Quand Véronique Genest dérape : « Je suis islamophobe comme beaucoup de Français. »

TWITTER – Véronique Genest ne se fait pas que des amis sur le réseau social Twitter. Dernier en date, l’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz

À l’origine, un tweet de l’actrice rendue célèbre par son rôle dans Julie Lescaut, où celle-ci affirme, dans la nuit de vendredi à samedi 1er septembre: « L’Islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours… »

Un débat éclatait entre elle et le réalisateurMathieu Kassovitz, très actif sur le réseau social, à coups d’insultes et de pieds dans le plat.
La phrase est reprise par Mathieu Kassovitz, précédée d’un « niveau zéro. », puis d’un message ironique:

@twiitnana « Julie Lescaut. Une œuvre. Une vie. Une femme. »

Ce à quoi Véronique Genest répond, d’abord avec humour, puis en s’excusant de n’avoir pas utilisé le bon terme : Facile, l’adage « Je suis pas raciste, j’adore le couscous » n’a plus vraiment la belle vie. Il va falloir se justifier.

D’autant plus que la comédienne s’est déclarée islamophobe, lundi 17 septembre dans l’émission de Jean-Marc Morandini « Vous êtes en direct », sur NRJ12.

« Comme beaucoup de Français, je suis islamophobe », aurait déclaré l’actrice. Une phrase qui a été en quelques minutes reprise et commentée des centaines de fois sur Twitter.

Des propos qu’elle avait rapidement justifié, précisant qu’elle voulait parler des «intégristes». Cette nouvelle déclaration a rapidement enflammé la toile et les internautes. Après de tels propos, la comédienne pourrait rapidement être attaquée en justice, l’islamophobie étant un délit et donc punie par la loi.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Antoine
Antoine
17 septembre 2012 23 h 10 min

C'est honteux !

PainDepice
PainDepice
18 septembre 2012 1 h 28 min

zeubiiiiiii

Anonyme
Anonyme
18 septembre 2012 10 h 57 min

Je trouve inamissible de voiler sa femme,et il me semble que même les modérés le font,donc je la soutient à 100%,on devrait pas voir ce genre de chose moyenâgeuse en France.

fukyu
fukyu
18 septembre 2012 12 h 01 min

des rebeuzes voilées j'en vois pas beaucoup connard

Mocucha
Mocucha
18 septembre 2012 12 h 16 min

"l'islamophobie étant un délit et donc punie par la loi."

Regardez dans le ciel, est-ce un oiseau, un avion ? Non, non, c'est… notre liberté de penser qui s'envole. Petit à petit, à chaque fois un peu plus, dans l'indifférence générale. De toute façon, il y a tellement peu de gens qui pensent.

Coluche serait interdit de toutes les salles et croulerait sous les procès.

Anonyme
Anonyme
18 septembre 2012 12 h 39 min

avec les événements de ces derniers jours on entends pas beaucoup les "anti-occidentophobe" par contre quand sa touche l'islam !!!

Génial
Génial
18 septembre 2012 13 h 01 min

Mocucha : j'imagine que vous avez défendu Dieudonné pour son sketch polémique n'est-ce pas ??

Génial
Génial
18 septembre 2012 13 h 04 min

Et remarquez, elle cite en exemple, qu'elle serait certainement christianophobe à l'époque de l'inquisition…
Pourquoi elle n'a pas dit juifophobe?

Parce qu'elle sait très bien ce qui l'attendrais à ce moment là…

DRAGO
DRAGO
18 septembre 2012 15 h 47 min

@ mocucha ta liberté de pensé ne t'autorise pas a penser de la merde et d'etre un danger pour autrui et la nation espece d'inculte !!!! tu te rend compte qu'un seul nazi qui pouvait pas blairer les juifs a suffit pour crée un holocauste ? arreter avec vos conneries d'antisemites , vous avez peur de l'islam ? bah soignez vous 200 personnes ont manifester en france contre ce film de merde la 200 personnes marginales c'est super faible on est pas au yemen faut se calmer et arreter de stigmatiser et de mettre dans le meme sac les musulmans… Lire la suite »

@Fuckyu
@Fuckyu
18 septembre 2012 15 h 57 min

@Fuckyu.Quelle lacheté d'insulter derrière son ordi,en face à face ce serait une autre musique …Sort un peu plus et tu vera des femmes voilées,nos enfants n'ont pas à voir ce genre de soumission infliger aux femmes par ces arrièrés.

DRAGO
DRAGO
18 septembre 2012 16 h 34 min

choisit toi un pseudo permanent deja avant de parler de lacheté derriere son ordi !

fukiu a raison ça court pas les rues arrete ta propagande , moi perso une femme voilée de la tete au pied j'en ai vu qu'une fois et bien sur que ça c'est choquant c'est bien pour ça que la burka est interdite !

quand au voile ça a rien a voir je me demande si t'etait pas en train d'amalgamer sur ce coup la

Anonyme
Anonyme
18 septembre 2012 16 h 53 min

excusez moi, est ce que je suis raciste envers les ascenseurs si je dis que je suis claustrophobe ?

boudou
boudou
18 septembre 2012 17 h 32 min

@ Mocucha: Je suis d'accord avec toi, après tout on pense ce qu'on veut non? Après il faut savoir se la fermer aussi! @ Genial J'espère que Mocucha soutient dieudonné, cela ne t'as pas fait rire toi? si tu enlève cette espèce de pression permanente de peur à l'antisémitisme et la peur de choquer ce sketch improvisé rappelons le est très drôle et apparemment tout le monde se marre sur le plateau,il est facile après de retourner sa veste pour sauver sa carrière. on voit que des sketchs sur les boites de nuits ou je ne sais quel sujet de… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
18 septembre 2012 18 h 12 min

JE SUIS AVEC TOI BOUDOU.

Mocucha
Mocucha
19 septembre 2012 18 h 50 min

Je me fais insulter juste parce que je n'apprécie pas que l'on bride ma liberté de penser, sans même avoir dit ce que je pense sur le sujet.

Comment voulez-vous que j'accorde du crédit à vos réponses, puisqu'elles sont hors-sujet ?

L'inculte qui pense de la merde (merci de cette pensée profonde, drago) voudrait juste que si un sujet fâche, blesse ou gêne, que nous puissions tout simplement en parler, sans agressivité. Serait-ce trop demandé ?

Anonyme
Anonyme
20 septembre 2012 15 h 39 min

une sœur catholique voilée c est une femme dévouée qui a la foi et qui mérite le respect,alors qu une femme musulmane voilée c est une soumise qui ne comprend rien et qui est une esclave…BREF
un prêtre femme ça existe?NON,un rabbin femme?NON,un imam femme?NON,
!!!!RÉVEILLEZ VOUS BANDE DE MANIPULéS

Génial
Génial
20 septembre 2012 15 h 53 min

Mocucha : Pour ma part je ne pense pas t'avoir insulté, ni tenu des propos hors sujet.
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais dès lors que tu es pour la liberté d'expression, surtout vis à vis de ces caricatures, je me dois de te poser de nouveau la question, soutient-tu aussi la liberté d'expression de Dieudonné quand il a fait son sketch ou pas???

Génial
Génial
20 septembre 2012 15 h 54 min

Pour les défenseurs de Charlie hebdo : vous êtes vous indigné lorsque un dessin représentant le fils de N.Sarkosy avec une kippa et son mariage avec la fille Darty, a été censuré, et le responsable viré ???

Faites une brève recherche vous verrez..

Génial
Génial
20 septembre 2012 16 h 04 min
Mocucha
Mocucha
20 septembre 2012 17 h 17 min

Génial : Je ne sais même pas de quoi tu me parles avec Dieudonné, de toute façon ça ne m'intéresse pas. Islamophobe : Qui a peur de l'islam. Je crois que ceci correspond à la réalité d'un certain nombre de personnes. La peur engendre la colère, et tu connais la suite, toi qui aime la télévision, tu as certainement vu la Guerre des étoiles. J'ai toujours appris qu'il vaut mieux parler de tout entre personnes intelligentes que d'instaurer les non-dits qui détruisent la pensée humaine. Bien sûr, ceci n'est pas possible partout, preuve en est ici, puisque les plus apeurés… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
20 septembre 2012 17 h 18 min

Bien vu les gars, merci,maintenant je peux terminer et fermer sa bouche au prochain qui me parle de liberté d expression avec ce journal de collabo de charlie hebdo,critique à deux vitesses !

CHR1STOPH
CHR1STOPH
20 septembre 2012 18 h 44 min

Ben au moins elle dit se que beaucoup d'autres personnes pensent …On va pas en faire un plat !!! On en fait un plat quand ils brulent un drapeau Français , bon alors !!! On fera mieux de balayer devant votre porte …
Peace and love …

Mocucha
Mocucha
20 septembre 2012 19 h 16 min

"On ferait mieux de balayer devant notre porte".

Tout est dit.

DRAGO
DRAGO
21 septembre 2012 20 h 09 min

tu peux meme balayer chez toi ^^