Un vidéo-trottoir dans le triangle Neuilly-Auteuil-Passy
Bien-fondé du bouclier fiscal, suppression de l’impôt sur la fortune, ces mesures qui font polémique au lendemain d’un scrutin défavorable aux partisans du libéralisme économique sont justifiées dans ce vidéo-trottoir déniché par Rue89 mardi soir.
Ainsi, une dame âgée nous apprend que l’ISF, « C’est l’impôt des jaloux », et un trentenaire fortuné revendique de « Ne plus avoir honte de gagner de l’argent »… Parce que « la solidarité, elle se fait à tous les niveaux », mais la justice sociale n’est pas le privilège des classes défavorisées.
Pour paraphraser un slogan controversé de Nicolas Sarkozy alors qu’il se présentait aux élections présidentielles, une autre dame estime que « Ceux qui ne peuvent pas en profiter, ils vont ailleurs » ! Les riches souffrent en France des mesures de discrimination qui leur sont faites, et ne supportent plus le regard vindicatif des pauvres.
C’est pour cela qu’ils se sont réfugiés dans le petit territoire formé par le triangle Neuilly, Auteuil et Passy, et comptent bien sauver leur vision du fameux modèle social à la française.
« Auteil-Neuilly-Passy, c’est pas du gâteau, Auteil-Neuilly-Passy, tel-est notre ghetto »
ah bah sa marche dans les 2 sens mes trous de balles « la france tu l’aime ou tu la quittes » en plus vous avez les moyens alors barrez vous avant qu’on vienne coupez la tete du roi mouhaahahahahahahah
Tu as tout à fait raison ! Et c’est ce qu’il font ! à part que la france contrairement à l’autre coté, fait tout pour ne pas les laisser partir et continuer à les faire payer….
Quand on parle de roi, il faut toujours garder à l’esprit que Sarkozy a du fric et du pouvoir comme jamais le pauvre Louis 16 n’en a eu. Et ce sont bien ces foutus bourgeois qui la lui ont coupé la tête.La Révolution Française n’est pas vraiment un pur mouvement populaire qui a réellement et rapidement profité au peuple.Penchez vous à nouveau sur cette partie de notre histoire et vous allez être surpris 😉
Il y aura toujours des gens dans la misère pour cracher sur les pauvres milliardaires…
@ GQLNNP
La révolution française est un coup d’état Franc-Maçon
J’adore la brunette : « hin de toute facon mes parents ils ont des amis avocat fiscalistes » mdr. ca doit peter l’ambiance les repas du dimanche a neuilly…
@Anonyme le 7 avril 2010 à 14:35
Reflechi un peu, si ils quittent la France qui est ce qui va payer ton RMI
c’est pas dans mes habitudes, mais là je crie au fake. ces gens recitent des punchlines, meme s’ils jouent bien les quidams. c’est plus une vidéo virale qui voudrai porter un message; je sais pas lequel mais en tout cas entendre quelqu’un dire ça, ne suscite pas que de la sympathie, et sans doute pas seulement de la part des pauvres ou des classes moyennes… les riches, c’est une communauté qui ne s’intègre pas, et leur dieu est l’argent, Mamon. ces gens se fichent bien qu’ils vivent en france ou ailleurs, tant que leur fortune est bien gardée.
Anonyme le 7 avril 2010 à 16:56
Complètement d’accord, je suis pas d’accord avec tout,
mais ce qui ont de l’argent faut pas croire, il trime aussi et parfois plus qu’on ne le pense!
Anonyme le 7 avril 2010 à 16:56
Mais t’est con meme sans rmi ta grosse maman sera toujours la pour moi
C’est chaud en France on n’aime pas les pauvres ni les riches XD
En même temps, si y’avait pas de riches, bah les pauvres payeraient encore plus d’impôts, alors disons-leur merci, au lieu de les regarder méchamment !
Font chier ces pauvres, ils gâchent le bonheur des riches !
moi je suis pauvre et je comprend qu’on est pas envie de payer sans arrêts pour des gens qui ne méritent pas forcement !!
@ Anonyme
Et sais-tu seulement pourquoi tu es pauvre ?
Y’en a marre, marre, des pauvres !
Les pauvres y font aucun efforts pour devenir riches !
Y’en a marre, marre, des pauvres !
Et pis quand y jouent au loto, y réfléchissent même pas à c’qu’y cochent !
ça serait pas du didier super ça polar ??
J’ai failli m’étouffer avec mon Nesquik la…
–
Les ouvriers et leurs syndicats nous cassent les c***** à longueur d’années,pour un oui ou pour un non!!!
Je vois pas pkoi la petite bourgeoisie Française n’aurait pas le droit de gueuler de temps à autres!!!!
–
Le sujet reste risible certes ( à mes yeux),mais je vois pas pourquoi seuls les prolos seraient autorisés à se plaindre!!!
isf est autant inadmissible que le bouclier fiscale
tout juste « !! »
cette video est un fake
c toi le fake
Au Champ’, la Vie la Vraie
Pauvres riches…
L’argent ne fait pas forcément le bonheur bande de pauvres…
Gluten
parce que je suis heureux comme ca pas besoin de plus j’ai ma chérie c tous ce qui compte
bin merde, tout les ronchons qui n’aiment pas les riches, ça ne vous intéresse pas, j’imagine, d’avoir des moyens financiers importants…En plus, j’aimerais bien vous y voir a leur place, la majorité des riches ne sont pas de simples rentiers qui ont hérités, ce sont des gros bosseurs, qui bossent 60-70 heures par semaine au bas mot (car même pendant les week ends et les vacances, et le soir, ils continuent d’envoyer du steack…) Et si aprés toutes ces heures à trimer, ça vous rend heureux de refiler plus de 50% de votre temps de vie aux caisses de l’état… Lire la suite »
trolling
trolling
trolling
putain meme moi je troll au final
Personnellement n’étant ni dans la caste riche, ni dans celle des pauvres, je pense être le plus con dans l’histoire, car je gagne suffisamment ma vie pour être largement taxé dessus, eh oui je suis célibataire sans enfant en plus … et comme dit la petite fille, je gagne pas suffisamment ma vie pour me payer des avocats fiscaliste.
Donc riche et pauvre profitez, ce sont les cons du milieu comme moi qui sont pris pour des vaches à lait …
jaime traire les vaches a lait. ou sont tes pis ch2ri??
scandalous,au milieu de toutes les conneries que tu débites je vais répondre à un p’tit truc!!
si on s’en branlent autant des problêmes de riches c’est par ce qu’on en a assez avec les notres et aussi (un peu) par ce qu’ils se foutent royalement des notres!!
ils sont dans leurs monde doré et se foutent du reste tant qu’on les taxent pas trop (et ça, qu’ils soit héritiés ou qu’ils aient trimé pour avoir ce qu’ils ont)!!
En globalité, les riches non méritants, c’est à dire ceux qui sont riches sans avoir travaillé dur pour arriver à sortir de la classe sociale moyenne, ne jouissent pas forcément du capital qu’ils possèdent. Ils en ont toujours eu, ils n’y prêtent donc pas plus ni autant attention que celui qui a tout gagné. C’est la nature humaine qui veut ça. Ne possédant pas forcément le privilège d’être heureux, il ne faut donc pas leur en vouloir, et vous seriez très sûrement comme eux si vous étiez à leur place et si vous n’aviez pas connu la vie que vous… Lire la suite »
tu revises ton bac de philo gars?
ouais ba ya encore du boulot si tu veux avoir une bonne note d’ailleurs.
« Voilà donc qui répond à tous les commentaires méprisants envers les riches. » lol, monsieur à dit, alors monsieur à raison…
pauvre ou riche on a tous le même trou du cul réfléchit a ca quand tu feras caca !!
Ouais, enfin bon, j’aurais pu dire « voilà ma réponse à tous les commentaires méprisants envers les riches ». Ne me reprenez pas pour des détails. Quand au reste, ça me fait plutôt rire… x]
le problème c’est qu’il y en a beaucoup des détails qui ne vont pas, et au final ça fait beaucoup. de plus c’est très desagréable à lire, il aurait fallu aérer tout ça.
MES YEUX!!çA PIQUE!!
@ !! …ta réponse n’a absolument aucuns rapport avec ce que j’ai dit…Je te demandais pas de plaindre les riches…la majorité n’est pas à plaindre du tout..D’ailleurs je suis sur que tu aimerais bien être à leur place un peu, du moins avoir leurs moyens financiers…=)
Sinon faudra que tu me dises en quoi ce que j’écrivais était de la connerie…
peut pas me les encadrer ces bobos de merde il n y a qu une chose a dire: aux armes citoyens
boblechove le 7 avril 2010 à 19:12 = +1 Il a en effet raison, c’est la classe aisée qui paye pour les pauvres et les riches….mais j’en suis fier d’en faire parti. Premièrement il n’y a qu’en France que l’on fait tout pour ne rien payer: défiscalisation à outrance et fuite des capitaux sont monnaie courante. Seulement il font en avoir les moyens et la connaissance pour mais c’est une arme de riches pour les riches. De fait aux States, les « riches » ne sont absolument pas contre de payer plus d’impôts car cela aiderait la société dans son ensemble et… Lire la suite »
Mode troll ON Ah ca c’est sur que si il y a bien une justice dans ce monde, c’est que moi qui fait pousser mes légumes pour pouvoir en manger et qui ne suis jamais invité dans un quelconque banquet de charité, parce que je suis un gros radin qui garde le moindre centimes pour ma gueule, ben aux dernière nouvelles j’ai pas un pet de cholestérol. Donc ca au moins je suis peinard, idem pour le quelconque cancer qui va me tomber sur la gueule, j’ai pas le temps de me soucier de ma ptite personne donc au moins… Lire la suite »
Assez d’accord avec Robert le chauve et le RoiTeva.
Je n’ai pas envie de m’étendre encore une fois…Le système entier est injuste et immoral donc pourquoi parler de mérite? De définition du bonheur à travers le prisme du capitalisme? Et fourrer Rousseau la dedans lol mention spéciale au ragoteur.
Comme disait Coluche : « Si on écoutait ce qui se dit, les riches seraient les méchants et les pauvres seraient les gentils.
Alors pourquoi tout le monde veut devenir méchant ? »
Pauvre ou Riche, on est pas là pour enfiler des perles. Boire des canons c’est tout ce qu’il y a de bon.
Qu’il existe des tranches avec des pourcentages très élevés n’est finalement pas le plus important, c’est la somme restante qui est à considérer et généralement les contribuables qui subissent un gros pourcentage ont des revenus très hauts et ont au final une somme plus que conséquente pour vivre et profiter.
Généralement les gens qui ont des revenus très haut ont cette possibilité aussi de s’entourer de fiscalistes qui trouvent de quoi réduire de façon conséquente l’imposition par des niches fiscales comme les parents de la demoiselle.
Je trouve plus choquant les Héritages.
Cracher et surtaxer sur les riches, le mal français…
Quand ils seront tous parti ouvrir des sociétés à l’étranger où ils seront bienvenues et qu’ils auront pris soin d’emporter leurs (grosses) économies et ne payeront plus d’impôts en France. Enfin je parle au futur mais c’est déjà le cas pour la grande majorité d’entre eux. Suisse, USA, Angleterre, Luxembourg, etc.
J’aurais bien aimé que dans mon pays gagner de l’argent soit un honneur et pas une honte, mais vous avez sûrement raison, on sera bien entre pauvres, ça nous fera tous un point commun.