Quand Nicolas Sarkozy joue les cinéphiles

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2010/10/sakoko0.jpg

Le chef de l’État se plante…

Le président de la République, après s’être fait le pourfendeur du piratage des œuvres sur Internet, s’est entretenu un petit moment avec les lycéens de Savigny-sur-Orge, où il a ébloui son auditoire avec des références dont tout cinéphile a plaisir à s’enorgueillir. Mais n’est pas Monsieur Cinéma qui veut ! Écoutez bien la conversation, et tentez de faire aussi bien. Bon, ce n’est pas 10/10, mais ça fait quand même illusion.

Pas longtemps, car des journalistes avertis et plutôt mauvais esprit ont fait le détail des références présidentielles en matière cinématographique, pas toujours de la plus grande classe… Nicolas Sarkozy déclare regarder une centaine de films par an. Comment se souvenir de tous ? Mais surtout, ça lui fait une belle vidéothèque à l’Élysée. Tout l’intérêt réside maintenant dans la recherche des jaquettes originales de sa collection.

Pourvu que Claude Guéant, le secrétaire général de l’Élysée, ne reçoive pas bientôt un message de réclamation de l’agence Hadopi dans sa boîte aux lettres électronique !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
K
K
6 octobre 2010 22 h 17 min

Ouh là là il a dit « Voyage à Rome » au lieu de « Voyage en Italie » quelle honte… Non, sérieux pour le coup il a l’air de connaître un minimum ses classiques, je le trouve crédible !

smilotek
smilotek
6 octobre 2010 22 h 35 min

Merde moi aussi il m’impressionne…

K
K
6 octobre 2010 22 h 42 min

Par contre la méthode est pitoyable, mais il fallait bien qu’il se mette en scène et s’érige en fin connaisseur de cette chère culture qu’il entend défendre bec et ongles.

Guikao
Guikao
6 octobre 2010 22 h 44 min

à 1:14 : « Au revoir ! » le gars est blasé ^^

Duss
Duss
6 octobre 2010 22 h 59 min

Excellent le « au revoir » 😀

moutemoute
moutemoute
6 octobre 2010 23 h 13 min

qu’est ce qui leur arrive ^^

sinon je connais pas la moitié des films qu’il a cité, peut-être parce qu’on les trouvent pas facilement en téléchargement légal :p

Alanof
Alanof
6 octobre 2010 23 h 19 min

Vous appelez ça de la culture ? Vous êtes bornés ou quoi ? Y a une caméra qui filme (et il le SAIT !), il s’efforce juste de répéter les noms des films classiques qu’un cinéphile (pas dans le sens commun, mais dans le sens de celui qui est vraiment renseigné sur le septième art et son histoire) connaîtrait. Y a peut-être du vrai dans ça (et j’aimerais avoir un président cultivé mais j’en ai pas l’impression nowadays), notamment les rares anecdotes qu’il a cité à propos de ces films. M’enfin en général, ça reste du: – J’évoque le cinéma… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
7 octobre 2010 0 h 46 min

J’avoue que j’aurais bien aimé voir la conversations ‘approfondie avec une mec calé sur le sujet 🙂

Kerry
Kerry
7 octobre 2010 0 h 58 min

bha perso c’est classic je les connaissais donc pour le coup j’avoue avoir été impréssionner 😡

Mais je me dit qu’a son age les films qui sont des classic aujourd’hui était a l’affiche dans les cinéma ( ou pas ) et que c’etait donc plus facile pour lui que pour nous que de les voir / connaitre.

Alanof
Alanof
7 octobre 2010 1 h 07 min

@ Kerry: certes… Mais tu n’as pas dans ton entourage des personnes qui ont à peu près le même âge que lui et qui n’ont pas forcément tous ces classiques en tête ?

Ogyne
Ogyne
7 octobre 2010 2 h 34 min

Ba ça va il est crédible dans ses classiques, en plus il cite même un film français qui est sorti tout récemment. Faut arrêter de faire dans l’anti-sarkozysme primaire à tout-va et chercher tout le temps la petite bête, son père est peintre, lui est cinéphile, c’est tout. Il fait un peu d’étalage culturel mais on sent que ça lui fait plaisir de partager sa passion au fond.

Alanof
Alanof
7 octobre 2010 2 h 56 min

En tout cas, on ne peut pas nier qu’il débite ça sans arrière-pensée « matuvu ».

Philou
Philou
7 octobre 2010 10 h 35 min

La cinéphilie est une maladie sexuellement transmissible.

polar
7 octobre 2010 15 h 15 min

Beh en meme temps c`est le sujet du moment, faut bien qu`il revise. Il pourrait se faire humilier a la premiere interview venue.

tonreup
tonreup
7 octobre 2010 18 h 43 min

100 film par an a 20 euro piece ca fait 2000 euro de dvd par an, si on me double mon salaire je veut bien les payer…

sinon sarko a bien revisé, on sent bien le mec ki s’est mis a la culture ya 3 mois et ki ne peut s’empecher de faire croire k’il maitrise son sujet (je suis sur ke c le genre de mec ki en fait kiffe sur les bronzé 3, camping, bienvenu chez les chti et ce genre de film de merde

belax
belax
1 décembre 2010 14 h 09 min

Il ferait bien de regarder moins de film et de plus bosser cet idiot