La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux.
C’était le mardi 12 janvier à l’Assemblée Nationale: Michelle Alliot-Marie proposait le savoir-faire français à la police tunisienne en matière de sécurité. La même police tunisienne critiquée aujourd’hui pour avoir tiré à balles réelles sur des manifestants, et pour avoir provoqué la révolution malgré elle en giflant et en insultant un vendeur de fruits et légumes avant de lui confisquer sa marchandise (lequel s’était immolé par la suite).
Deux jours après, soit le 14 janvier 2010, l’Elysée refusait d’accueillir Ben Ali, considéré désormais médiatiquement comme un dictateur au pouvoir depuis 24 ans, ayant accaparé les richesses d’un pays en croissance, en veillant à empêcher toute opposition politique et toute liberté de la presse.
http://www.youtube.com/watch?v=ztU78WPhTt0
Il y en a qui contestent. Qui revendiquent et qui protestent. Moi je ne fais qu’un seul geste. Je retourne ma veste. Je retourne ma veste, toujours du bon côté…
Je l’ai perdue à « savoir faire reconnu dans le monde entier »
Il y en a qui contestent, mais la Tunisie est victime de la mondialisation harmonieuse, et son peuple ne sait pas ce qu’il perd ! Vive Alliot-Marie, vive Ben Ali et nos vacances en Tunisie !
le pire c’est que la Tunisie était déjà « Occidentalisé »/ »mondialisé », seulement le peuple qui en profitait pas … seulement « nous » (les européens) on en profite en ayant un chien de garde contre l’islamisme supposé (les Tunisien ne le sont pas du tout) et effectivement a avoir des vacances All-in pour 200 € … à ce prix là c’est clair qu’il y a de l’esclavagisme derrière. Comme l’électronique pas cher qu’on reçois des esclaves chinois, nous ce qui compte c’est la tune qu’on a en poche et ce qu’on peut acquérir avec. White power ! Les autres peuples pour nous servir !… Lire la suite »
on peut dire qu’elle a de l’imagination en tout cas, comment on peut inventer de telles conneries …
Bien que la citation soit très bien utilisée dan le contexte, vous allez recevoir un appel de mes avocats !! Copyright oblige…
J’ai l’impression d’etre le seul a comprendre ce qu’elle a dit…
Philou je suis Tunisien qui vie en France je suis une personne tres cool mais la franchement ta perdu la tète
on voi bien que ta pas subi la dictature de ben ali mais bon comme on dit c’est celui qui a le pied sur la braise qui sens la douleur
Est ce que ce n’étais pas pour controler les « dérives » de la police locale qui a tiré sur la foule et fait de nombreux morts ? avec des « observateurs » internationaux la police et le gouvernement tunisien se seraient ils comporter de la même façon à ce moment ? (je suis pas un fan de MAM et ne vote pas à droite mais de la à dire qu’elle voulait aider ben ali à ce moment là…)
Les Tunisiens que j’ai connus savaient prendre les choses avec une certaine distance, celle qu’ils mettent avec leur pays, par exemple.
Je pense qu’on devrait la livrer aux tunisiens
Anonyme à 22:36, peu-importe les bonnes volontés, l’ingérence reste de l’ingérence, on voit ce que ça a donné en Afrique en général, surtout quand tout un peuple prend son destin en main et possède une conscience nationale mature. Les révolutionnaires français n’ont eu besoin de personne !
je pense que ben ali soit parti soit une exelente chose !
je pense qussi que le peuple tunisien avait raison de le faire partir .
je spere que la tunisie arrivera a avoir un bon president
et que les tunisien feront bonne conscience de ne pas pillier c ets proche et vivre a nouveau nromalement
pourtant je susi de droite voir meme de l extreme mais la je rconnasi que la tunisie en avait ebsoin et quil ets temps pour eux de ce calmer d arreter les manifestation et commnecr une nouvelle vie
malcolm j ai rien pigé apprends a ecrire
ou a parler
J’espère que beaucoup de Tunisiens vivant en France vont retourner en Tunisie ! la Tunisie a maintenant besoin de votre matière grise.
C’est une chance extra-ordinaire pour vous.
La france a d’autres problèmes que ce qui se passe en tunisie
rien a faire de leurs histoires ca ne nous regarde pas. et ils les reglent très bien tout seul.