Quand le printemps arabe inspire la pub

.
.

Voilà maintenant un moment que Ben Ali a plié bagage, et pour lutter contre la désertion des touristes, le gouvernement tunisien a lancé une importante campagne de pub surfant avec humour sur la révolution du jasmin, transformant ainsi les points noirs de l’actu en argument marketing :

Via Libé

.
.
.
.
.
.
.
.
.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
eveil
eveil
9 mai 2011 20 h 11 min

très bien

Patapoof
Patapoof
9 mai 2011 21 h 19 min

Je sais bien que l’économie du pays dépends beaucoup du tourisme. Mais les infos du jour atténuent un peu le message rassurant de l’office du tourisme Tunisien 🙁

Voir : Affrontements à Tunis ( 9 mai 2011

Et aussi : Tunis : le gouvernement instaure un couvre-feu

Sacco&Vanzetti
Sacco&Vanzetti
10 mai 2011 23 h 46 min

Il n’y a plus de gouvernement suite à une une révolte populaire, donc c’est les militaires qui font l’interim et peuvent comme tout pays instaurer un couvre-feu pour canaliser la population… vu qu’il n’y pas de gouvernement … mais en France aussi il y a eu des Couvres-feu. De toutes façon les quartiers populaires et les zone touristique sont assez éloignée et les Tunisiens (les Travailleurs qui vivent du tourisme, la Police et les militaires feront tout pour « el Watan » (la patrie) et donner la meilleur image face à l’Europe, ils sont très occidentalisés. De plus les « pilleurs » sont simplement… Lire la suite »

Patapoof
Patapoof
11 mai 2011 0 h 22 min

@Sacco&Vanzetti Je ne sais pas si tu es Tunisien, mais tu prend très bien la défense du peuple Tunisien. Comme toi j’espère que le processus démocratique continuera et que l’armée sera remise à sa place. Néanmoins, je trouve la campagne publicitaire très maladroite en cette période de transition. Le second degré ca passe très très très très mal quand en même temps ca manifeste et que ca tire dans les rues de la capitale. Même si je suis d’accord avec toi qu’il y a un univers entre la zone côtière et l’arrière pays. Les tensions c’est pas bon du tout… Lire la suite »

meydai
meydai
11 mai 2011 0 h 36 min

Bonsoir Patapoof, Je sais pas si t’as vraiment besoin que le pays soit democratique et qu’il y ait un nouveau president pour ne pas te dorer la pilule au soleil au bord de la Mediterrannee? Et combien de touristes ont eu a craindre par rapport a leur securite ces dernieres 20 annees? T’inquietes pas pour nous, nous venons de prouver au monde entier que nous sommes un peuple vaillant et que l’armee assure la securite sur le territoire nationale (cf Envoye Special sur Fr2: La Revolution en Marche – fin janvier ’10).| Je te souhaite de bonnes vacances dans le… Lire la suite »

dji
dji
11 mai 2011 17 h 40 min

C’est assez sympa comme campagne de pub. Vu que le tourisme est le principal revenu du pays, il est vital pour eux d’attirer du monde.

Déjà que c’était pas trop cher la Tunisie, les prix vont surement baisser.

eveil
eveil
11 mai 2011 20 h 36 min

@ sacco il y’a toujours eu un gouvernement de transition l’armée n’a jamais pris le pouvoir sinon ok pour le reste