On savait la quenelle favorable à dépasser les frontières, en atteste notre billet publié plus tôt, mais pas que celle-ci irait jusqu’à s’inviter au sein d’une Assemblée quelle qu’elle soit.
Ce jeudi 23 janvier, Rabii Abdi, député à l’Assemblée Nationale Constituante issu du mouvement Wafa, après avoir manifesté son mécontentement quant à « la non criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste dans la Constitution », a conclu son intervention par la gestuelle qui fait tant polémique depuis son entrée dans le débat public et la tentative de la sphère politico-médiatique d’en décrypter le phénomène (tantôt de mode, anti-système ou nazi selon le locuteur).
Par ce geste, le député a souhaité saluer « un comédien qui se bat contre le racisme », a-t-il indiqué.
Une sortie qui, à n’en pas douter, ne fait pas l’unanimité, l’humoriste controversé Dieudonné ayant fait l’objet de critiques à son endroit par Yamina Thabet, présidente de l’Association tunisienne de soutien aux minorités. Par association, la quenelle et sa multiplicité d’interprétations ne remporte pas les faveurs de la majorité politique outre-méditerranée.
Formule de conclusion qui fait des émules, puisque ce n’est pas la première fois qu’une « quenelle » s’invite dans une assemblée, le député belge Laurent Louis, figure controversé au plat pays et proche de Dieudonné, a signé à plusieurs reprises ses interventions à l’Assemblée belge par une quenelle.
À toutes fins utiles, le geste de la quenelle n’est pas antisémite mais peut le devenir de manière circonstancielle si l’on en croit les propos de Roger Cukierman, Président du CRIF.
.
Quenelle de 175 classe internationale!
« Prenez, mangez en tous »
HAHA
bientôt dans leur zèle implacable on va voir les sionistes se dévoiler comme des grosses taches, à voir des nazis partout et de l’antisémitisme à chaque mouvement de rébellion, subitement ils comprendront qu’il faudra bien un jour se présenter aux français tant il sera devenu évident qu’ils ont des priorités bien particulières. haha entre les sayanims et les francs-maçons y’aura de quoi faire. en catastrophe ils vont venir faire de la pédagogie sur les écrans et dans les MJC, à base de « débats » sur le sionisme et autres reportages, retours sur l’histoire sans doute grâce à ARTE, sondages bidons, etouffements… Lire la suite »
» Par ce geste, le député a souhaité vouloir saluer « un comédien qui se bat contre le RACISME », a-t-il indiqué.
ba il a rien compris celui la apparement LOL !
drago est le boulet du site?
Les gens qui font ce geste font parti de deux types de personne bien distincts: les antisémites et les trous du cul.
A quel type de personne appartient-il tel est la question.
Ça fait 2 fois que Dieudo nous promets une vraie vidéo sur Youteub, une vraie d’une quart d’heure, 2 fois qu’on attends et toujours rien.
Soit il se rends qu’il déconne un peu, soit il a déjà baissé son froc.
OIL ON FIRE !!!!
Et sinon les mecs attiré pas Soral, j’aimerais vous poser une question: Qu’est ce que Soral a contre les juifs ? Je ne le qualifie pas d’antisémite, mais ne niez pas l’obsession des juifs dans ces vidéos. J’ai remarquer une chose. Prenons par exemple une émission TV avec chroniqueurs comme il y en a des tonnes, ces espèces de faux débats télévisés, voyez le genre. Si un chroniqueur descends Dieudo ou lui et qu’il a le malheur d’être juif, il va s’en prendre plein sa gueule. Par contre si un chroniqueur sort la même chose est qu’il est catho ou… Lire la suite »
Non c’est que tu as avoué clairement que tu n’es qu’un troll et tu voudrais qu’on continue à rentrer dans ton jeu, sérieusement !
Les criminels ne peuvent plus se cacher pour ceux qui voient :
Nous devons participer à la réunification des religions.