Quand la Palestine sollicite le buzz pour se faire entendre, Vidéo

0

Des manifestants palestiniens se sont symboliquement déguisés en « Navi », personnages du long-métrage Avatar…

Post remis en « Une », suite à l’ajout de deux nouvelles vidéos.

Pour protester contre la barrière de séparation israélienne. C’est le journal britannique « Telegraph » qui diffuse les clichés de l’évènement, qui sont au nombre de huit et légendés:

Protesters dressed as Na’vi characters from the movie Avatar march in the West Bank village of Bilin near Ramallah

Des protestants habillés en Navi marchent vers Bil’in en Cisjordanie, près de Ramallah.

The Palestinians dressed as Na’vi to draw attention to their campaign against the controversial Israeli barrier

Les palestiniens attirent l’attention sur leur campagne contre la très controversée barrière de séparation israélienne.

Israel says the barrier is needed for security, but Palestinians consider it a land grab

Pour Israel, la barrière est nécessaire pour la sécurité, mais les Palestiniens la considèrent comme une expropriation de terres.

Opponents of the barrier scored a long-awaited victory on Thursday when the government began rerouting the enclosure to eat up less of a Palestinian village that has become a symbol of anti-wall protests and the site of frequent clashes

Les opposants de la barrière de séparation ont remporté une victoire longtemps attendue ce jeudi quand le gouvernement a commencé à ré-acheminer les clôtures pour épuiser un village palestinien devenu un symbole des manifestations anti-mur et le site d’affrontements fréquents.

Israël has started rerouting the barrier in accordance with a Supreme Court ruling two years ago that said a section of the barrier set to cut through the village’s farmland should circumvent it instead

Israël a débuté le ré-acheminement des clôtures conformément à une décision de la Cour suprême il ya deux ans, qui dit qu’une section de la clôture doit passer à travers les terres agricoles du village au lieu de les contourner.

A protester dressed as a Na’vi inhabitant of Pandora uses a plastic bag to avoid tear gas fired by Israeli border police during a protest in Bilin

Un manifestant habillé en Navi utilise un sac en plastique pour éviter les gaz lacrymogènes tirés par la police des frontières israélienne lors d’une manifestation à Bil’in.

The Na’vi man covers his head with a plastic bag as tear gas is fired during the weekly demonstration against Israel’s controversial separation barrier

L’homme déguisé en Navi couvre sa tête avec un sac plastique lorsque les gaz lacrymogènes sont tirés lors de la manifestation hebdomadaire contre la controversée barrière de séparation d’Israël.

Demonstrators dressed as figures from the movie Avatar react after inhaling tear gas

Des manifestants déguisés en personnages du film Avatar réagissent après avoir inhalé du gaz lacrymogène.

Edit: Deux autres clichés chopés sur le Huffington Post.

Source: Telegraph.co.uk

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
34 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Esteban
Esteban
13 février 2010 3 h 43 min

intéréssant, mais ça sent le post à polémique d’abruti.

polar
polar
13 février 2010 20 h 30 min

ils ont bien raison

V
V
13 février 2010 23 h 55 min

je prefere qu’ils se deguisent en schtroumpfs plutot qu’ils aillent faire sauter des bus, des cafes et des ecoles israeliennes…comme quoi il faut pas desesperer: y en a qui ont compris que le terrorisme ne menait a rien…

Anonyme
Anonyme
14 février 2010 0 h 35 min

Par contre moi j’ai compris que tu n’es qu’un déchet de l’humanité parmi tant d’autre 😉

Quelqu'un
Quelqu'un
14 février 2010 3 h 50 min

+100 pour anonyme

Anonyme
Anonyme
14 février 2010 4 h 52 min

Personnellement, je préfère les voir combattre avec des armes, car ces opérations là, ça fait buzz, seulement pendant deux ou trois jours et tout le monde oublie
Tandis que si ils avaient le matériel militaire nécessaire pour exploser ce mur, donc tuer un maximum de soldats, oui parce que les soldats israéliens n’hésiterai pas une seconde à ouvrir le feu ( et peu t’être même libérer leur terre), je pense que là ça parlerai beaucoup, énormément même !

LILIA
LILIA
14 février 2010 20 h 55 min

J’adore !
Génial, original, touchant, ces manifestants ont compris qu’il fallait se servir de choses qui intéressent les occidentaux pour faire réagir l’opinion public mondial !

unefille
unefille
14 février 2010 21 h 12 min

plutôt créatif comme moyen de se faire entendre, c’est très intéressant de trouver des alternatives à la défense par les armes, le symbole des Navis est très représentatif de la violence subit par les palestiniens sur leur territoire

Anonyme
Anonyme
14 février 2010 23 h 28 min

Ce site c’est une succursale du Hamas ou quoi ? Je reve y en a meme un qui reclame la mort de soldats…pfiuuu les moderateurs, y sont ou?

Steve
Steve
14 février 2010 23 h 32 min

Non un nid d’idiots.

Anonyme
Anonyme
14 février 2010 23 h 58 min

Réclamer que justice soit faites c’est être idiot ? Si ils explosent le mur, les soldats israéliens n’hésiterai pas une seconde à tirer, donc oui tuer le maximum de soldat israeliens

Anonyme
Anonyme
15 février 2010 0 h 50 min

renseignez vous mieux sur l’offensive terrestre qu’a connu la palestine,les medias ont caché bcp de choses 🙂 (eux, n’ont pu se defendre qu’à l’aide de roquette artisanale….c koi face à une offensive et un embargo ?)

charles martel
charles martel
15 février 2010 15 h 32 min

les pauvres sa me fait mal au coeur et de la peines ….pour eux grave juqu a se pervertir en avatar a la con ….et en face il sont deguisés en quoi………….mais bon encore des fashions victimes de la mode ……….

SuperJeJe
SuperJeJe
16 février 2010 4 h 17 min

Les roquettes artisanales ne sont pas lancés par des palestiniens mais des terroristes !!
Il faut faire la différence entre palestinien et terroriste !! Tu es de quel côté ? Celui qui est contre Israël ou celui qui est pour les terroristes ?
——
+1 000 pour le nid d’idiot !!
Les gens qui souhaitent la mort d’autrui n’ont aucune valeur en terme d’argument !!
Et si vous voulez savoir, Israël = 2ème puissance militaire mondiale. Le mur est justement fait pour éviter l’utilisation de cette puissance qui causerai la destruction totale et définitive de ces terroristes !!!!

CQLONNP
CQLONNP
16 février 2010 5 h 05 min

Moi en tout cas, je ne suis pas pour Israël puisque je ne suis pas pour un État terroriste… Et ce mur est fait non pas pour protéger les réfugiés qui ont ce statut de réfugié ( qui est un non-statut) depuis plus de 60 ans…mais pour faire des prisons a ciel ouvert, morceler les restes de territoires cisjordaniens , voler encore plus des territoires qui n’appartiennent pas à Israël et contrôler toujours plus en rendant la vie des ces prisonniers que sont ceux qu’on appelle les palestiniens, impossible. Parlons aussi de l’embargo sur la nourriture, les soins, parlons de… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
16 février 2010 7 h 40 min

Le sionisme est l’update du nazisme.

charles martel
charles martel
16 février 2010 12 h 15 min

que faire alors la prochaine fois …..il faut se deguiser en transformer ou en GI joe ou encore en playmobile………un coup d épé dans l eau

CQLONNP
CQLONNP
16 février 2010 17 h 46 min

Martel –> Au moins tu en as entendu parler maintenant…

Comme quoi, pour atteindre parfois des gens comme toi, il faut passer par ce genre d’actions.

Connais-tu au moins le village de Bil’in et son histoire?

Savais-tu avant cette action et cet article , que les villageois de Bil’in soutenus par des militants internationaux et israéliens, manifestent toutes les semaines depuis 5 ans?

Non, alors, le coup d’épée dans l’eau, il est pour tous les cons qui se croient informés sur un sujet alors qu’ils n’ont pas fait l’effort intellectuel de s’y intéresser.

CQLONNP
CQLONNP
16 février 2010 17 h 47 min

Et by the way, Sophie Thalmann est une idiote finie.

charles martel
charles martel
16 février 2010 18 h 40 min

a CQLONNP le 16 février 2010 à 17:46 ………tout le monde s en tape des palestiniens même la communautées musulmanes aussi elle fait rien elle bouge pas c est foutu pour le peuples palestiniens et sa mort est programmés d avances ……..et voulu par la communautés internationales et hypocrite que nous sommes tous

charles martel
charles martel
16 février 2010 18 h 46 min

si quelqu un a la solution pour regler le probleme palestiniens …..je lui tire mon chapeau …60 ans que sa dure et sa va durer juqu a l extinction du peuples palestiniens c est programmé et voulu par la communauté internationale qui nous manipulent et nous ment en permanence…….bref si Dieu voit de la haut le bas du monde et sa folie alors qu attent il …….

Anonyme
Anonyme
16 février 2010 18 h 53 min

@Martel

La mort de l’idéologie sioniste ! C’était facile …

Kerry
Kerry
17 février 2010 14 h 24 min

C’est vraiment dégueulasse d’attaquer 4 pauvre soldat israelien alors qu’il sont au moins 20 en face… vous avez penser au budget de grenade lacrymogène dans l’économie d’Israel a cause de ces manifestation incéssante ?

Anonyme
Anonyme
17 février 2010 17 h 23 min

@ Anonyme « Le sionisme est l’update du nazisme. »

+100000000000000000

Anonyme
Anonyme
17 février 2010 17 h 24 min

Holà gros bug sorry

SuperJeJe
SuperJeJe
17 février 2010 19 h 45 min

Anonyme, le bug, c’est toi !!

Anonyme
Anonyme
17 février 2010 22 h 05 min

Oh SuperJeJe ça fait longtemps toi par contre ton cerveau bug souvent sur ce type de sujet!

Anonyme
Anonyme
18 février 2010 4 h 05 min

VIVE LES JUIFS

une fille
une fille
19 février 2010 19 h 08 min

faut arrêtez les amalgames de toutes sortes ici du genre palestiniens=terroristes mais aussi juifs=sionistes … Je suis clairement pro-palestinienne mais je ne suis pas non plus haineuse des juifs cela ne mène à rien, je suis juste perplexe car avec ce que les juifs ont vécu durant la seconde guerre mondiale ils n’ont pas de gène à reproduire les méthodes barbares sur le peuple palestinien, car c’est bien vers le but final est bel et bien l’extermination de la Palestine au profit d’une Israël complète.

une fille
une fille
19 février 2010 19 h 09 min

j’ai fait des fautes, c’est l’émotion, milles excuses…

Albine
Albine
21 février 2010 21 h 58 min

C’est bon !laissez nous tranquille,on veut juste exterminer tous les musulmans,nous avons fait en sorte que le monde vous deteste et op!trankil.Personne ne bouge ISRAEL et dans la place.2012 le messi arrivera et nous comblera d’or on sera les plus riches du monde.

french
french
6 février 2011 7 h 01 min

l’etat d’israel me fond chie hahaa a quand les tinois

snipe960
snipe960
23 juillet 2012 12 h 55 min

il arrive ne t’inquiète pas mais celui que tu attend tu crois le connaître tu crois que son dessin c'est de te permettre de vivre heureux et que les goye soit envoyer en enfer sache une chose bipéde homo sapiens sapiens quand il sera là , personne ne sera à la joie et tu courra pour survivre jusqu' a ta fin et tout ceux qui on oubli cette seul et unique phrase qui résume l’humanisme ne fais pas au autre ce que tu n'aimerai pas qu'il te fasse il leur rappelera tout simplement lui applique la lois du tallion et… Lire la suite »