Le chef de l’État se plante…
Le président de la République, après s’être fait le pourfendeur du piratage des œuvres sur Internet, s’est entretenu un petit moment avec les lycéens de Savigny-sur-Orge, où il a ébloui son auditoire avec des références dont tout cinéphile a plaisir à s’enorgueillir. Mais n’est pas Monsieur Cinéma qui veut ! Écoutez bien la conversation, et tentez de faire aussi bien. Bon, ce n’est pas 10/10, mais ça fait quand même illusion.
Pas longtemps, car des journalistes avertis et plutôt mauvais esprit ont fait le détail des références présidentielles en matière cinématographique, pas toujours de la plus grande classe… Nicolas Sarkozy déclare regarder une centaine de films par an. Comment se souvenir de tous ? Mais surtout, ça lui fait une belle vidéothèque à l’Élysée. Tout l’intérêt réside maintenant dans la recherche des jaquettes originales de sa collection.
Pourvu que Claude Guéant, le secrétaire général de l’Élysée, ne reçoive pas bientôt un message de réclamation de l’agence Hadopi dans sa boîte aux lettres électronique !
Ouh là là il a dit « Voyage à Rome » au lieu de « Voyage en Italie » quelle honte… Non, sérieux pour le coup il a l’air de connaître un minimum ses classiques, je le trouve crédible !
Merde moi aussi il m’impressionne…
Par contre la méthode est pitoyable, mais il fallait bien qu’il se mette en scène et s’érige en fin connaisseur de cette chère culture qu’il entend défendre bec et ongles.
à 1:14 : « Au revoir ! » le gars est blasé ^^
Excellent le « au revoir » 😀
qu’est ce qui leur arrive ^^
sinon je connais pas la moitié des films qu’il a cité, peut-être parce qu’on les trouvent pas facilement en téléchargement légal :p
Vous appelez ça de la culture ? Vous êtes bornés ou quoi ? Y a une caméra qui filme (et il le SAIT !), il s’efforce juste de répéter les noms des films classiques qu’un cinéphile (pas dans le sens commun, mais dans le sens de celui qui est vraiment renseigné sur le septième art et son histoire) connaîtrait. Y a peut-être du vrai dans ça (et j’aimerais avoir un président cultivé mais j’en ai pas l’impression nowadays), notamment les rares anecdotes qu’il a cité à propos de ces films. M’enfin en général, ça reste du: – J’évoque le cinéma… Lire la suite »
J’avoue que j’aurais bien aimé voir la conversations ‘approfondie avec une mec calé sur le sujet 🙂
bha perso c’est classic je les connaissais donc pour le coup j’avoue avoir été impréssionner 😡
Mais je me dit qu’a son age les films qui sont des classic aujourd’hui était a l’affiche dans les cinéma ( ou pas ) et que c’etait donc plus facile pour lui que pour nous que de les voir / connaitre.
@ Kerry: certes… Mais tu n’as pas dans ton entourage des personnes qui ont à peu près le même âge que lui et qui n’ont pas forcément tous ces classiques en tête ?
Ba ça va il est crédible dans ses classiques, en plus il cite même un film français qui est sorti tout récemment. Faut arrêter de faire dans l’anti-sarkozysme primaire à tout-va et chercher tout le temps la petite bête, son père est peintre, lui est cinéphile, c’est tout. Il fait un peu d’étalage culturel mais on sent que ça lui fait plaisir de partager sa passion au fond.
En tout cas, on ne peut pas nier qu’il débite ça sans arrière-pensée « matuvu ».
La cinéphilie est une maladie sexuellement transmissible.
Beh en meme temps c`est le sujet du moment, faut bien qu`il revise. Il pourrait se faire humilier a la premiere interview venue.
100 film par an a 20 euro piece ca fait 2000 euro de dvd par an, si on me double mon salaire je veut bien les payer…
sinon sarko a bien revisé, on sent bien le mec ki s’est mis a la culture ya 3 mois et ki ne peut s’empecher de faire croire k’il maitrise son sujet (je suis sur ke c le genre de mec ki en fait kiffe sur les bronzé 3, camping, bienvenu chez les chti et ce genre de film de merde
Il ferait bien de regarder moins de film et de plus bosser cet idiot