Que donnerait le nombre Tau s’il était joué en musique ?

Cela donne tout de suite envie de faire des maths.

Dans la suite du billet, l’homme s’est fait connaître pour avoir créé la musique de Pi. Comment a-t-il procédé ? Il a retranscrit les chiffres par des notes, c’est-à-dire, 1 = do ; 2 = ré ; 3 = mi ; etc…

Cette fois-ci il n’a pas joué avec Pi mais avec Tau. Qu’est-ce que Tau ? Tau est tout simplement égal à 6,28….soit, Pi multiplié par 2. Il a utilisé le même procédé que pour jouer Pi mais cette fois pour varier davantage le défi il joue sur un tempo de 125.6 bpm (62,8*2).

Des images valent mieux qu’un long discours :

(Cette vidéo n’est pas récente mais puisque je n’ai vu aucun post sur le sujet, je me suis permis de partager ça avec vous.)

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
O_O
O_O
17 juillet 2011 2 h 21 min

Le pire c'est que c'est super beau !

Exior
Exior
17 juillet 2011 10 h 37 min

vraiment surprenant

Patapoof
Patapoof
17 juillet 2011 10 h 47 min

En fait il a du retirer sa version de Pi suite a une réclamation pour copyright du musicien Lars Erickson. La symphonie qu'Erickson avait composé dans les années 90 avec exactement la même méthode que celle utilisée par Michael John Blake, et juste fabuleuse.
Vous devriez la rajouter à ce post.
La voici :
1er mouvement
http://www.youtube.com/watch?v=CGK2i2BaWW8

Second mouvement
http://www.youtube.com/watch?v=OeaOf_BTDis

Explications :
https://www.youtube.com/watch?v=SzNlaxpD0zY

Jack
Jack
17 juillet 2011 12 h 43 min

O_O tu m'as ôté les mots de la bouche

gaulois69
gaulois69
17 juillet 2011 18 h 05 min

@ O_O : +1

Anonyme
Anonyme
17 juillet 2011 18 h 50 min

C'est beau, mais j'ai pas vraiment compris le principe, quelqu'un m'offrirait-il sa science infuse ?

MisterProvoc
MisterProvoc
17 juillet 2011 22 h 26 min

Voila c'est reparti avec les commentaires plus débiles les uns que les autres: "Le pire c'est que c'est super beau", "c'est beau", "+1"… Les uns ont de la merde dans les oreilles, les autres entre les oreilles… Tu fais dire ce que tu veux aux chiffres. N'importe qu'elle suite de chiffres aléatoire donnera ce resultat. Puisque c'est du n'importe quoi, c'est "esthetique" car il y a un accompagnement qui n'a rien a voir avec la musique, et la durée des notes dépend de quoi ? De l'effet que le musicien veut leur donner… Tu sais quoi ? Tu prends ton… Lire la suite »

Beau-nez
Beau-nez
18 juillet 2011 0 h 35 min

@MisterProvoc : Tu sais ? Il est écrit nul part qu'un chiffre doit correspondre à une double croche ou pas. Après si tu penses que tes arguments sont valables pour t'énerver à ce point et à essayer de tromper le goût de certaines personnes envers cette musique, tu te trompes. Mais ce gars là je pense, rien qu'en regardant ton commentaire, qu'il soit plus expérimenté au niveau de la musique que toi. Parce que pour l'instant, toi derrière ton ordi, tu t'amuses à troller comme un porc mais tu ne serais pas citer tous les instruments dont il sait jouer,… Lire la suite »

Yvan
Yvan
18 juillet 2011 1 h 34 min

MrProvoc +1000 !!!

Pour BeauNez, faut stopper de dire n'importe nawak ! Tu sais meme pas ce qu'est TAU, Si tu avais été à l'école (au lieu de jouer du pipo) tu saurais que ca n'a rien à voir avec PI…

"Qu'est-ce que Tau ? Tau est tout simplement égal à 6,28….soit, Pi multiplié par 2." Sic Beau-Nez !!!!!

Alex
Alex
18 juillet 2011 10 h 31 min

Ca fait penser à Yann Tiersen