Quand Melissa attaque… la police contre attaque

Dimanche soir sur M6, Melissa Theuriau recevait Brice Hortefeux ministre de l’Interieur, dans le cadre d’une émission autour du thème de la délinquance estivale, à la veille d’une réunion inter-ministerielle au sujet des rapports entre jeunes et forces de l’ordre. L’occasion pour Melissa Theuriau de poser de nombreuses questions sur la délinquance, de revenir également sur les émeutes de 2005, et d’évoquer des bavures policières. Cette vidéo n’a pas laissé le syndicat de policiers Alliance sans réaction puisqu’elle a écrit une lettre à Nicolas de Tavernost (président du directoire de M6).

« Sans doute aveuglée par une haine non dissimulée de la police, son comportement extrêmement agressif l’a amenée à salir l’ensemble des policiers en énonçant sans discontinuer des accusations mensongères à l’encontre des force de l’ordre lors de cet entretien. »

La réponse de Nicolas De Tavernost est tombée ce vendredi: « Le ministre a eu tout loisir de répondre à ce sujet et notre journaliste n’a fait que son métier objectivement, sur un sujet que nous savons tous délicat, et sur lequel les polémiques excessives ne font qu’attiser les flammes toujours promptes à repartir »

« Ce reportage soulignait la grande difficulté de l’exercice de ce métier (…) notamment dans les zones dites sensibles »

Il faut noter tout de même que Brice Hortefeux a répondu aux questions de Melissa Theuriau sans montrer un éventuel agacement au sujet des questions. Le métier de journaliste n’impose pas a l’évidence de caresser son invité dans le sens du poil. Et c’est tant mieux. Qu’en aurait-il été si Melissa Theuriau n’avait pas évoqué les sujets qui fâchent ?

[dailymotion xad6av]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Sergent Francis Schmiiit
Sergent Francis Schmiiit
4 septembre 2009 19 h 24 min

Non mais c’est quoi ces questions déplacées de la Mélissa ??
On ne rigole pas avec les forces de l’ordre, on obéit !
J’te lui aurais mis quelques coups de matraque moi…

william
william
4 septembre 2009 19 h 38 min

imaginez juste si c’etait melissa theuriaux invité et que le presentateur lui aurait posé des questions sur les arabes qui foutent le bordel partout … ! mais bon dans ce sens là ç’aurait été à la une de tout les journaux.

c’est clair qu’elle n’est pas crédible surtout quand on sait qu’elle est avec debbouze, un antisarkozyste à fond … et un blaireau

dji
dji
4 septembre 2009 19 h 45 min

william: en tant que ministre, M. Hortefeux est responsable des actes des policiers qu’il a sous sa tutelle. C’est pour cela qu’à mon avis elle a essayé de le pousser dans ses retranchements… Ensuite Theuriau répondant sur les agissements des voyous (je dis bien voyous et pas « arabes » pour les désigner) ce n’est pas so role. et le fait qu’elle soit avec Debbouze n’est pas pertinent. a ce moment la alors toutes les personnes mariées a des personnes publiques doivent arrêter: béatrice schonberg, marie drucker, anne sainclair… toutes ces journalistes sont mariées a des hommes politiques et pourtant cela n’a… Lire la suite »

kipik
kipik
5 septembre 2009 0 h 17 min

elle fait son job de journaliste après tout Brice hortefeux peut lui repondre ,je n’ai rien trouvé de choquant dans ses questions
elle a posé des questionsle ministre y a apposé ses arguments
c’est beaucoup de bruit pour rien parceque je trouve qu’elle a rempli son role de contradicteur dans une televison que je considere les trois quart du temps trop complaisante

Recoba
Recoba
5 septembre 2009 1 h 57 min

Que des coup de b*te elle mérite

adieuminette
adieuminette
5 septembre 2009 2 h 15 min

Les coups de b…, elle les recoit, ne i’onquiete donc pas pour elle.

Et comme c’est une femme de gout, ce n’est pas un flic qui est au bout de la tige…

dji
dji
5 septembre 2009 4 h 09 min

Messieurs !! non mais enfin… 😉

Tarab
Tarab
5 septembre 2009 8 h 06 min

Femme de goût; euh … chacun ses goûts 🙂 Cela dit, même si les questions sont pertinentes et que le cynisme d’un Hortefeux me laisse sans voix, je la trouve assez suffisante aussi, et j’ai bien peur que la forme utilisée ne serve pas sa ( noble ) cause ! çà sonne un tantinet artificiel, ça manque cruellement de sincérité, ses arguments sont développés avec la fougue d’une jeune étudiante qui sort d’un IUT de journalisme et croit détenir toute la vérité et coupe la parole toutes les 2 min à son interlocuteur. Quel dommage, encore un débat stérile ou… Lire la suite »

noelle
noelle
5 septembre 2009 9 h 08 min

Tarab : tout à faut d’accord avec toi ! C’est tellement bien dit que je n’ai rien à ajouter 😉

Recoba
Recoba
5 septembre 2009 13 h 59 min

on est content de le savoir (y)

Anonyme
Anonyme
5 septembre 2009 14 h 00 min

elle est avec jamel maintenant elle se prend pour madame caillera

Sika
Sika
5 septembre 2009 14 h 10 min

Pff je trouve ça petit de la part des gens de juger des qualités de son travail par rapport a son conjoint ! Surtout que c’est rare qu’on fasse cela pour un homme , c’est inouie…

Sahtileene
Sahtileene
5 septembre 2009 16 h 56 min

Je n’aurais pas d’avis réellement objectif sur cette article, vu mon avis initial sur la police en général. Mais je remercie Mélissa pour son cran. elle a dit ce que beaucoup pensait tout bas : VLAN !

martin
martin
6 septembre 2009 4 h 32 min

mais n’importe quoi ! c’est qui cette bonne femme qui vient défendre son pain ?! bien sur que le fait d’être avec debouzze (il porte bien son nom lui…) oriente ses questions ! elle se décrédibilise en parlant de foot avec les flics car elle n’a pas compris le sujet, le fond. le fond du sujet n’est pas le chômage dans les banlieus, le fond du sujet n’est pas les bavures policières; le vrai sujet c’est l’immigration maghrébine qui dénature la France. les banlieues c’est quoi ? les banlieues c’est des gens au chômages…mais qui profitent à fond de toute… Lire la suite »

adieuminette
adieuminette
6 septembre 2009 5 h 49 min

Martin…si je dis que tu es un con je serai insultant…donc je ne dirai rien!

Salut a toi!

Sahtileene
Sahtileene
6 septembre 2009 11 h 23 min

martin : il y a un truc que tu n’as pas compris dans els relations humaines…

si melissa est avec jamel, on ne peut pas dire « il est anti sarkosyste donc elle parle pour lui et elle est influencée par lui »

mais  » il est anti sarkosyste, elle l’est donc certainement aussi »

moi je n’irai pas me marier avec quelqu’un qui a une oppinion totalement differente de la mienne, et si tel etait le cas, je ne deviendrai pas l’opposé de ce que je suis aujourd’hui par « amour » ! ce serait ridicule !

martin
martin
6 septembre 2009 13 h 45 min

@ adieuminette : et si tu prenez la peine de développer ? peut être qu’on rigolerait tous ?!

martin
martin
6 septembre 2009 13 h 46 min

@ Sahtileene : je ne dis pas qu’elle est antisarkozyste, je dis juste que la petite journaliste de base prend certainement plus à coeur le sujet en étant avec « la bouze » qu’avec quelqu’un d’autre.

c’est de la logique.

Ael
Ael
9 septembre 2009 4 h 10 min

martin le fait que dise  » la bouze  » montre bien que la personne drole ici c’est bien TOI 🙂