Dans la Victorian Premier League (Ligue de football australienne), le fair play à sans doute un tout autre sens. Dans un match opposant le South Melbourne FC au Sunshine George FC, un joueur de l’équipe de Melbourne se blesse.
Au football, le fair-play veut alors que l’équipe adverse rend le ballon aux partenaires du joueurs blessé. Bien sûr, l’équipe de Sunshine George FC ne déroge pas à la règle mais la suite est quelque peu… différente.
Alors, le fair-play s’arrête t-il là?
[youtube MYSt13Bc7UQ]
bien vu !!!
le but est validé?
Je pense oui, il n’a d’ailleurs pas de raison de ne pas l’être !
Bah moi je dis, bourde du gardien … Le mec lui rend la balle, il presse derriere, normal …
bof… vraiment bidon le mec, il vole un but parce que là c’est clairement le cas, et il part béflan comme si il avait marqué des 40m. Clochard!!
ben le gardien il a cru ke c’etai le match de sa mere il prend tou son temps, il a cru ke les mec allai attendre k’il trouve un joureur demarqué pour le laisser engager le contre; on te donne la nalle degage la loin devan et c tou bien fa&i pour sa gueule ca lui aprendra a croire ke c le match de sa mere
c’est juste un **** ** ****
je dis que le gars a eu raison, le jeu veux qu’on rende la balle quand un joueur adverse se blesse sans qu’il y ai faute, or c’est ce que le joueur fait.
Une fois que le balon a été rendu, le jeu reprend son cours normal
Bah oui, évidemment qu’il y a but le fair-play n’est pas règlementaire dans le foot, c’est juste une question de respect de l’adversaire et de courtoisie, montrer que le jeu reste humain et que ce ne sont pas des robots.
Par contre, vu la joie du buteur avec un aussi vieux but… c’était le 1er but de sa vie ou quoi ??? LOL
Admettons, il a le droit, le goal n’avait qu’à faire gaffe même si je trouve ça nul de sa part, mais de là à s’enflammer comme il le fait…
le gardien il a des mains il a le droit de s’en servir……