Une quenelle se glisse à l'Assemblée Constituante tunisienne

On savait la quenelle favorable à dépasser les frontières, en atteste notre billet publié plus tôt, mais pas que celle-ci irait jusqu’à s’inviter au sein d’une Assemblée quelle qu’elle soit.

Ce jeudi 23 janvier, Rabii Abdi, député à l’Assemblée Nationale Constituante issu du mouvement Wafa, après avoir manifesté son mécontentement quant à « la non criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste dans la Constitution », a conclu son intervention par la gestuelle qui fait tant polémique depuis son entrée dans le débat public et la tentative de la sphère politico-médiatique d’en décrypter le phénomène (tantôt de mode, anti-système ou nazi selon le locuteur).
Par ce geste, le député a souhaité saluer « un comédien qui se bat contre le racisme », a-t-il indiqué.

Une sortie qui, à n’en pas douter, ne fait pas l’unanimité, l’humoriste controversé Dieudonné ayant fait l’objet de critiques à son endroit par Yamina Thabet, présidente de l’Association tunisienne de soutien aux minorités. Par association, la quenelle et sa multiplicité d’interprétations ne remporte pas les faveurs de la majorité politique outre-méditerranée.
Formule de conclusion qui fait des émules, puisque ce n’est pas la première fois qu’une « quenelle » s’invite dans une assemblée, le député belge Laurent Louis, figure controversé au plat pays et proche de Dieudonné, a signé à plusieurs reprises ses interventions à l’Assemblée belge par une quenelle.
À toutes fins utiles, le geste de la quenelle n’est pas antisémite mais peut le devenir de manière circonstancielle si l’on en croit les propos de Roger Cukierman, Président du CRIF.
.

Via MAG14

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
49 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Kem
Kem
23 janvier 2014 21 h 38 min

Quenelle de 175 classe internationale!
« Prenez, mangez en tous »
HAHA

hokova
hokova
23 janvier 2014 22 h 01 min

bientôt dans leur zèle implacable on va voir les sionistes se dévoiler comme des grosses taches, à voir des nazis partout et de l’antisémitisme à chaque mouvement de rébellion, subitement ils comprendront qu’il faudra bien un jour se présenter aux français tant il sera devenu évident qu’ils ont des priorités bien particulières. haha entre les sayanims et les francs-maçons y’aura de quoi faire. en catastrophe ils vont venir faire de la pédagogie sur les écrans et dans les MJC, à base de « débats » sur le sionisme et autres reportages, retours sur l’histoire sans doute grâce à ARTE, sondages bidons, etouffements… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
23 janvier 2014 22 h 05 min

 » Par ce geste, le député a souhaité vouloir saluer « un comédien qui se bat contre le RACISME », a-t-il indiqué.
ba il a rien compris celui la apparement LOL !

dtc
dtc
23 janvier 2014 23 h 35 min

drago est le boulet du site?

Jean-Mouloud
Jean-Mouloud
24 janvier 2014 0 h 01 min

Les gens qui font ce geste font parti de deux types de personne bien distincts: les antisémites et les trous du cul.
A quel type de personne appartient-il tel est la question.

Monsieur B
Monsieur B
24 janvier 2014 12 h 42 min

Ça fait 2 fois que Dieudo nous promets une vraie vidéo sur Youteub, une vraie d’une quart d’heure, 2 fois qu’on attends et toujours rien.
Soit il se rends qu’il déconne un peu, soit il a déjà baissé son froc.
OIL ON FIRE !!!!

Monsieur B
Monsieur B
24 janvier 2014 18 h 01 min

Et sinon les mecs attiré pas Soral, j’aimerais vous poser une question: Qu’est ce que Soral a contre les juifs ? Je ne le qualifie pas d’antisémite, mais ne niez pas l’obsession des juifs dans ces vidéos. J’ai remarquer une chose. Prenons par exemple une émission TV avec chroniqueurs comme il y en a des tonnes, ces espèces de faux débats télévisés, voyez le genre. Si un chroniqueur descends Dieudo ou lui et qu’il a le malheur d’être juif, il va s’en prendre plein sa gueule. Par contre si un chroniqueur sort la même chose est qu’il est catho ou… Lire la suite »

Barabas?
Barabas?
24 janvier 2014 18 h 58 min

Non c’est que tu as avoué clairement que tu n’es qu’un troll et tu voudrais qu’on continue à rentrer dans ton jeu, sérieusement !

Michael J. Fox
Michael J. Fox
24 janvier 2014 20 h 13 min

Les criminels ne peuvent plus se cacher pour ceux qui voient :comment image

y
y
26 janvier 2014 12 h 58 min

Nous devons participer à la réunification des religions.