Quand un membre de l'equipe de campagne de Sarko accuse Poutine d’assassiner ses opposants

En réponse à Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande, le député UMP Franck Riester est tombé dans la bavure diplomatique…


Comme à l’accoutumée avant chaque élection, gauche et droite se querellent sur des sujets cruciaux à l’image de Franck Riester – député UMP et membre de l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy – et Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande.
Cette dernière déclarait en effet sans y aller avec le dos de la cuillère, dans une tribune du Figaro en ligne parue ce dimanche 26 février, que « Nicolas Sarkozy a pour seule stratégie de mentir et tricher et que son « vrai modèle » est un « mélange » du « vide idéologique » de Silvio Berlusconi et de la « brutalité des méthodes » de Vladimir Poutine. »
La réponse du camp adverse ne s’est pas fait attendre, puisqu’hier, en véritable porte-flingue de Sarko, Franck Riester a joué la carte de la victimisation sur son site internet en dénonçant des « injures plus abominables les unes que les autres ».
Et d’aller même plus loin : « Comment la porte-parole de François Hollande peut-elle aller jusqu’à insinuer que Nicolas Sarkozy s’inspire des méthodes du premier ministre russe, alors que chacun sait qu’il va jusqu’à l’emprisonnement arbitraire, l’assassinat et l’empoisonnement de ses opposants? »
Ci-dessous, une capture d’écran réalisée par le site d’info @si du billet de Franck Riester, lequel a depuis bien évidemment effacé son article :

Bon, mentir et tricher, c’est un peu l’apanage de tout politique qui se respecte… Quant-à imputer des assassinats à Vladimir Poutine, si plausibilité il y a, cela n’a jamais été prouvé, et c’est surtout quelque peu mal venu provenant d’un parti qui n’est pas exempt de tout reproche. À noter d’ailleurs que Nicolas Sarkozy s’etait empressé de féliciter la victoire aux législatives de Poutine en 2007.
Source : @rrêt sur images

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
di
di
28 février 2012 18 h 36 min

Et pourtant c'est fort probable.
Je vois pas a quoi sert ce poste.

Anonyme
Anonyme
28 février 2012 18 h 47 min

Sarko assassine la com'…

DRAGO
DRAGO
28 février 2012 19 h 17 min

oh putain , il va avoir des problemes lui ^^

Kira
Kira
28 février 2012 20 h 03 min

Même si c'est peut-être vraie c'est une belle bourde diplomatique… Après le coté bourrin de Poutine et le vide idéologique de Berlusconi et son coté provocateur ça me fait plutôt penser à Marine Lepen, Sarkozy c'est plutôt George Bush avec une meilleur qualité d'orateur.

eric
eric
28 février 2012 21 h 55 min

en matière de brutalité des méthodes la Gauche peut bien se cacher .
Qui monte des procès politique de toute pièce ? Qui pratique la chasse aux sorcières ? Qui possède des militants qui ont la fâcheuse habitude de s'en prendre physiquement à autrui ? Qui est au petit soin pour les racailles qui font preuve de violence ? La Gauche, la Gauche et encore la Gauche.

DRAGO
DRAGO
28 février 2012 22 h 41 min

y'a des racailles encore , merde sarko devait pas nettoyer au karsher ?
chasse au sorcieres c'est pas les chretiens ? tu sais ceux qui declare que la culture française c'est les eglises de france
et les militants qui s'en prenne violement a autrui , tu parle des skinhead d'extreme droite surement nan ? tu sais les boulogne boys qui foutent le bordel ^^
regarde bien du coté de la droite avant de parler de la gauche

Fan
Fan
29 février 2012 1 h 08 min

C'est fort probable que Poutine se débarasse de ses opposants…mais on en aura jamais la preuve.

aurelie
aurelie
2 mars 2012 16 h 59 min

Drago faut dissocier la droite et l'extreme droite aussi!

Mu
Mu
4 mars 2012 1 h 24 min

Frank Riester est un sale con et un patron voyou MAIS pour le coup je suis du même avis que lui…