Mais c’est surtout vrai sur Internet !
Qui prend son public pour un couillon ? La première chaîne de télévision française, tellement décriée par les milieux intellos de gauche, n’aura pas failli à sa réputation en débarquant sur le Web. Jusqu’à ce jour (mercredi 16 février), le lecteur Flash de son lecteur, proposé sur son site et sur Wat était encodé d’une façon très explicite. Mais la supercherie découverte, il a fallu prendre des mesures d’urgence.
Si les uns ont un piège à filles, TF1 a un « piège à couillons » ! Virtualabs, un site de trucs et astuces pour développeurs, a repéré la semaine dernière dans le code du lecteur Flash proposé par la chaîne, une fonction intitulée « hasPiegeACouillon », destinée à diriger les internautes vers des contenus publicitaires. L’affaire a fait grand bruit chez ceux qui passent leur temps de loisir à imaginer des lignes de code, et a provoqué une volte-face de la chaîne.
La fonction incriminée s’appelle désormais, et sobrement « hasRedirect », mais son rôle mercantile demeure… Quant aux internautes, ils sont dès à présent prévenus !
Le couillon est surtout celui qui surf sur le site de cette chaine
targetCouillon hahaha
Bah c’est une coquille de programmeur plein d’acné. On a tous fait ça mais pas sur des sites en prod !
c du code a compiler non? Comment ils ont fait pour recuperer le code source?
excellent !
yeah, private joke entre webmaster !! owned maintenant :/
En même temps, regarder TF1… faut déjà avoir de sérieux problèmes ou être l’équivalent de Loana…
et encore vous ne savez pas tout
Ha mais c'est connus depuis longtemps ça !