Qui a le droit à la liberté d’expression?

Avons nous tous le droit à cette liberté d’expression si chère à notre patrie? Ce que vous allez voir se passe dans l’emission « Tout le monde en parle » présenté par Thierry Ardisson. Retour en arrière avec notamment l’affaire Dieudonné.

Il y a toujours eu les partisans de la totale liberté d’expression et ceux qui suggèrent plutot de limiter cette liberté pour eviter les dérapages.

Dieudonné en est la preuve vivante, lynchés par les médias pendant près de deux ans à la suite de son sketch mettant en scène un colon sionniste, il est dit dans l’emission d’Ardisson qu’il etait allé trop loin dans ces propos et que l’on ne pouvait pas rire de tout, il fallait censurer ces propos.

Dans cette meme émission, on donne une leçon de morale à Jamel Bouras ( ex judoka français) sur la liberté d’expression en France, au sujet de la caricature de Mahomet dans un journal danois, en affirmant qu’il est légitime de caricaturer ou de parler librement de tout au nom de cette liberté…..

Où est la logique?

Peut on rire de tout ou pas ?

Sachez que ce deux poids de mesure est un malaise ressenti dans notre société

Liberté, Egalité, Fraternité : Ces trois mots seront-ils appliqués équitablement à tous les citoyens dans la république de France ?

Je vous laisse juger par vous meme 😉

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Mokko
10 mai 2008 19 h 51 min

J’ai encore encore envie de vomir. Entre la benjamine de l’Elysée qui touche 3000 euros (merci les impôts), les nouveaux pauvres liés à l’augmentation du coup de la vie (merci Leclerc, et confrères) et cette pseudo égalité, tu m’étonnes que le moral des français est au plus bas.

Une photo nue de Monica Bellici pourrait nous faire oublier tout ça lol.