fille de 13ans, je ne serais certainement pas en liberté ! (d’ailleurs j’ai pas de chalet en Suisse)

CQLNNP
CQLNNP
16 mai 2010 19 h 44 min

Kéké : malheureusement oui, tu as raison. Tu sais, c’est le phénomène vieux comme le monde de « kid pimping ». La mère de la victime était une actrice ratée, comme il y en a des millions. Ne vivant qu’à travers sa fille. C’est un mélange de proxénétisme de ton propre gosse,d’espoirs déchus,etc,etc… Et c’est clair que si tu violes une gamine, tu pourras pas passer ton exil dans le luxe en Suisse.A moins d’être un artiste sioniste. Par contre, si tu fraudes aux allocs et que tu as des femmes voilées, on va te déchoir de ta nationalité française, nationalité dont… Lire la suite »

Fichtre
Fichtre
16 mai 2010 23 h 43 min

+1

On ne peut qu’être d’accord

Litalien
Litalien
17 mai 2010 0 h 32 min

Finkiel s’enfonce encore un peu plus…

kéké
kéké
17 mai 2010 9 h 10 min

CQLNNP :

« Par contre, si tu fraudes aux allocs et que tu as des femmes voilées, on va te déchoir de ta nationalité française »

oui, ça c’est normal.
Moi j’aimerais bien voir des hommes voilés…hein ? why not…

Bon courage a toutes ses femmes ! nous allons bientôt les libérer de leurs cages. Patience. j’ai confiance.

Concernant Polanski : en taule comme tous les pédophiles !!!
il a un fille de 13ans lui ?….

CQLNNP
CQLNNP
17 mai 2010 11 h 15 min

Alors la keke on n est pas d accord.Déchoir de leur nationalité ces gens na va pas régler le problème des femmes en France et dans la monde.Moi, je suis une femme et je m’intéresse plus aux femmes battues qui meurent sous les coups de leurs compagnons. Je m’intéresse plus aux écarts de salaire à travail égal entre hommes et femmes.Je m’intéresse plus à la vision de la femme dans nos pubs et dans l imaginaire collectif : pute ou sainte fée du logis. Je ne défend pas la burqa, qui n’est même pas un précepte religieux, mais un vêtement… Lire la suite »

kéké
kéké
17 mai 2010 11 h 42 min

Burqa : « Déchoir de leur nationalité » oui, bon…ça se discute.

Mais tu parlais aussi de fraudes aux alloc : la ! il faut frapper fort. « Déchoir de leur nationalité » me choc absolument pas.

Fichtre
Fichtre
17 mai 2010 11 h 52 min

La femme est devenu un objet de désir au service de la consommation, représentante de la fraicheur et de la pureté, tantôt candide, tantôt salope, son image s’adapte au produit à vendre. La vraie force de l’intelligentsia occidentale phallocrate c’est d’avoir fait croire à la femme que sa liberté résidait dans le fait de pouvoir plaire à un homme comme elle le voulait, il n’y a rien de pire qu’une fausse liberté « progressiste » qui cache enfaite une manipulation aussi réac et misogyne. Une femme qui porte le voile me choque moins qu’une femme qui porte le string. Une femme qui… Lire la suite »

kéké
kéké
17 mai 2010 12 h 53 min

et une femme avec burqa, string, anorexique qui se fait vomir ?
doit-on la pendre ?

fichtre ! (en effet), tu racontes n’importe quoi!

Pourquoi toi, l’homme vertueux que tu sembles être…tu ne met pas une Burqa ? tu préfères que les femmes mates ton cul ou kiffe sur tes gros bras ? coquin va !

kéké
kéké
17 mai 2010 12 h 59 min

j’oubliais ma femme est d’origine Algerienne,
elle est athée (un choix), ne porte pas de string, elle est jolie,
et en plus elle a un bon coup de fourchette !
elle me plait, elle a le permis de conduire, un travail et parfois des hommes lui parlent !!!!!!

je fais quoi ? je la brule ? je l’enferme à la cave ?

CQLNNP
CQLNNP
17 mai 2010 13 h 10 min

Je crois que tu es passé à côté du sens du propos kéké.

kéké
kéké
17 mai 2010 13 h 29 min

je ne crois pas.

Mais c’est un sujet avec lequel il est très difficile d’échanger.
Surtout avec les gens qui racontent n’importe quoi.

Ce style d’arguments à la neuneu je peux t’en faire 3 pages !
et toi peut être un gros livre.
si tu trouves ça intéressants, tu me déçois beaucoup Madame CQLNNP.

Fichtre
Fichtre
17 mai 2010 14 h 18 min

@Kéké Tu m’en vois ravis de savoir que tu aimes ta femme et qu’elle s’assume. Tant mieux si elle est athé, tant mieux si elle a su se libérer de la pression médiatique mais sache que ce n’est pas le cas de toutes les femmes. Je parle surtout de la nouvelle génération élevée à la publicité et aux reality-show, soit les femmes entre 13 et 25 ans, qui ne jure que par Gala, Canal + et qui s’extasient devant le dernier clip de Lady Gaga, et c’est à celle ci que j’oppose les femmes en burka. Je voulais juste faire… Lire la suite »

Fichtre
Fichtre
17 mai 2010 14 h 28 min

Dernière petite précision, c’est une loi à caractère religieux, d’apparence du moins, mais qui ne s’appliquera qu’à une partie de la population musulmane, prolétaire et issu de l’immigration. Il va s’en dire que les saoudiennes ou les emiratis qui font la tournée des magasins de luxe sur les Champs, elles, ne seront jamais incriminés.

Bobby
Bobby
17 mai 2010 15 h 16 min

@steve
Créer un parti « ANTI-sioniste » est totalement sain d’esprit,une personne qui ne souffre d aucune défaillance mentale, qui sait distinguer le bien du mal, ben en lisant la definition du sionisme, elle est censée devenir anti-sioniste, jvous assure, essayez vous allez voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme
Bye

Bobby
Bobby
17 mai 2010 15 h 21 min

@keke
« polanski en taule comme tous les pedophiles »
Ben il resterait surtout des femmes et bon 1 ou 2 hommes au festival de Cannes…
16 ans c est la majorité sexuelle, et en pologne à cette époque c’était même 15 ans, donc voila la fille si elle s’est faite violée fallait pas faire d aveux à retardement…(20 ans après)

kéké
kéké
17 mai 2010 15 h 22 min

« les femmes entre 13 et 25 ans » aaaah ok !! la ! je suis d’accord. mais le problème sont les parents. si il y avait un permis pour être parents bon nombre ne l’auraient pas ! lol fichtre ! j’ai toujours du mal quand on mélange des histoires de religions avec des gamines qui jouent les putes.(sans le savoir, bien souvent), j’ai toujours peur du raccourci : « avec la religion, bien sur, tout rentrerait dans l’ordre.. » Concernant « nos amis » Emires, j’ai travaillé (mission) avec l’un d’eux (al-fayed), il était tout le temps entouré de plusieurs « secrétaires » (type filles de l’est…vétu…assez… Lire la suite »

kéké
kéké
17 mai 2010 15 h 24 min

Bobby : as tu une fille de 16ans ?
ou une soeur ?

because si un mec de 40 balais la baise..tu pourras fermer ton clapé !

Bobby
Bobby
17 mai 2010 15 h 33 min

La loi dit qu’ à partir de 16 ans tu baises avec qui tu veux, donc on s en fout,
moi à 16 ans j’aurais été ravi de m’ faire une daronne célèbre de 40 ans…et ensuite jouer dans son film et me faire un paquet de thune jusqu’à ce que je claque toute ce blé et 20 ans apres dans la dèche je porte plainte contre elle en essayant de lui grater encore des sous…

kéké
kéké
17 mai 2010 15 h 36 min

m’ouai…mais à 40 balais tu baises pas avec qui tu veux….

CQLNNP
CQLNNP
17 mai 2010 15 h 41 min

La loi…Mais dans le cas d’un viol ou d’un abus, on se fout de cette loi des 16 ans ou 17…

Alors une femme qui se fait violer à 30 ans, ca passe? Elle est majeure non?…

Fichtre
Fichtre
17 mai 2010 15 h 44 min

@Kéké Content qu’on se soit (presque) mis d’accord. Cependant, tu parles des nazis comme si ils existaient encore, alors que la vraie menace aujourd’hui ce sont plutôt les sionistes (pour moi). Qui existent bien et qui sont extrêmement puissants en occident. Race aryenne = Peuple élu Camps de concentration = Gaza, prison à ciel ouvert Juifs, manouches, homosexuels, handicapés,etc. = Palestiniens, et musulmans en général. Malheureusement pour eux, les médias, les politiciens et de plus en plus de citoyens ont pris parti et tu ne peux pas nier qu’il existe aujourd’hui une véritable islamophobie qui inonde l’opinion publique. Ceux qui… Lire la suite »

kéké_dit le beau
kéké_dit le beau
17 mai 2010 15 h 45 min

CQ
il ne parlait pas de viol, sur le sujet tout le monde est d’accord avec toi..

Bobby
Bobby
17 mai 2010 15 h 47 min

Oui justement je ne suis pas convaincu qu il s’agisse d un viol ou d un abus, vu qu elle le ressort que 20 ans apres, ca va elle a bien réussi à encaisser le choc pendant plus de 20 piges mais la c est devenu trop dur , un an de plus et elle se suicidait…mais le procès(les sous ouais…) ça va l’aider à aller mieux, en plus maintenant tout son entourage le sait c’est encore mieux pour oublier cette douloureuse affaire…

CQLNNP
CQLNNP
17 mai 2010 15 h 49 min

@ kéké_dit le beau le 17 mai 2010 à 15:45 CQ il ne parlait pas de viol, sur le sujet tout le monde est d’accord avec toi.. —> Bobby le 17 mai 2010 à 15:33 La loi dit qu’ à partir de 16 ans tu baises avec qui tu veux, donc on s en fout, moi à 16 ans j’aurais été ravi de m’ faire une daronne célèbre de 40 ans…et ensuite jouer dans son film et me faire un paquet de thune jusqu’à ce que je claque toute ce blé et 20 ans apres dans la dèche je porte… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
17 mai 2010 15 h 49 min

@keke
“polanski en taule comme tous les pedophiles”
Ben il resterait surtout des femmes et bon 1 ou 2 hommes au festival de Cannes…
16 ans c est la majorité sexuelle, et en pologne à cette époque c’était même 15 ans, donc voila la fille si elle s’est faite violée fallait pas faire d aveux à retardement…(20 ans après)

kéké_dit le beau
kéké_dit le beau
17 mai 2010 15 h 54 min

fichtre ! oulaaaa ! massacre de Mulsumans en France !

« qu’il existe aujourd’hui une véritable Islamophobie qui inonde l’opinion publique » je dirais c’est presque normal…il y a eu le 11 septembre.
Je suis d’accord avec toi, si les Islamistes voulaient monter les peuples les uns contre les autres..ils ont gagné, dans certains pays.
Mais ça ne doit pas nous empêcher de continuer a lutter contres eux ou contre les talibans par exemple.

sionistes : j’ai l’impression que c’est un vieux serpent de mer.
mais…je promet de lire sur le sujet.

CQLNNP
CQLNNP
17 mai 2010 16 h 01 min

Bobby…décidément…Ce ne serait pas la première victime à s’exprimer des décennies après. Je te rappelle que certaines gardent le silence toute leur vie.D’autres attendent 50 ans…C’est souvent dur d’en parler pour les victimes. Que connaissez vous à la psychologie des femmes violées les mecs???? Rien, j’en ai bien peur, pour sortir des conneries pareilles. Alors parce qu’elle se confie 20 ans après, ca veut dire qu’elle n’a pas été violée… Un meurtre avoué 20 ans après si on suit ta logique Bobby, n’a pas du avoir lieu non plus…? Je ne sais pas si elle ment ou dit la vérité,… Lire la suite »

kéké
kéké
17 mai 2010 16 h 07 min

y’a aussi les mecs violé dans leur enfance.
certains finissent par parler..bien des années plus tard.

(cf. l’affaire Pierre Dufour)

Bobby
Bobby
17 mai 2010 16 h 21 min

Entre un meurtre avoué 20 ans apres, et une femme qui 20 ans apres s imagine une histoire de viol pour gratter de l argent,(elle se « confie » 20 ans apres mdr)elle aime bien la discrétion dis donc pour une pauvre violée qui voudrait juste faire le point dans sa vie… quelle naiveté franchement

CQLNNP
CQLNNP
17 mai 2010 16 h 31 min

Bobby, tu es navrant, consternant. je ne répondrais plus à tes commentaires idiots. Tout ce que je vois, ce sont les vieux clichés de la femme vénale, menteuse , vieux clichés mysogines qui me révulsent. Étais tu la il y a 20 ans? Dans la chambre? Avec eux? Étais-tu dans sa tête à Miss Lewis? Pourquoi traiter cette femme de menteuse? Parce ce que ton instinct de naze misogyne te le dit? J’aimerais bien vous y voir.On verra Bobby le jour ou ta fille de 16 ans se fera sodomiser par un vieux de 50 balais…on verra si tu nous… Lire la suite »

Licio
Licio
17 mai 2010 16 h 48 min

Je viens de lire que la nouvelle « victime » avait 17 ans au mmt des faits (et consentante puisque lors d’une interview en 1999 elle se considérait comme son maitresse)
A 17 ans, si tu ne sais pas dire non, alors il y a un problème
Ce qui ne change rien à la 1ere affaire qui était là, du vrai viol

meuh
meuh
17 mai 2010 17 h 02 min

+ 1 Licio.

« Étais tu la il y a 20 ans? Dans la chambre? Avec eux? Étais-tu dans sa tête à Miss Lewis? »

Et toi tu y été?

Moi j’y crois pas a cette nouvelle accusation mais alors pas du tout!
Je me trompe peut etre et si c’est le cas je serai ravie de voir P. condamner severement.
Mais tu ne peux rien affirmer du tout, t’es bien mignone mais nous donnons notre avis comme toi mais ca reste un avis et non une vérité.
Nous traiter de mysogine est completement débile.

CQLNNP
CQLNNP
17 mai 2010 17 h 19 min

meuh : avant de la ramener mon mignon ( je prends le même ton que toi), LIS ce que j’écris, bon sang, LIS !!! Je n’ai jamais affirmé que ce viol sur Charlotte Lewis a bien eu lieu ou pas!!!! Qui pourrait l’affirmer parmi nous??? Personne !!! CQLNNP le 17 mai 2010 à 16:01 « Je ne sais pas si elle ment ou dit la vérité, laissons la justice faire. » CQLNNP le 17 mai 2010 à 16:31 « Laissons la justice opérer. » Ai je affirmé quelque chose??? Concernant Lewis??? NON Tu me fais la leçon, pour ensuite clamer  » j’y crois pas… Lire la suite »

kéké_leBeau
kéké_leBeau
17 mai 2010 17 h 24 min

Circulez ! y’a rien a voir !!