Quand Sarkozy froisse l'opinion publique étrangère

sarkozy-froisse-ses-homologues-europeens-et-americain
Les propos tenus par le président Sarkozy sur ses homologues Angela Merkel, José Luis Zapatero et Obama, ne manquent pas de choquer la presse.

Commençons par son « meilleur ami », Barack Obama. En marge du sommet du G20 tenu récemment à Londres, Nicolas Sarkozy aurait déclaré au sujet du président américain Barack Obama : « Un esprit subtil, très intelligent et très charismatique. Mais il est élu depuis deux mois et n’a jamais géré un ministère de sa vie. Il y a un certain nombre de choses sur lesquelles il n’a pas de position ».
Une autre cible de Sarkozy a été le chef du gouvernement espagnol, Zapatero.  Selon Libération, Nicolas Sarkozy interrogé par Henri Emmanuelli,  lance, au  sujet de Zapatero : « Il n’est peut-être pas très intelligent… ».
En Espagne, une réponse à la phrase offensante de Sarkozy ne s’est pas faite attendre. D’après le quotidien El Pais, Luis Herrero, un député européen du PP (Parti Populaire), a pris la défense de Zapatero sur la chaîne TVE  en lançant au sujet de Sarkozy: « Et toi,  le nain, quid de toi? »
Enfin, la chancelière allemande, Angela Merkel, en a aussi pris pour son grade : « Quand elle s’est rendu compte de l’état de ses banques et de son industrie automobile, elle n’a pas eu d’autre choix que de se rallier à ma position » aurait déclaré Sarkozy.
Sources : el dia (espagne), le figaro, libération.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
3K
3K
17 avril 2009 21 h 28 min

une chose est sur par apport a obama il a plusque raison je rajouterais méme que la presse a tellement de chose a dire sur ce nouveau president americain que l’on vient d’apprendre qu’il vient d’avoir un nouveau chien ou qu’il aime la nlle technologie eh béhhh avec tout ca !!!!
Note du modérateur : à l’attention de KKK => Désormais, le pseudo KKK sera interdit, veuillez choisir un autre pseudonyme, merci !

nissart
nissart
17 avril 2009 21 h 42 min

écoutez je veux bien réagir à des sujets…mais là franchement pour le coup,comme c’est pathétique…mdr!!!…à part essayer…de parvenir…absolument…à chercher des poux à sarkozy…défois il y a matière,ok…mais là rien du tout…désolé…mais bon…avoir rien à faire,penser peu,essayer de reprocher quelque chose,du fait de la frustation, est l’occupation favorite de gauche…alors c’est excusé…lol!!!!…c’est comme avec les places bleu pour les handicapés…et les handicapés eux meme,beaucoup de choses leur sont pardonnés les pauvres,c’est terrible…etre de gauche ou bien handicapés…la frontière est étroite…

stef
stef
17 avril 2009 21 h 59 min

rien de chcoquant si ce n’est la reponse de l’espagnol qui est insultante et bête.
jveux bien que sarkozy soit « le plus méchant du monde » aux yeux de blogs cool et politiquement correctes comme le votre (oui faut rester dans le segment, dans la ligne) mais là, aucun fondement

Mickey
Mickey
17 avril 2009 22 h 29 min

Sinon, le Sommet du G20 c’était à Londres, et le sommet de l’OTAN à Strasbourg et Kehl.
Vérifiez bien vos infos!

...
...
17 avril 2009 22 h 47 min

je demande que le pseudo du premier post soit retiré.

Eric Zemmour
Eric Zemmour
18 avril 2009 0 h 56 min

Monsieur Sarkozy a raison sur toute la ligne, monsieur Obama n’ai qu’un épouvantail républicain, monsieur Zapatero un imposteur et madame Merkel … je l’aime beaucoup !

kkk
kkk
18 avril 2009 0 h 58 min

si mon pseudo vous pose probléme méme si pourtant j’ai deja vu des speudos tout de méme plus crach que le mien sur ce méme site no problem vive la libertée d’expression !!!!!!! dorenavant mon ancien pseudo KKK deviendra donc THEKAISER

dji
dji
18 avril 2009 1 h 14 min

mdrrrr « le nain » je crois que tout est dit lol

THEKAISER
THEKAISER
18 avril 2009 1 h 19 min

il te faut pas grand chose pour étre mdrrrrrrr comme tu dis en plus tu l’as vu de tes yeux voir entendu de tes oreilles ce que soi disant mister sarko aurait dit ???

†††
†††
18 avril 2009 1 h 52 min

nissart, malaxeuse attitrée des glandes génitales d’Estrosi, Le Figaro c’est de gauche, enfant de putain ?
http://www.lefigaro.fr/international/2009/04/17/01003-20090417ARTFIG00359-la-presse-etrangere-s-offusque-des-propos-de-sarkozy-.php

ben
ben
18 avril 2009 2 h 13 min

stef -> ce que dit sarkozy (s’il l’a bien dis) à propos de zapatero n’est pas plus intelligent, juste plus fin. sarko peut penser ce qu’il veut, mais quel est l’intérêt de dire ça? apart se mettre des gens à dos? c’est dans ce sens que sarko est « bête » pour dire les choses poliment. nissart -> … je l’ai dis mais je vais le re dire différemment. Ses propos étaient déplacés. chaque pays et individu a sa fierté, son honneur etc. C’est sur que dénigrer le représentant d’un pays va provoquer ce genre de réaction… Ses propos sont inutiles. pour… Lire la suite »

scandalous
scandalous
18 avril 2009 9 h 11 min

hey triple croix de 1.52….t obligé de balancer des injures comme ça ? Dji, toi qui faisais tout un tas de discours sur la tolérance vis à vis des arabes lors de sposts sur l’agression du bus, on peut pas dire que tu fasses le tolérant vis à vis du président de ton pays !! Enfin, j’ai envie de dire que ces propos relaté par le journal de Libération valent autant que l’affaire du sms relaté par le nouvel obs !!! Et aprés ces journaux là nous annocent d’une voix grave et effrayante que la liberté de la presse est… Lire la suite »

K
K
18 avril 2009 10 h 09 min

nissart je vois pas ce que les handicapés viennent faire dans l’histoire alors modères tes propos, merci

ben
ben
18 avril 2009 14 h 10 min

scandalous -> tu parles des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (français de gauche), mais niveau idées préconçues, t’es pas mal nonplus (« la gauche cherche à faire peur »).
De toute façon le système est pourri, de gauche comme de droite. sauf que d’un côté on fait croire à de bonne chose qui n’arriveront pas, et de l’autre on annonce les mauvaises (tout dépend de la référence) choses qui arriveront.
(c’est très réducteur, je sais, et tout n’est pas tout noir ou tout blanc mais ça n’empêche que le système est pourri :))

scandalous
scandalous
18 avril 2009 16 h 25 min

Ben, d’accord avec toi sur le « tous poourri », par contre, je maintiens ma position sur le fait que la gauche (je parle pas des gens qui votent à gauche mais des institutions de gauche) cherchent à faire peur en permanence en criant au loup, à la fin des droits de l’homme en France, a la main mise de l’état sur la liberté de la presse, a la peudo dictature sarkozienne (-iste?), a la précarité permanente de tout les Français, a la fin de la sécu, bref, c’est sans compter leur désinformation permanente, leur manque de rigueur dans leur propos et… Lire la suite »

don quijote
don quijote
18 avril 2009 21 h 42 min

Luis Herrero debía pedir disculpas a Nicolás Sarkozy

dji
dji
19 avril 2009 4 h 50 min

the kaiser j’ai la liberté de rire quand je veux. ça s’appelle le sens de l’humour. va donc adorer ton ex dictateur favori ailleurs tu feras des vacances a tout le monde. blaireau.

scandalous
scandalous
19 avril 2009 8 h 49 min

dji, apparement, tu n’as pas lu mon post, je reprends : toi qui faisais tout un tas de discours sur la tolérance vis à vis des arabes lors des posts sur l’agression du bus, on peut pas dire que tu fasses le tolérant vis à vis du président de ton pays !!