Quand Michelle Alliot-Marie voulait aider Ben Ali

La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux.

C’était le mardi 12 janvier à l’Assemblée Nationale: Michelle Alliot-Marie proposait le savoir-faire français à la police tunisienne en matière de sécurité. La même police tunisienne critiquée aujourd’hui pour avoir tiré à balles réelles sur des manifestants, et pour avoir provoqué la révolution malgré elle en giflant et en insultant un vendeur de fruits et légumes avant de lui confisquer sa marchandise (lequel s’était immolé par la suite).

Deux jours après, soit le 14 janvier 2010, l’Elysée refusait d’accueillir Ben Ali, considéré désormais médiatiquement comme un dictateur au pouvoir depuis 24 ans, ayant accaparé les richesses d’un pays en croissance, en veillant à empêcher toute opposition politique et toute liberté de la presse.

http://www.youtube.com/watch?v=ztU78WPhTt0

Il y en a qui contestent. Qui revendiquent et qui protestent. Moi je ne fais qu’un seul geste. Je retourne ma veste. Je retourne ma veste, toujours du bon côté…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
George
George
15 janvier 2011 12 h 59 min

Je l’ai perdue à « savoir faire reconnu dans le monde entier »

Philou
Philou
15 janvier 2011 13 h 12 min

Il y en a qui contestent, mais la Tunisie est victime de la mondialisation harmonieuse, et son peuple ne sait pas ce qu’il perd ! Vive Alliot-Marie, vive Ben Ali et nos vacances en Tunisie !

Sacco&Vanzetti
Sacco&Vanzetti
15 janvier 2011 15 h 03 min

le pire c’est que la Tunisie était déjà « Occidentalisé »/ »mondialisé », seulement le peuple qui en profitait pas … seulement « nous » (les européens) on en profite en ayant un chien de garde contre l’islamisme supposé (les Tunisien ne le sont pas du tout) et effectivement a avoir des vacances All-in pour 200 € … à ce prix là c’est clair qu’il y a de l’esclavagisme derrière. Comme l’électronique pas cher qu’on reçois des esclaves chinois, nous ce qui compte c’est la tune qu’on a en poche et ce qu’on peut acquérir avec. White power ! Les autres peuples pour nous servir !… Lire la suite »

plop
plop
15 janvier 2011 17 h 39 min

on peut dire qu’elle a de l’imagination en tout cas, comment on peut inventer de telles conneries …

Jacques Dutronc
Jacques Dutronc
15 janvier 2011 20 h 10 min

Bien que la citation soit très bien utilisée dan le contexte, vous allez recevoir un appel de mes avocats !! Copyright oblige…

MisterProvoc
MisterProvoc
15 janvier 2011 20 h 41 min

J’ai l’impression d’etre le seul a comprendre ce qu’elle a dit…

Anis
Anis
15 janvier 2011 21 h 12 min

Philou je suis Tunisien qui vie en France je suis une personne tres cool mais la franchement ta perdu la tète
on voi bien que ta pas subi la dictature de ben ali mais bon comme on dit c’est celui qui a le pied sur la braise qui sens la douleur

Anonyme
Anonyme
15 janvier 2011 22 h 36 min

Est ce que ce n’étais pas pour controler les « dérives » de la police locale qui a tiré sur la foule et fait de nombreux morts ? avec des « observateurs » internationaux la police et le gouvernement tunisien se seraient ils comporter de la même façon à ce moment ? (je suis pas un fan de MAM et ne vote pas à droite mais de la à dire qu’elle voulait aider ben ali à ce moment là…)

Philou
Philou
15 janvier 2011 23 h 23 min

Les Tunisiens que j’ai connus savaient prendre les choses avec une certaine distance, celle qu’ils mettent avec leur pays, par exemple.

Anonyme
Anonyme
15 janvier 2011 23 h 39 min

Je pense qu’on devrait la livrer aux tunisiens

moutemoute
moutemoute
16 janvier 2011 2 h 21 min

Anonyme à 22:36, peu-importe les bonnes volontés, l’ingérence reste de l’ingérence, on voit ce que ça a donné en Afrique en général, surtout quand tout un peuple prend son destin en main et possède une conscience nationale mature. Les révolutionnaires français n’ont eu besoin de personne !

malcom
malcom
16 janvier 2011 16 h 52 min

je pense que ben ali soit parti soit une exelente chose !
je pense qussi que le peuple tunisien avait raison de le faire partir .
je spere que la tunisie arrivera a avoir un bon president
et que les tunisien feront bonne conscience de ne pas pillier c ets proche et vivre a nouveau nromalement

pourtant je susi de droite voir meme de l extreme mais la je rconnasi que la tunisie en avait ebsoin et quil ets temps pour eux de ce calmer d arreter les manifestation et commnecr une nouvelle vie

Anonyme
Anonyme
16 janvier 2011 18 h 34 min

malcolm j ai rien pigé apprends a ecrire

Anonyme
Anonyme
16 janvier 2011 18 h 35 min

ou a parler

dtc
dtc
16 janvier 2011 18 h 51 min

J’espère que beaucoup de Tunisiens vivant en France vont retourner en Tunisie ! la Tunisie a maintenant besoin de votre matière grise.
C’est une chance extra-ordinaire pour vous.

hiss
hiss
16 janvier 2011 21 h 40 min

La france a d’autres problèmes que ce qui se passe en tunisie

rien a faire de leurs histoires ca ne nous regarde pas. et ils les reglent très bien tout seul.