Quand le gouvernement britannique recrutait en ligne des agents du MI6

Qui n’a jamais rêvé de devenir un agent secret ?

Passons la question rhétorique à trois francs six sous (comme cette expression populaire) pour rentrer dans le vif du sujet, à savoir : si la possibilité vous était donnée de postuler en tant qu’agent secret, le feriez-vous ?

Alors que le succès du dernier James Bond au cinéma bat son plein, le timing était parfait pour le gouvernement britannique de mettre en ligne samedi dernier sur leur site internet dédié à emploi, une annonce pour intégrer le rang des agents 00.

A peine deux jours après, la page en question n’est plus disponible, victime de son succès. Rien d’étonnant me direz-vous pour un exercice de mystification accès sur l’humour, mais de ce coté de la Manche nous n’avons pas l’habitude d’être victime d’un trait d’humour de l’Etat, du moins pas de cet ordre là…

(Un message d’erreur s’affiche désormais lorsque que l’on consulte l’offre d’emploi).

Si la viralité de l’annonce n’est pas discutable, une question reste elle en suspens : la provenance de ce joli hoax, qui survient alors que le site destiné à l’emploi Gov.uk – au demeurant tout ce qu’il y a de plus officiel – fait ses premiers pas sur le web. En effet, il n’a pas été éclairci comment l’annonce s’était retrouvée là, approuvée par qui, etc. Un imbroglio qui colle parfaitement à cette offre d’emploi finalement 🙂

Fort heureusement, le webzine « The Verge » (en source) a réalisé une capture d’écran de la fameuse annonce que voici :

De temps en temps, le gouvernement britannique a besoin de supprimer des personnes dont la survie constitue un risque pour l’ordre public. Nous avons donc besoin de professionnels particulièrement qualifiés, qui sont prêts à faire face à tous types de problèmes de manière incognito.

Le job vous mènera à travers de nombreux pays où des individus doivent être « radiés ». Le candidat idéal ne devra avoir aucune caractéristique distinctive particulière afin de se fondre dans la masse et devra être en mesure de prendre une nouvelle identité s’il en est besoin. Ils devront faire preuve de ressources afin de résoudre leurs missions et, dans certains cas, s’exfiltrer d’un pays étranger par des moyens peu conventionnels. Le job conviendra aux candidats disposant au préalable d’une expérience militaire, en particulier lors du maniement de fusils à lunette.

Le candidat sélectionné aura a disposition tout l’équipement nécessaire, incluant : passeports, montres « spéciales », jet-packs, mini-submersible et arme de poing Walther PPK.

Cet emploi se destine avant tout à ceux qui préfèrent leurs Martinis secoués au shaker, et pas à la cuillère.

Source : The Verge

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Mynameisadoctrine
Mynameisadoctrine
26 novembre 2012 21 h 16 min

haha ce fake ! ça c’est du trolling de qualité !