Quand Leclerc tacle Danone


Via Feyz

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
vinch
6 mars 2012 0 h 36 min

yeah tout simplement énorme 😀
merci pour le partage

Ben mazal tov
Ben mazal tov
6 mars 2012 17 h 49 min

Petit témoignage éloquant : (représantatif du systéme E.Leclerc) il y a 1 an encore j’avais mon entreprise de biscuits apéritifs, je vendait dans 32 Leclerc du sud, (dont la centrale est a Tournefeuille, la Socamil) – la centrale est une Coopérative a but non lucrative (enfin officiellement) – quand t’est fournisseur, tu doit leurs filer des % de produits gratuit (obligé, on ne peux pas faire des promotions, ca gonflerait les chiffres d’affaire, donc ils preferent les produits gratuits au black – certains grands fournisseurs doivent donner jusqu’a 50% de produits gratuits, sous peine d’etre enlevés des rayons !!! Senséo… Lire la suite »

Azerty
Azerty
6 mars 2012 17 h 55 min

@Ben mazal tov Ton discours est intéressant.
Effectivement il ne faut pas croire ouvertement ce qu'affirment les personnes en général.
C'est pour cela que je vais m'intéresser à ton cas.
Peux tu me donner la marque du produit que tu commercialisait.

Yann
Yann
6 mars 2012 18 h 09 min

Ce que relate Ben Mazal peut effectivement être parfaitement juste. La GMS pratique que cela, ils peuvent donc afficher des prix "relativement" bas. Ce sont les industriels qui gonfle les marges de la GMS, via des gratuitées, marges arrières…! Sinon, bye bye les produits en rayon et les têtes de gondoles, j'en parle même pas. Après si tout le monde s'y retrouve, producteur, distributeur et consommateur, pourquoi pas. Seulement, il semblerait que certaines grandes enseignes soient de plus en plus "gourmandes" et ce n'est pas pour le bien du consommateur.

Manu
Manu
7 mars 2012 1 h 33 min

que nous NE vendons PAS ses produits assez cher* !!!
Y'a que moi que ça choque ?

Komplo
Komplo
7 mars 2012 2 h 17 min

ouai, ou que leclerc veux se faire une marge trop grosse…

MixCafrine
MixCafrine
7 mars 2012 10 h 59 min

C'est partout pareil dans la grande distribution. Carrefour, Auchan, Leclerc, Géant,… Ils ont tous des moyens de pression assez incroyables sur leurs fournisseurs. En gros, ils tiennent tout le monde par les coui..es. Tu veux travailler avec eux ? ok, pas de soucis, crache la marchandise gratuite. Tu ne leur rapportes pas assez d'argent car ils n'ont pas assez vendu tes produits? Pas de soucis, tu leurs payes des intérêts pour raison d'objectifs non réalisés. Il est de même pour les enseignes de cosmétiques comme Séphora (Groupe LVMH), Marionnaud, … De toute façon, je ne vous apprends rien, c'est tjs… Lire la suite »

GRAVE
GRAVE
7 mars 2012 13 h 38 min

Leclerc (et la grande distribution en general) saignent à blanc les producteurs…. et que l'on vote sarko ou hollande rien ne changera….. CHAMPAGNE

libertad
libertad
7 mars 2012 15 h 00 min

moi je dit que c'est temps mieux !!! sa fera moins d'argent pour les sionistes et le financement de la guerre en Palestine !!!!

libertad
libertad
7 mars 2012 15 h 03 min

Et au passage je pense plutôt que c'est DANONE NESTLE COCA COLA ETC qui tiennent les Leclerc, carrefour auchan etc par les couilles !!!

Yann
Yann
7 mars 2012 16 h 18 min

Euh, Libertad, pas vraiment !!
Coca c'est déjà fait dégagé de nombreux Leclerc !

Romain
Romain
7 mars 2012 19 h 24 min

Et paf!

Anonyme
Anonyme
8 mars 2012 12 h 06 min

"Et au passage je pense plutôt que c’est DANONE NESTLE COCA COLA ETC qui tiennent les Leclerc, carrefour auchan etc par les couilles !!!"
Et ce sont aussi les citoyens qui tiennent les politiques par les couilles ?
Tant de naïveté… c'est mignon.

Pasglop
Pasglop
9 mars 2012 14 h 13 min

Je suis content de lire enfin des témoignages comme ceux là! Il y a eu une émission sur France 2, complément d’enquêtes je crois, qui révélait toutes les magouilles et autres artifices que les grand groupes utilisaient pour détruire les petits commerçants et les ententes pendant leurs reunions a Geneves, J'ai été ecoeuré ! Le pire, c'est que personnes ne réagit, tout simplement en allant faire ces courses ailleurs! Allez prendre votre Pain chez le boulanger, la viande chez votre boucher, etc etc, montrez que c'est vous les boss et non eux !! REAGISSEZ S V P Vous trouvez normal… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
10 mars 2012 18 h 40 min

N'importe quoi Leclerc n'a jamais obligé les fournisseurs de donner 50% de came en plus. Senseo faux j'ai plus de 15 ans dans la grande distribution et jamais ds fournisseurs de l'ampleur internatiinnale ne ferait cela. Pour ce qui est de Leclerc c surtout les enseignes concurrentes qui mettent la pression à Danone sur les prix de vente. Je tiens à préciser que je ne bosse pas pour Leclerc mai je sais de quoi je parle

Komplo
Komplo
13 mars 2012 3 h 33 min

Ah tiens, je connais un chef d'entreprise a qui Leclerc a demander de faire un cheque de 1000K€
(et oui 1 000 000 d'€) sinon Leclerc ne prenais pas le marché. C'est pas exactement "obliger à donner 50% de cam en plus" mais…

Atchoum
Atchoum
13 mars 2012 20 h 44 min

Oh les pauvres patron de Leclerc pourront pas acheter leur Ferrari a la fin de l'année pendant que les ouvriers de chez Danone vont crever la gueule ouverte… Même type de panneau chez Auchan vraiment des salopes.