L’empire du mal a tissé son réseau dans la toile de votre cerveau
Internet a été conçu sur les principes de partage et de liberté d’expression, c’est désormais devenu un marché qui mobilise un milliard d’utilisateurs de par le monde, juste profitable pour les rares acteurs qui le dominent en contrôlant vos goûts, vos recherches, et s’emparent de votre intimité. Le slogan : « Don’t be evil » ne serait qu’une antiphrase…
C’est en tout cas le discours des détracteurs des géants que sont devenus Microsoft, Google et Facebook, comme ça l’a été en d’autres temps pour la télévision, coupable de gaver tout notre temps de cerveau disponible. Non contents de contrôler la plus grande partie du flux financier généré par le grand réseau mondial, ils chercheraient à contrôler le public.
Un nouveau clip vidéo reprend sur le mode du pastiche des campagnes de publicité de la firme de Mountain View l’ensemble des arguments relatifs à l’emprise de cette entreprise qui domine le secteur sur divers aspects de notre vie privée. Comble de l’ironie, cet amusant film d’animation a été posté sur… YouTube !
c’est très bien fait, manque juste le sous-titrage pour ceusses qui ne sont pas encore totalement bilingues
Je trouve que ça se comprend bien juste avec les images 😉
Je me demande si dans quelques années nos descendant apprendront en histoire comment et surtout pourquoi les gens du 21è siècle se sont fichés eux même.
Ça me fait sourire d’écrire ça mais en même temps ça me fout presque les boules de voir que moi aussi j’y participe…
Google want, google want… c’est hyper oriente comme video! google ne force personne a utiliser ses services! c’est une industrie qui comme toutes les autres essaye de multiplier les offres pour continuer sa croissance… et quand ils disent que google prend le controle de votre ordinateur c’est completement ridicule… si vous ne voulez pas de l’OS google, utilisez Linux et ne hurlez pas au complot… Et pour google qui devient producteur d’electricite… un grand nombre de grosses entreprises aux USA a deja un secteur authorise a produire de l’electricite car elles peuvent y gagner de gros avantages fiscaux… Et on… Lire la suite »
google est une entreprise comme une autre elle fait de l’argent.
personne nous oblige à utiliser google il y a pleine d’autre moteur de recherche
je préfère quand même google à microsoft imposant ses produits payant
il y a déjà eu une campagne anti google de la part de microsoft et yahoo j’aimerai bien savoir d’où vient cette video.
C’est une vidéo militante : éteignez votre ordinateur, bordel !