Quelques leçons de vie et de bon sens selon Bill Gates.

Un peu de morale ne peut pas faire de mal! Une vision pragmatique de la vie en 11 principes : Silence Bill Gates parle.


Suivre les idées de Bill n’est peut-être pas une mauvaise idée… Voici une série de principes, de leçons de vie que Bill Gates donnait à de jeunes élèves d’un lycée américain à l’occasion d’une visite en 2004. Ce genre de leçon ne s’apprend plus à l’école mais le retour du cours de Morale à l’école fait de plus en plus de bruit dans les médias. Ici Bill Gates parle de la vie de tous les jours jusqu’à la vie professionnelle.

Voici les 11 principes énoncés par Bill: 

Règle 1 : La vie n’est pas juste; il faudra vous y faire.

Règle 2: Le monde se fiche de votre estime personnelle. Le monde s’attendra à ce que vous réalisiez quelque chose AVANT que vous ne vous sentiez bien dans votre peau.

Règle 3: Vous ne toucherez pas 40 000 dollars par année immédiatement en sortant de l’école secondaire. Vous ne serez pas vice-président d’entreprise avec un téléphone dans votre voiture avant d’avoir gagné et mérité les deux.

Règle 4: Si vous pensez que votre professeur est sévère, attendez d’avoir un patron.

Règle 5: Être plongeur dans un restaurant n’a rien d’humiliant. Vos grands-parents utilisaient un terme différent pour décrire ce genre de boulot, ils appelaient cela «s’ouvrir des portes».

Règle 6: Si vous vous retrouvez dans le pétrin, ce n’est pas la faute de vos parents, alors ne vous plaignez pas de votre sort et tirez-en plutôt les leçons nécessaires.

Règle 7: Avant votre naissance, vos parents n’étaient pas aussi ennuyeux qu’ils le sont aujourd’hui. Ils sont devenus comme cela à force de payer vos factures, de laver vos sous-vêtements et de vous écouter raconter à quel point vous êtes cool. Alors, avant de penser sauver la forêt équatoriale des parasites de la génération de vos parents, essayez de mettre un peu d’ordre dans votre propre chambre.

Règle 8: Votre école a peut-être cessé de distinguer les gagnants des perdants, mais pas la vie. Dans certaines écoles, ils ont éliminé la note de passage et ils vous donneront autant de chances que vous voulez avant de trouver la bonne réponse. Cela n’a absolument RIEN À VOIR avec la vraie vie.

Règle 9: La vie n’est pas divisée en semestres. Vous n’êtes pas en vacances tout l’été et très peu d’employeurs sont intéressés à vous aider à vous retrouver. Faites cela durant vos temps libres.

Règle 10: La télévision N’EST PAS représentative de la vraie vie. Dans la vie, en réalité, les gens doivent quitter le restaurant et retourner travailler.

Règle 11: Soyez gentils avec les “nerds”. Il y a de bonnes chances que vous finissiez par travailler pour l’un d’entre eux.

 

Si vous en voulez encore en voici d’autres qui ne laissent pas indifférent: 

 

 L’excès de sécurité comporte un risque

La vie est difficile, certes, mais en comparaison de quoi ?

La vie est douce à qui s’efforce de la simplifier au lieu de la compliquer

Le temps vaut beaucoup plus que l’argent alors faîtes en bon usage

La vie doit être principalement consacrée à la poursuite d’un but

L’effet de nos conseils est négatif ou nul

Le manquement à un engagement entraîne 95 % de risque de récidive

Tenter de plaire à tout le monde, c’est courir droit à l’échec

Il n’est jamais trop tard pour apprendre et s’améliorer

Les gens intelligents posent des questions stupides

Si l’argent n’est pas votre serviteur c’est qu’il est votre maître

La créativité vaut une fortune

La perfection est le refuge des idiots

La réussite au travail ne compense pas un échec au foyer

Noter la qualité du post

24
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
gold_dig
Invité
gold_dig

et bah il n’est l’homme le plus riche au monde pour rien!!

Dosh Dosh
Invité
Dosh Dosh
Nus prod.
Invité
Nus prod.

le plus grand voleur d’idées et de concept au monde a parlé !

Killer
Invité
Killer

« le plus « grand » voleur d’idées et de concept au monde a parlé… »
et sinon tu serais pas un gros geek pou affirmer une chose pareil?

Nimp
Invité

@Nus prod: de la part d’un mec qui a le logo d’Apple comme avatar… C’est vraiment le comble.
Je te rappele tout de meme qu’Apple est le premier voleur d’idee au monde et qu’ensuite fait un gros coup marketing dessus en mettant ces idees en avant sur ses produits… donc bon ton commentaire est a la hauteur de ton intelligence…

AMaX
Invité

@Nimp> +1
C’est Steeve Jobs qui a volé le concept d’interface graphique/souris à Xerox qui l’avait gentiment invité à une démo.

RGF
Invité
RGF

Ouh ça troll.

Bref, c’est un type au passé trouble, mais j’aime bien ses conseils relativement cyniques.

Sisi
Invité
Sisi

« le plus grand voleur »,… si tu te réfère à la première règle la vie n’est pas juste il faut t’y faire 😉

gold_dig
Invité
gold_dig

ya pas un seul article qui n’est pas partie en C**** sur eteignez lol

Nus prod.
Invité
Nus prod.

@ Amax : Non, il n’ont pas volé le concept d’interface graphique et de souris. Simplement Xerox avait une team qui bossait dessus, mais ne savait pas quoi en faire, vu que les pontes de Xerox à l’époque ne voulaient pas de ce genre de idées. Jobs a demandé de pouvoir racheter les brevets, et voilà. Pas de vol sur ces deux points. @ nimp : ai-je été vulgaire ou t’ai-je traité de demeuré ou d’abruti ? NON, alors ton commentaire sur moi plus haut reflète le niveau de ton argumentation. PS : Je suis pas pro-apple, j’ai les trois… Lire la suite »

Nus prod.
Invité
Nus prod.

Et nimp, argumente un peu si tu en as les capacités, je voudrais savoir d’où tu penses qu’Apple est le premier voleur de concept au monde….

Nus prod.
Invité
Nus prod.

@ Sisi : Oui, je suis bien conscient qu’il faut s’y faire, même si de la part de B. Gates, c’est un peu le pompom…

AMaX
Invité

@Nus prod.>Désolé, mais non, Steve est retourné chez Xerox avec ses coder, et à mis 100 personnes sur le développement d’une copie de ce qu’ils avaient vue chez Xerox. Les têtes de XEROX ne coyant pas dans le concept, il n’avait pas était déposé. La 1ère machine avec OS graphique s’appelait LISA, mais la machine était trop chère à produire et ne fonctionnait pas très bien. Steve étant un « fourteur de merde », il a fini par se faire virer par le conseil d’administration du projet LISA. Le véritable inventeur du Mac et du drag& drop, c’est Jef Raskin. pour ceux… Lire la suite »

Nus prod.
Invité
Nus prod.

@ Amax : En ce qui concerne le projet LISA (du nom de sa fille), Jobs a laissé de coté ce projet pour fabriquer le Macintosh. Bien sûr que c’était un fouteur de merde, et encore heureux ! Si il n’avait pas été viré du projet LISA, celui-ci aurait été un succès, comme le fut le Macintosh à son époque. S. Jobs est un chiant, un despote selon les dires d’anciens employés, mais avant tout, c’est un homme qui sait s’entourer des meilleurs dans leur domaines, et cela s’est vu lors de son retour à la tête d’Apple (iMac, iPod,… Lire la suite »

Moi même
Invité
Moi même

« La vie est douce à qui s’efforce de la simplifier au lieu de la compliquer » … tout est dit non?

AMaX
Invité

@Nus prod.> Mouais, on ne sait jamais la vérité en fait. Le documentaire que j’ai vue prétend que c’est Jef Raskin qui a pensé au nom Macintosh et que Jobs a pris son idée de machine ultrasimple après s’être fait évincer du projet LISA, alors que Wikipédia prétend que c’est Jobs qui à trouvé le nom. Une chose est certaine, il est mégalo, narcissique et sans scrupule.
_
PS: Je n’ai pas dit qu’il y avait un problème ?!

AMaX
Invité

Ah oui, rappelons quant même que Jobs c’est raté avec le NeXT, et c’est bien dommage. J’ai eu l’occasion d’en utiliser un à l’époque, c’était vraiment une petite merveille.

Nimp
Invité

@Nus prod: T’as pas l’air d’etre bien au courant de tout… Ou alors tu n’ecoutes que les communiques de presse Apple/mac…
Comme l’a si bien dit une ame sensee, l’interface…
Mais le dernier exemple en date qui est assez enorme est le brevet depose sur le multi-touch !!!!!
Cela existe depuis des decenies… Hop la tiens on va poser un brevet dessus un gros brevet de la pomme…

gold_dig
Invité
gold_dig

veuillez restez dans ne le sujet SVP 🙂

ben
Invité
ben

wikipédia… quelle source! 🙂

« La vie n’est pas juste; il faudra vous y faire »
ça reste un peu coinçé dans ma gorge…
venant du dalai lama, ok mais de lui…

bref

AMaX
Invité

Et oui Ben, +1
C’est toujours très facile de justifier ses actes avec des phrases comme ça, Bill à volé le DOS à IBM en déposant ce qui ne l’avait pas était, et Steve a fait de même avec l’idée de l’interface graphique (n’en déplaise aux fans de la pomme)

Nus prod.
Invité
Nus prod.

@ Nimp : sais-tu au moins combien de brevets concernant le multitouch ont été déposés ? pour combien d’appareil ? Si, comme tu le sous-entends, apple a déposé LE brevet, pourquoi hp a sroti des ordis de bureau en multitouch ?? Documentes toi avant d’avancer des choses qui ne sont pas vrai ! Je te donne un exemple : Peugeot fait des moteurs diesel, Ford aussi, Gm aussi (plus pour longtemps), ils déposent TOUS des brevets sur le moteur diesel, ou vois-tu un vol ? Tu prends une idée de base, et tu l’améliore, tu arrange le concept à ce… Lire la suite »

Nimp
Invité

@Nus prod: Je pense apparement m’etre plus documente que toi… Ce qu’ils ont brevettes, ILS NE L’ONT PAS INVENTE. Plusieurs marques utilisaient deja ces technologies. Ce n’est pas leur premier brevet du style. Je peux en citer d’autre comme la prise Jack sur un smartphone, ILS NE L’ONT PAS INVENTE NON PLUS. Si au jour d’aujourd’hui il y a si peu de smartphones qui le proposent c’est a cause de ce brevet. Je me fou de mac / apple / microsoft / linux ou toute autre marque. Y en a juste ras le cul que tous les jours systematiquement il… Lire la suite »

Nus prod.
Invité
Nus prod.

@ Nimp : non seulement tu es ignorant, mais en plus tu es borné…Sais-tu au moins ce que sont les dépots de brevet au USA ? non, je n’en n’ai pas l’impression. Connais-tu la différence entre créer et inventer ? non plus… Ton exemple de prise jack est ridicule, étant donné le fait que la prise jack d’un iphone est spécifique au matériel vendu par apple, donc toutes les marques de smartphones peuvent mettre des prises jack, je ne vois pas ou est le probleme (il n’ont pas inventé la prise jack, ils ont breveté UNE sorte de prise jack).… Lire la suite »