Quelqu’un a-t-il entendu comme moi un énorme « BOOM » ce matin entre 8h et 10h ???

Salut à tous,

Ce que je vais vous raconter est 100% véridique.

Ce matin, vers les coups de 9H je pense (je ne me souviens pas exactement), un gros BOOM a retentit, me faisant sursauter de façon très conséquente.

J’ai pensé qu’une explosion avait eu lieu dans ma rue, et je suis sorti sur le champs, paniqué et affolé qu’une explosion avait pu avoir lieu à côté de chez moi. En effet, j’ai tout de suite pensé à une explosion suite à une fuite de gaz, ou un truc dans le genre… Je suis donc sorti, le téléphone portable en main afin d’appeller éventuellement les secours.

Non seulement je n’ai rien vu de spécial, mais j’étais bien le SEUL à être sorti de chez moi en chaussettes, la tête dans le coltard, un caleçon ebouriffé pour seule tenue, et l’air affolé. Pas un chat, rien ! J’ai regardé de tous côtés, et je n’ai eu pour seule réponse que le panorama monotone qu’a l’habitude de m’offrir ma ville de si bon matin.

Je suis donc retourné vaquer à mes occupations, me disant que l’explosion avait du avoir lieu beaucoup plus loin, et pensant que les gens plus près de cette explosion avaient forcément dû réagir.

Ce soir, qu’est-ce que j’apprends en naviguant tranquillement sur Internet ? Que ce fameux boom a été entendu par d’autres internautes, depuis la BRETAGNE (dans les côtes d’armor) et jusqu’à PARIS ! Ces mêmes internautes ont illico presto témoigné dans des forums, et une véritable panique virale s’est instaurée sur le net. Selon la presse, les centres d’appels ont été pris d’assault (pendant que moi je me rendormais…).

Tous débattaient autour de la même interrogation : quelle était l’origine de ce fameux boom ?

Plusieurs grands médias ont tenté d’offrir des pistes de réponses, mais beaucoup se contredisent…

Selon LCI, il s’agirait probablement d’un Rafale qui passait au dessus de Paris. Mais celà n’explique pas que le fait que l’explosion s’est faite ressentir en Bretagne !

Beaucoup d’internautes avaient quant à eux opté pour l’hypothèse d’une météorite.

Maville.com aurait proposé l’hypothèse d’essais réalisés en mer par l’OTAN, avant d’affirmer ceci :

« C’est bien un avion de l’armée de l’Air qui a provoqué aux alentours de 9h ce matin le bang supersonique, entendu à la fois dans la région parisienne et en Bretagne. Un avion militaire est parti de Saint-Dizier (Haute-Marne) pour se rendre sur la base aéronavale de Landivisiau (Finistère), où se déroulent toute la semaine des exercices d’aviation militaire réunissant de nombreux pilotes européens dans le cadre de l’Otan. Le Rafale a franchi le mur du son à hauteur de Provins (Seine-et-Marne), provoquant un bang supersonique audible sur une très large zone. « Nous sommes tombés sur un phénomène atmosphérique très particulier qui a facilité la propagation de cette onde sonore », explique-t-on à l’Armée de l’Air. »

Source : http://www.saint-brieuc.maville.com/19-05-Bang-supersonique-Un-phenomene-atmospherique-tres-particulier-/re/actudet/actu_dep-652845——_actu.html

 

Cette information s’est effectivement vérifiée, mais comment expliquer le boom entendu en région parisienne ?

 

Et vous, avez vous entendu comme moi une explosion comparable à une déflagration ce matin ???

 

 

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
40 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Désolé
Désolé
24 juin 2008 21 h 47 min

Bonsoir,
Quelqu’un m’a fait part de votre article, il s’est passé quelque chose de très grave ce matin mais je ne peux pas vous dire quoi et j’en suis sincèrement désolé. Seulement ne croyez pas la presse.
Pardonnez mon silence, je suis tenu de ne rien dire.
Amicalement,

shouki
shouki
24 juin 2008 23 h 03 min

salut!
J’ai des amis qui abite au 4 coin de la seine et marne qui ont entendu le meme bruit( moi je dormai !).
L’armée de l’air?… connerie oui!
c’est une bombe ki a péter,ou bien…c’est ceux qui vienne du ciel (de tres haut et tres loin!!!)
la vérité est ailleurs!

Mel
Mel
24 juin 2008 23 h 37 min

moi aussi sur les coups de 8h50, grand boum, une des portes de ma maison à tremblé, j’ai eu l’impression que la maison entiere avait tremblée.

Pat59
Pat59
24 juin 2008 23 h 38 min

Entendu aussi ce matin aux alentours de 9h à la frontière Belge mais une détonation très sourde.

Beethov
Beethov
24 juin 2008 23 h 52 min

Je l’ai entendu je sui de sucy (94)

djoO
djoO
25 juin 2008 1 h 18 min

genre c’est un rafale c’est quand même bizarre que le bruit c’est propagé entre la région parisienne la bretagne dijon et ainsi qu’a la frontiere belge franchement faut arrété de nous prendre pour des tebé …

yéyé
yéyé
25 juin 2008 9 h 23 min

Arrêter de fumer les gens !!

plfloch
plfloch
25 juin 2008 11 h 59 min

J’habite en Côtes d’Armor. J’ai effectivement entendu ce « boom », hier vers 9h00, j’étais sur mon ordi et j’ai vite été à ma fenêtre, deux voisins étaient sortis également. J’ai fait ensuite le tour de ma maison, mais rien… Je me suis alors dit que c’était les travaux à l’autre bout de la rue.
Mes fenetres ont pas mal tremblé, c’était très sourds comme son.
Etrange… surtout que des avions de l’armée passe régulièrement au dessus de chez moi pour Landivisiau mais jamais ce bruit.

Theo
Theo
25 juin 2008 12 h 13 min

Moi aussi j’ai entendu un bruit sourd. J’habite près de Nice et hier vers 9h15 j’ai entendu ce bruit. C’etait plus tard que vous parce qu’il faut que le bruit arrive jusqu’a chez moi !
A noter aussi un fait etrange: avant hier soir dans la nuit j’ai vu un truc bizarre dans le ciel !!!

bob_la_masse
bob_la_masse
25 juin 2008 14 h 23 min

moi aussi , j’habite en gironde, j’ai entendu un gros boum vers 09h50 , sa ma fait sursauter ! ils nous cachent des choses !

frontana
frontana
25 juin 2008 15 h 36 min

à ce qu’il parait c’etait le bruit d’un avion dans le ciel qui a reussit à franchir la vitesse du son …

sos
sos
25 juin 2008 16 h 03 min

On m’a également fait part d’évènements bizarres vers l’île d’Yeu…

PIKE
PIKE
26 juin 2008 13 h 35 min

Ce gros boum a bien eu lieu entre 8h45 et 9h00 alors que j’étais sur le parking de mon boulot, à Trappes (78). Un ami en déplacement dans le 91 l’a également entendu, ainsi que sa femme à Montfort l’Amaury (78).

MIKA95210
MIKA95210
26 juin 2008 14 h 35 min

Le bruit qui a surpris une partie de la population costarmoricaine mardi matin, vers 9 h, était dû au passage du mur du son par un Rafale de l’Armée de l’air. L’appareil, parti de Saint-Dizier (52), volait à 10.000 mètres d’altitude, au-dessus du département de l’Essonne, lorsque la détonation a été entendue. Il se dirigeait vers la base de Landivisiau et participait à un exercice de l’Otan. Sur autorisation de sa hiérarchie, le pilote a atteint la vitesse supersonique lors de cet entraînement. Il semblerait que les conditions atmosphériques soient à l’origine du bruit et des tremblements perçus du sud… Lire la suite »

cacarond
27 juin 2008 11 h 34 min

c’etait sans doute mon prout du matin

Pascal
Pascal
29 juin 2008 20 h 04 min

Idem à Sainte Geneviève des Bois, une déflagration impressionnante qui a fait trembler ma maison et m’a fait sursauter violemment : entendu vers 9h et quelques……Je suis sceptique sur l’explication du Rafale, car les militaires ont ordre de ne pas franchir le mur du son au-dessus de zones habitées (notamment en raison du risque de briser les vitres des habitations et vitrines des commerces )….Le franchissement est autorisé au-dessus de la mer et à très haute altitude si nécessaire au-dessus des terres en zone peu habitée ) Cet hypothétique avion aurait largement eu le temps d’atteindre sa vitesse hypersonique en… Lire la suite »

Valeda
Valeda
19 juillet 2008 18 h 28 min

L’iran a finalement attaqué Israel…

Lucas
Lucas
18 août 2008 3 h 24 min

Déjà qu’avant-hier soir, la lune était bizzare et j’étais pas au courant que c’était une éclipse avant les nouvelles de treize heure d’hier,alors un « boom » hier matin franchement,ça m’a pas levé de mon pieux, j’ais entendu que d’al, de toutes façon je me suis révéillé à 13h et je suis encore en vie.

Alors pour rester dans le délire je dirais que la France ou l’OTAN aurais déployé le fameux bouclié anti-missiles,suite à une attaque,ou une erreur de cible d’un exercice milittaire français ou d’un autre pays.(les russes sont pas si loin).

trackback
7 mars 2009 12 h 33 min

[…] Merci de nous informer ici même dans les commentaires si vous avez des infos sur cet étrange évènement qui a eut lieu hier dans l’après-midi dans la région aux alentouts de Dijon, et qui n’est pas sans rappeler ce qui s’était passé le 24 Juin 2008 (cliquez ici pour lire l’article) !! […]

Tienstafemme
Tienstafemme
7 mars 2009 12 h 59 min

La raison scientifique de ce boum que j’ai entendu moi aussi a Melun 77 (Seine et Marne) s’avère d’être commise par l’armée de l’air , mais ce qui est bizarre c’est que le bruit ce soit répandu dans toute la France , d’après l’armée de l’air cela était impossible, et pense a un gros canular organiser par plusieurs personnes dans toute la france entière, d’autres disent que l’alignement des planètes et de plus en plus proche et que la prophétie des mayas de fin du monde , nous préviendrais comme les américains pour le 11 septembre , comme les tsunamis… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
7 mars 2009 14 h 03 min

z’êtes sérieux nan mais bonjour le ramassis de connerie c’est peut être le mouvement des plaques terrestres ou autre phénomène jamais observé auparavant dites vous qu’on a pas tout découvert de ce qui se passe sur Terre et autour de nous même si on est en 2009!

julien
julien
19 juin 2009 10 h 41 min

Bonjour, je ne peux affirmer avec certitude l’origine du « grand boum » vers 9h00 ,mais la piste d’une météorite qui aurait traversé une bonne partie de la France se jour la est la plus plausible. Un avion franchissant le mur du son(FAUX), En Provence en 2001 et 2002 des grand boum ont été aussi entendus,et a chaque fois l’armée de l’air a été mise en cause,alors qu’il s’agissait tout simplementde météorites explosant en plein ciel.

brice
brice
30 juin 2009 12 h 26 min

moi jai aussi entendu un boumm mai ver 2h15 de laprémidi

aurelienfiesta
aurelienfiesta
28 juillet 2009 20 h 17 min

moi je suis de reims (51) j’ai entendu se boum ce matin ver 9h et il vien de se reproduire ce soir vers 20h sa m’etonnerai que l’avion est fait un aller retour. il faudrai nous donner des explication?

aurelienfiesta
aurelienfiesta
28 juillet 2009 20 h 18 min

et aussi a vers 14h j’ai oublier de le marquer

aurelienfiesta
aurelienfiesta
28 juillet 2009 20 h 21 min

et que les deux premiere c’est pas aujourd’hui mais hier que je les ai entendu pardon pour la confusion.

sam
sam
24 août 2009 14 h 52 min

Béh moi pareil je suis de REIMS et j’ai encore entendu un bruit sourd vers 13h je crois aujourd’hui ! Ça fait 25ans que j’habite au même endroit et je n’avais jamais remarqué ce genre de chose avant !… Par contre, j’habite aussi à St-Amand-sur-Fion à coté de Vitry-le-François (chez ma petite amie) depuis 2 ans et ce même bruit sourd est relativement fréquents… La base aérienne militaire de St-Dizier y est peut-être pour quelque-chose… Note : Ma petite-amie ne semble pas non plus familière à ce bruit, pourtant cela fait des années qu’elle habite au même endroit !??? Mais… Lire la suite »

trackback
3 février 2010 11 h 46 min

[…] bruit de ce type se fait entendre. En mars 2009, un informateur d’EVO nous avait relayé un boom entendu à Dijon, tandis que je vous parlais moi-même d’un énorme boum en région parisienne en Juin 2008 […]

trackback

[…] au dessus de la capitale. Mais cela n’explique pas les bruits entendus en Bretagne. Pour Maville.com, le bruit venait d’essais réalisés en mer par l’OTAN. Ce qui est contradictoire avec […]

trackback

[…] au dessus de la capitale. Mais cela n’explique pas les bruits entendus en Bretagne. Pour Maville.com, le bruit venait d’essais réalisés en mer par l’OTAN. Ce qui est contradictoire avec […]

Mocucha
Mocucha
17 octobre 2012 7 h 42 min

J'habite non loin d'une base aérienne, je m'y suis rendu plusieurs fois pour assister à des représentations, j'ai l'habitude d'entendre des avions passer le mur du son.

Ca n'a RIEN à voir avec ce que j'ai entendu ce matin-là.

Rien du tout.

Mais je dois certainement être un idiot de conspirationniste, allez savoir.

Bumblebee
Bumblebee
17 octobre 2012 12 h 20 min

Vers 10h à Perpignan, on a senti un Boum qui a fait vibrer les vitres…

Bumblebee
Bumblebee
17 octobre 2012 12 h 23 min

Merde, j'ai rien dit. On l'a ressenti hier et j'viens de voir que l'article date de 2008, ça devait être une explosion dans une carrière pas loin.

abby
abby
11 février 2014 8 h 58 min

bonjour j’ai entendue un grand boum hier matin vers 10h et cela a fait tremblé ma maison!!le problème est que je ne suis pas le seule a avoir ressenti et entendu ca!!pour le moment le bruit s »est étendu a une centaine de km a la ronde…les médias n’en parlent pas mais nous sommes des centaines sur les réseaux sociaux a avoir entendu cela…je sais que certains journalistes essayent de savoir mais gendarmes et pompiers ont répondu qu’il n’ y avait rien de spéciale a déclarer!!
Comment expliquer cela??
merci de me repondre…

Mickael Eymery
Mickael Eymery
5 février 2015 9 h 29 min

Pierrelatte dans la Drôme hier à 12h15 deux grands boom, maison est vitre ont trembler, impossible que ce soit des avions,plusieurs pierrelattins ont entendu.
Entendu également en même temps à orange Avignon Montpellier St Marcel d Ardèche bagnol sur ceze carnoux en provence Et autres.

reveillezvous
reveillezvous
6 février 2015 12 h 40 min

moi ce matin un énorme boum….ma femme a pété

quent
quent
10 février 2015 5 h 25 min

Bonjours , cela fait plusieurs années que nous entendons 2 boum rapide et tres sourd environs 1 fois par ans depuis 3 ans defois les boum etait tres proches et d’autre fois plus eloignées , le plus impressionant c’est qu’ils etaient tres sourd et ont resonner assez lomtemps . C’est possible que cela soit un avion qui franchis le mur du son mais quand meme ..

VoieDO
VoieDO
9 avril 2015 10 h 38 min

Ce matin énorme boum à Montpellier et c’est la 2ème fois cette année, on dirait une explosion.

The AmaZing G4MERS CLUB
The AmaZing G4MERS CLUB
25 juillet 2016 3 h 53 min

La je viens d’attendre un boom avec un tremblement de terre du côté de menton. Je suppose que c’est un F16 qui a fait le mur du son mais pour faire un tremblement de terre il aurait vraiment fallu qu’il soit bas. Enfin bref je verrais ce qui c’est passé sur le journal demain