Le monde selon Monsanto, le monde selon Bill Gates… Heureusement que la télévision est là pour nous informer des dérives de ces mastodontes, qu’il n’est pas nécessaire de rappeler ici.
Mais qui sont leurs actionnaires ? Ni France 2 qui diffusait Le Monde selon Bill Gates, ni Arte (la chaîne de la vérité vraie) avec son Monde selon Monsanto ne nous le disent. Pourtant des listes existent, pas besoin de Wikileaks.
Microsoft : http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=MSFT
Monsanto : http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=MON
Les actionnaires de ces actionnaires, c’est une autre histoire que vous pouvez découvrir assez facilement avec Google et les autres.
Monsanto et Bill Gates ne doivent pas cacher la forêt : à la fin de notre voyage au bout de la nuit médiatique, on risquerait de se perdre.
Quand la télé s’engage, je dégage.
Je comprends pas tes sous entendu réactionnaire. Peut tu approfondir de ce que tu pense réellement ?
Bonjour No', Merci pour ton commentaire. Tout d'abord, je ne voulais pas faire de sous-entendus réactionnaires: je suis désolé que tu penses cela. Par ailleurs, afin d' approfondir "ce que je pense réellement" (ce que je pense avoir écrit), il me semble que la télé nous présente des multinationales telles que Monsanto ou Microsoft en nous montrant à quel point elles se comportent de manière inacceptable (point de vue que d'ailleurs je partage). Cependant, ces agissements condamnables profitent également aux différents actionnaires de ces grands groupes: il me semble que la télé ne parle pas beaucoup de ces actionnaires, et… Lire la suite »
Oui je comprends mieux du coup ton articles.
Mais alors dans quelle intérêt ces chaînes programme tél ce genre de documentaire ?
Pour des parts de marché et récupérer une catégorie de gens (classifié stéréotypé au max par leur analyste ^^) ?
Bonjour No',
Je suis content que mes explications te conviennent.
Maintenant, quant à savoir pourquoi les chaînes programment de tels documentaires, à chacun de se faire son idée!
Cordialement