Que se passe-t-il réellement en Syrie ?

Et si la version matraquée tous les jours par les médias français n’était pas la bonne ?

C’est en tout cas l’avis de Gérard Chalian, sur le plateau de C dans l’air du 14 juin 2012, sur France 5 :

Mais évidemment, il n’existe pas de vérité absolue : révolution noble ou guerre civile entre deux camps avec une énorme campagne médiatique pour nous faire croire l’inverse…chacun se fera sa propre opinion…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
36 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MisterProvoc
MisterProvoc
19 juin 2012 19 h 09 min

Pas besoin d'aller très loin… En France la réalité est masquée par des journalistes complices d'un système pourri, gangréné par le politiquement correct, une oligarchie qui a complètement remplacé la démocratie de 1789 et son esprit. La gauche a pris tous les pouvoirs. La dernière fois en Europe c'était dans les dictatures communistes et précédemment en Allemagne par les nazis (socialistes). Pas étonnant que la gauche française soit issue de la collaboration, Mitterrand le premier ! Aujourd'hui si de Gaulle était en vie il appellerait au soulèvement du peuple… Et si la gauche d'aujourd'hui avait connu 1939, elle condamnerait de… Lire la suite »

kolibry
kolibry
19 juin 2012 19 h 09 min

ce point de vue est très intéressant… bon post qui permettra à certain d'ouvrir les yeux…

Mekkselion
Mekkselion
19 juin 2012 19 h 11 min

euh…l'extrait ne remet pas en cause ce qu'il se passe en Syrie…les gens ne sont pas contents et manifestent et on leur tire dessus.
Ce qu'il dit c'est que ce n'est pas uniquement un méchant contre des gentils et que la volonté d'intervention et les hésitations des occidentaux n'est pas forcément lié à des sentiments purement humanistes. Il dit qu'une intervention impliquerait beaucoup de conséquences géopolitiques.
Franchement je pense que cela ne surprendra pas grand monde…
Ceci dit, on peut trouver insupportable le massacre d'innocents et aussi apprécier de marquer quelques points géopolitiques!

booooouuuuuuuu
booooouuuuuuuu
19 juin 2012 19 h 12 min

comme quoi misterprovoc peut emettre des pensés et opinions intelligentes et constructives…

PELAYO
PELAYO
19 juin 2012 19 h 15 min

La question à se poser c'est si vous voulez etre dans le même camp qu'un type comme BHL. C'est pas la première fois qu'il nous fait le coup. Il avait déjà fait un film similaire au serment de Tobrouk, sur la bosnie. Il parlait des tarés et des meurtriers nazi serbes contre les gentils musulmans bosniaques…. Ils vous ont refais le coup avec le Kosovo. Avec l'Irak I, l'Irak II, la lybie……… avec à chaque fois le même scénario débile et caricatural. ça a marché à tout les coups, sauf lors de l'Irak II, car là, c'était vraiment, mais vraiment… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
19 juin 2012 19 h 22 min

Il peut pendant un paragraphe parce que apres ca derive loin loin tres loin loool

Lana
Lana
19 juin 2012 19 h 55 min

Article très intéressant
Merci!

Anonyme
Anonyme
19 juin 2012 20 h 31 min

@misterprovoc La Gauche française n'est absolument pas issue de la collaboration. Les premiers opposants aux groupuscules néo nazis d’aujourd'hui sont les organisations d'extrême gauche ; un des mouvements de résistance les plus puissants pendant la 2de guerre mondiale était celui des communistes ; quand au fait que les nazis s'appellent des "nationals socialistes", c'est précisément l'arnaque d'Hitler de faire croire que la sauvegarde des intérêts du peuple – allemand en l’occurrence- se faisait par une réaffirmation de la fierté nationale. Ca ressemble curieusement au discours d'une certaine Marine Le Pen. En outre, tu devrais savoir que la révolution française n’a… Lire la suite »

Le chieur
Le chieur
19 juin 2012 20 h 56 min

J'aime bien ce pays.

Manu
Manu
19 juin 2012 23 h 43 min

J'aime ce genre de post !

Anonyme
Anonyme
20 juin 2012 1 h 15 min

l'analyse est bonne, ce que le personnage ne nie pas c'est que des gens se font massacrer par le régime, il est important de le souligner
C'est une guerre entre les occidentaux et la Russie , un remake de la guerre froide mais celui qui trinque c'est le peuple syrien…

^^
^^
20 juin 2012 2 h 21 min

Le régime syrien ne massacre pas son peuple…
Il y a des mercenaires/terroristes pays par l'occident pour semer la peur dans le pays. C'est un combat entre les sunnites et les chiites. Le régime ne fait que se défendre mais c'est qu'en regardant le JT de tf1, vous pensez que c'est le régime qui tue tout alors que c'est plus complexe que ca.
Et le coup de calvi avec les enfants égorgé, quel grosse merde. Toutes les 30 secondes des enfants meurent de faim mais cela n'émeut personne.

Kem
Kem
20 juin 2012 9 h 17 min

@ anonyme et aux autres qui croient encore ce que leur putain de télé leur raconte :
http://www.cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=7178
Les médias français vous viole, arrêtez d'en redemandez!

TNT
TNT
20 juin 2012 9 h 24 min

Pas étonnant que la gauche française soit issue de la collaboration, Mitterrand le premier !
Alors faut-il s’étonner que la Syrie ou la Libye soient dépeints comme des dictatures sanguinaires ?
C'est un troll..

Anonyme
Anonyme
20 juin 2012 9 h 32 min

@kem Ce n'est pas que je crois ce que les médias racontent mais j'ai ma famille qui habite la bas donc je sais de quoi je parle contrairement à toi !! Le massacre de Houla a été perpétré par le régime. En effet, le massacre de Houla a été perpétré quelques jours après une opération d'empoisonement de "personnages clé" du régime, opération mené par un cuisinier originaire d'Houla. Pour se venger, le régime s'est vengé sur la ville originaire du cuisinier. Quand on sait comme fonctionne ce régime, à coup de menaces, torture, ils sont capable de torturer des vieilles… Lire la suite »

Kem
Kem
20 juin 2012 10 h 28 min

Ouais ouais ta de la famille la bas ouais ouais!! C'est bizarre parce que 100 des syriens d'origine avec qui j'en parle acquiesce dans mon sens! Bon ça représente que 2 familles, mais tous ont des informations à 180° des tiennes! Et bizarrement les preuves abondent dans ce sens! A mon avis t'es autant syrien que je suis américain et tes élucubrations ne pèsent queudalle quoi que tu puisses en penser! D’autre part, les multiples incohérences et mensonges avérés du gouvernement US et de leurs larbins sur bien des sujets et à toutes les périodes de l’époque moderne, renforce s’il… Lire la suite »

trente-trois
20 juin 2012 12 h 39 min

Et si les dictateurs arabes étaient de vrais tyrans ? Et si leurs populations étaient incultes, manipulées, fanatisées ?
Et si c'était tout simplement ça la réalité ?

Anonyme
Anonyme
20 juin 2012 14 h 19 min

2 familles de syriens que tu connais ? lol lesquelles? celle que connais Soral? qui travaillent à l'ambassade??
Des preuves qui abondent dans le bon sens? Des videos d'enfants massacré, torturé tu en trouvent des centaines sur youtube où les soldats qui font ça louent Bashar…
En ce qui concerne BHL, on n'en veut pas non plus…Ce gars la ce n'est pas le peuple syrien qui l'interesse c'est juste la destruction de la syrie, ce qui arrangerait son pays israhell

lol
lol
20 juin 2012 14 h 33 min

Soral loool !! Soral c'est celui qui a été en Syrie en voyage organisé et payé par l'ambassade Syrienne donc niveau indépendance on peut mieux trouver!! De plus, Soral dans sa vidéo sur son retour de Syrie, dit que les syriens qu'il avait rencontré ne jeunait pas le mois de ramadan, que voilà c'était des musulmans de culture . Enorme LOL quand j'ai entendu ça, alors que la Syrie est reconnu pour etre une référence islamique, peut etre meme qu'ils sont plus pratiquants que pleins d autres pays… C'est tout à fait normal que SORAL dise çà vu que les… Lire la suite »

lol
lol
20 juin 2012 14 h 34 min

*alaouite qui est une minorité mais donc Bashar le tyran fait parti, c'est tout à fait normal qu'ils le soutiennent vu qu'ils jouissent d'avantage avec lui

lol
lol
20 juin 2012 14 h 35 min

dont* pas donc

Kem
Kem
20 juin 2012 18 h 26 min

Quand t'auras des sources fiables de ce que tu avances tu pourras te permettre d'ouvrir ta gueule, en attendant tout ce qui sort de ta tête n'est qu'élucubrations de paumé qui bouffe la propagande de guerre occidentale et qui en redemande! Et parler de Soral dans vos commentaires prouvent bien encore une fois que vous n’êtes pas de simple anonyme sur ce site mais bien des victimes qui se sont déjà ridiculisé sur EVO et surement par moi. Parce que bon, tu devine pas comme ça les sources d'informations (une parmis tant d'autre) de quelqu'un… Pour terminer, vous pouvez continuer… Lire la suite »

pasmoi
pasmoi
21 juin 2012 1 h 19 min

Affaiblir le hisbollah aucune chance, car de toute facon ca sera un gouvernement islamiste qui prendra sûrement le pouvoir comme en egypte, en tunisie ou encore en libye.

Anonyme
Anonyme
21 juin 2012 11 h 40 min

Kem c'est les plus intelligent du monde entier, le plus cultivé, celui qui voit la lumière au bout du tunnel, une sorte de prophète, de messie quoi!!
Inclinez vous devant sa culture suprême et sa connaissance totale!!

Kem
Kem
21 juin 2012 11 h 51 min

[modéré]

Anonyme
Anonyme
21 juin 2012 13 h 14 min

Un mec qui passe son temps à insulter les autres sur le net me parle de lâcheté…
Le monde à l'envers!!

Kem
Kem
21 juin 2012 14 h 17 min

blablabla

Baz
Baz
21 juin 2012 16 h 31 min

Monsieur est un gros rageux, aucune argumentation pertinente, que des insultes et de la provoc.
les gens qui insultent sans avoir de contenu derrière pour soutenir leur propos font pitié. Tu fais pitié Kem "blablabla" hahaha

Kem
Kem
21 juin 2012 18 h 51 min

Il y'a une source, donc du contenu. Le fait que tu sois un crétin ne te dispense pas pour autant de lire et d'essayer de comprendre ce qui a été dis.
Vous êtes de la merde intégralement et vous le resterez. C'est pas vos pseudo réponse qui vont y changer quelque chose!

bob
bob
21 juin 2012 19 h 22 min

http://www.faz.net/aktuell/politik/neue-erkenntnisse-zu-getoeteten-von-hula-abermals-massaker-in-syrien-11776496.html L'article cité par cameroon voice. Je suis pas sur qu'ils aient bien traduit: "Das Massaker ähnelt auf den ersten Blick dem von Hula, bei dem am 25. Mai 108 Menschen getötet worden waren. Syrische Oppositionelle, die aus der Region kommen, konnten in den vergangenen Tagen aufgrund glaubwürdiger Zeugenaussagen den wahrscheinlichen Tathergang in Hula rekonstruieren. Ihr Ergebnis widerspricht den Behauptungen der Rebellen, die die regimenahen Milizen Schabiha der Tat beschuldigt hatten. Sie sollen unter dem Schutz der syrischen Armee gehandelt haben. Da zuletzt Oppositionelle, die den Einsatz von Gewalt ablehnen, ermordet oder zumindest bedroht worden sind, wollen die Oppositionellen ihre… Lire la suite »

bob
bob
21 juin 2012 19 h 33 min

nan en fait c'est bien traduit, mais bon du coup on a l'article original!

Kem
Kem
21 juin 2012 22 h 01 min

Ce qui explique que c'est repris nulle part, c'est que les médias sont généralement aux mains de fabricants d'armes et autres dégénérés qui ont des intérêts financier clairs et sans ambiguïtés à une action armée sur le terrain. Je n'arrive pas à trouver à qui appartiens le "Frankfurter Allgemeine Zeitung" mais wikipedia nous le présente comme "Indépendant de tout parti politique, le quotidien est de tendance conservatrice et libérale." Ce qu'ils sont en train de faire avec la Syrie, ils l'ont déjà fait avec la Libye! Que les seuls sources d'information disponible au grand public (hors internet, pour ceux qui… Lire la suite »

Mu
Mu
24 juin 2012 17 h 00 min

mon dieu les imbécilité que certains racontent ici !!! au secours… @ MisterProvoc > Nazi veut dire national socialisme (autrement dit populisme) et ça n'a RIEN à voir avec le socialisme mais plutôt avec l’extrême droite – le FN est par exemple un parti Neo Nazi fondé par d'ancien collabos . Nazi est une contraction de Nationnal Socialisme mais ça veut dire nationalisme populaire… sinon vous avez raisons, si on tue des enfants syriens s'est par ce qu'ils sont précoces, ils on des petites mitraillettes (des vraies ) à leur taille pour attaquer le président Syrien…. il y a même… Lire la suite »

bob
bob
24 juin 2012 20 h 31 min

http://blogs.mediapart.fr/blog/valentin-perez/180612/le-frankfurter-allgemeine-zeitung-confirme-les-rebelles-sont-respons
c'est pas totalement étouffé en France ni en grande bretagne non plus on dirait. Mais effectivement, il faut s'interesser activement au sujet, ce que j'avais pas fait jusqu'à maintenant, et tant qu'on ne le fait pas, ce qu'on entend essentiellement c'est El assad massacrant son peuple.
@Kem: on dirait que va pas trop etre en désaccord sur ce sujet, on se mettra sur la gueule une autre fois hahaha
@mu: on a pas inventé l'expression "sous fausse bannière" pour quelque chose qui n'arrive jamais

Ta Tou
Ta Tou
27 juin 2012 22 h 43 min

si le sujet vous intéresse allé donc jeter un coup d’œil sur un site qui mérite attention. Ils décrypte le sujet syrien de fond en comble ! La vérité existe il suffit juste de ce pencher au bonne endroit pour la découvrir.
http://www.infosyrie.com

Kem
Kem
28 juin 2012 10 h 24 min

C'est effectivement une de mes sources d'information sur ce sujet.