Quand les médias nous manipulent

Quand les médias se contredisent, voir dérape sur des sujets sensibles…


Voici les vidéos qui buzz en ce moment sur les réseaux sociaux, elles sont au nombre de trois et ont été envoyé par un certain « Abd El-Hakim Alexandre Lieu » et elles font la part belle aux médias qui manipulent sans vergogne le téléspectateur, allant même jusqu’à modifier la traduction lors des interviews retransmise à la Tv…
Si parfois le montage peut sembler subjectif il n’en reste pas moins vrai.

Décryptage de la partie traitant de Gaza du JT du 09/01/2009.
JT ordinaire tiré au hasard et commenté :

Le reportage de M6 « Au Coeur de la Mecque » :

La Télévision est véritablement devenue le média poubelle, je vous apporte une anecdote perso, c’était il y a plusieurs années de cela sur TF1 😀 la présentatrice ( le prompteur quoi) nous informait qu’ en Irak, une voiture piégée avait explosé avec à son bord 20 tonnes d’explosif…
Les propos injurieux, voir raciste seront spamés, il n’est pas difficile de rester courtois.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
toukh
toukh
20 avril 2009 18 h 24 min

Petite faute :
« Quand les médias se contre disent » ==> se contredire c’est collé ;)!

Steve
Steve
20 avril 2009 18 h 28 min

Tout à fait, C’est corrigé. 😉

lol
lol
20 avril 2009 19 h 00 min

tres bon article steve 😉

SAV
SAV
20 avril 2009 19 h 24 min

En ce qui concerne le reportage de France 2 (chaine nationale) …. je voix pas pourquoi les gens s’excitent dès que le JT n’est pas du coté des palestiniens comme cela se fait d’habitude. Pour une fois qu’un JT donne de vrai infos et est équitable. C’est complètement con de décortiquer le journal comme cela et donner des argument ridicule : oui le « H » se prononce en hébreu mais aussi en arabe donc le journaliste a juste bien prononcé le mot. On prononce bien la lettre « H » dans les mots Halal ou Hezbollah. — De toute façon il ne faut… Lire la suite »

Mamadou Cohen
Mamadou Cohen
20 avril 2009 19 h 36 min

Encore et toujours des infos pertinente de la part du porte drapeaux de l’antisémitisme primaire sur evo… j’ai nommé Steve, à quand des vidéo sur le complot judéo-maconique ? non mais sérieux arrête avec tes vidéos de propagande pro-merguez

Le manipulateur manipulé
Le manipulateur manipulé
20 avril 2009 19 h 48 min

Je veux réagir sur la 2eme vidéo qui selon moi comporte une grande part de vérité mais aussi une part non négligeable d’éléments de mauvaise foi qui ont tendance à manipuler l’auditeur dans le sens inverse.J’en précise 2 parmi tous ceux que j’ai relevés: 1)L’auteur de la vidéo signale plusieurs fois que le journaliste choisi est israélien et cela pr 2 raisons : a) La manière dont il prononce le « H ».Il me semble que le « H » se prononce de la meme manière en arabe (mais je peux me tromper).Une chose dont je suis en revanche certain est qu’un journaliste israélien… Lire la suite »

SuperJeJe
SuperJeJe
20 avril 2009 20 h 13 min

Incroyable !! Je pensais que la TV suffisait a diffusé la propagande.. APPAREMMENT, INTERNET et CE SITE EN RAJOUTE DES COUCHES !! Des lors, qu’une personne rajoute son opinion sur un sujet, il n’est plus que la traduction de son auteur !!! Tu ne détient pas la vérité, loin de là. Au contraire, tu t’enfonces dans tes idées, juste en visionnant des images émises à la télé. Bravo encore une fois, ce site est rempli de gens malsains qui raisonne avec leurs pieds. APPRENEZ A SAVOIR ET NON A CROIRE !! La meilleur façon est de se déplacer directement sur… Lire la suite »

jyslain
jyslain
20 avril 2009 20 h 16 min

Superjeje au sommet de son art. Tu dénonce des méthodes mais tu fais de meme quand tu commente, tu raporte des exemples tous plus partisants les uns que les autres..

Steve
Steve
20 avril 2009 21 h 33 min

Bien évidemment l’auteur de ces vidéos est subjectif, mais il faut bien comprendre que même si son montage est maladroit et s’enfonce parfois dans la même malheureuse mécanique de TF1, cela n’enlève rien à la véracité de ses images. Non je ne suis pas antisémite, et d’ailleurs je ne vois pas le rapport entre critiquer la politique de l’état d’ Israël (en particulier le LIKOUD) et ne pas aimer les individus de confession juive…

Aman
Aman
20 avril 2009 21 h 50 min

statistiquement les reportages des medias se fait systematiquement contre israel.
un exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=n8HQJS_zAwU&feature=fvsr

Jim
Jim
21 avril 2009 5 h 45 min

Excellent article Steve !!!

Les seuls news où je trouve que l’information la plus objective c’est Euronews, et c’est la seul que je me permet de regarder !