Que sont devenues les anciennes « nouvelles stars » ?

Alors que débute la sixième édition de «Nouvelle star», petit rappel sur ce que sont devenus les vainqueurs des saisons précédentes.


JULIEN DORÉ
. La succession de Christophe Willem s’annonçait difficile. Julien Doré a relevé le défi. Reste à confirmer avec son premier album dont la sortie est prévue en juin prochain. Un premier single donnera le « la » début avril. «Ce sera un disque accessible et en partie composé par lui. Il ne s’enferme pas dans un univers et ne se caricature pas», dit-on au siège de Jive Epic. Avec sa reprise de Moi… Lolita (100 000 exemplaires), cet admirateur de Jean d’Ormesson a su habilement faire patienter ses inconditionnels. «C’est un créatif, il transpire l’art !, souligne le producteur de « Nouvelle Star », Frédéric Pedraza. Il s’intéresse aussi à la peinture et souhaite jouer la comédie. » Ancien salarié d’une entreprise de manutention, il pourrait faire bientôt partie des grands noms de la chanson française issus de la « téléréalité », au même titre que Jenifer, Olivia Ruiz (« Star Academy »), Amel Bent (« Nouvelle Star ») ou Chimène Badi (« Popstars »).


CHRISTOPHE WILLEM. Celui que Marianne James surnommait «la tortue» avance vite. Déjà vendu à 700 000 exemplaires, son premier disque, baptisé Inventaire triomphe dans les bacs. Débutée le 15 novembre, sa tournée suscite un même engouement. Samedi dernier, il a achevé une série de trois dates dans la mythique salle de l’Olympia. « Il a la tessiture d’Ivan Rebroff dans le corps de Nana Mouskouri, sourit André Manoukian. Il a aussi montré qu’il était une bête de scène. Il communique sa joie sans faire ringard. » À la cérémonie des NRJ Music Awards, il a été élu « révélation française de l’année » et décroché le prix du meilleur album. Écrite par Zazie, sa chanson Double je a été le deuxième morceau le plus diffusé sur les ondes en 2007. Ce nouveau membre des « Enfoirés » qui a déjà fait l’objet d’une biographie a également récemment enregistré deux titres pour le film Disco.

 


MYRIAM ABEL. Sa voix avait conquis le jury et Lara Fabian. La chanteuse lui avait « offert » le single Donne, coécrit avec Jean-Félix Lalanne et écoulé à 100 000 exemplaires. Un beau démarrage qu’elle n’a pas confirmé avec son album. Son prochain disque, annoncé pour ce printemps 2008, la placera-t-elle à nouveau sous le feu des projecteurs ? Seule certitude, elle ne bénéficiera plus de l’effet « Nouvelle Star » et pourrait souffrir de l’image démodée des artistes « à voix ». « Quelle chanteuse ! Elle avait mis le public de Baltard à genoux. Le problème, c’est qu’on lui avait refilé ensuite un pauvre single et qu’elle a mal été conseillée », explique Manoukian.

 


STEEVE ESTATOF. Quatre ans après l’album À l’envers, qui avait atteint les 100 000 exemplaires, le rocker fera son retour le mois prochain avec un nouvel opus, Le Poison idéal. « Je n’ai pas le sentiment d’avoir fait une pause, déclare-t-il. Je suis parti en tournée et je me suis attelé à la réalisation de mon deuxième disque, entouré d’une équipe avec laquelle je me sentais bien. » Il ne regrette en rien son expérience sur M6 : « J’étais un simple rmiste et j’ai obtenu un disque d’or en faisant le métier que j’aime. Je pense également avoir ouvert une brèche en n’étant pas un candidat formaté . »

 


JONATAN CERRADA. Le lauréat de la première édition est à la recherche d’un nouveau souffle. Son single sur les attentats de Madrid, Ruban noir, a longtemps fait partie des titres les plus téléchargés sur le Net. Un bel encouragement pour le chanteur qui, après avoir vendu 150 000 exemplaires de Siempre 23, avait connu une traversée du désert et une décevante 15e place à l’Eurovision 2004. Mais il a aussi varié les exercices en devenant acteur dans une série espagnole. « Les quatre membres du jury soutenaient Thierry Amiel. On a été un peu durs, mais c’était un produit typique de la téléréalité », note André Manoukian.

source : http://www.lefigaro.fr/culture/2008/02/21/…s-devenues-.php

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments