Qui a tiré profit des attentats du 9-11 ?

Qui savait quoi et à quel moment?
Le soupçon de délit d’initié constitue l’énigme de ces attentats.

De nombreux services de renseignements à travers le monde étaient informés de la menace, c’est un fait établi. On peut donc en déduire que certains acteurs de la finance, proches des lieux de pouvoir, auraient pu bénéficier de ces informations ultra-sensibles.

Le 9-11 expliqué en 5 minutes
Résume non sans humour, condensé des remises en question de la version officielle des attentats. Libre à chacun de juger de sa vraisemblance.
. Zapping télé des 10 ans
Condensé des remises en question de la théorie officielle du complot du 11/9 dans les médias télévisés francophones sur 10 ans.

Onze ans après les attentats du World Trade Center, l’ombre d’un gigantesque délit d’initié plane toujours sur l’événement. Des spéculateurs, pour le moins avisés, ont réalisé d’importants profits suite aux attaques terroristes, en ayant misé la veille au plus juste.

A ce jour, rien ne permet de désigner un quelconque complot d’Etat ou, à l’inverse, quelque réseau financier d’Al Qaïda.

Onze ans après, le doute persiste sur la nature et la provenance de ces transactions. La vente effective dès la chute de la valeur boursière a permis à certains d’engranger des profits colossaux.

Des spéculateurs non identifiés, opérant depuis différentes places boursières à travers le monde, ont acquis, avant le 11 septembre, le droit de vendre à un prix prédéfini les actifs des principales compagnies aériennes et d’assurances qui allaient être affectées par les attentats terroristes, et dont les actions en bourse allaient s’effondrer.

Marc Chesney, professeur de finance à l’Université de Zurich expose lors de la soirée « Pic pétrolier, 11 septembre 2001, guerre contre le terrorisme : quels sont les liens ? » organisée par l’association suisse « Le 11 Septembre en question » (association partenaire de ReOpen911) au Forum Meyrin de Genève le 28 février 2008.

.

 

Dans les heures précédant les attentats du 11 Septembre, les ordinateurs installés dans les Tours Jumelles ont enregistré un flux de transactions anormalement élevé en taille et en volume.

Plus de 100 millions de dollars auraient été transférés illégalement selon une société spécialisée dans le recouvrement de données qui fut chargée d’extraire les informations contenues sur les disques durs retrouvés dans les décombres du WTC.

Peter Henschel, le directeur de Convar déclarera à l’agence de presse Reuters :

« On soupçonne que l’information sur les attaques a été obtenue par des initiés qui l’ont utilisée pour envoyer des ordres et des autorisations de transactions financières […] » (Reuters, 17 dec 2001).

L’objectif des « spéculateurs criminels » – c’est ainsi qu’un expert financier les qualifie – était d’accomplir un crime parfait :

« Ils croyaient que les enregistrements de leurs transactions ne pourraient pas êtres récupérés après la destruction des systèmes centraux » affirme l’expert Richard Wagner de la société Convar (Reuters, 17 dec 2001)

 

.

.

Les indices recueillis par Convar qui tendent à confirmer qu’il y a bien eu délits d’initiés sont depuis lors maintenus sous embargo. Convar a accepté de coopérer étroitement avec le FBI qui s’est efforcé de clore au plus vite ce dossier, un dossier par ailleurs totalement ignoré par la Commission d’enquête du 11 Septembre.

L’ampleur, la multiplicité et la nature des mouvements financiers et monétaires indiquent sans aucune équivoque possible que des investisseurs ont eu connaissance de l’imminence des attentats qu’ils ont exploitée pour en tirer des profits colossaux.

Hicham Hamza est allé interroger des protagonistes qui ont tenté d’alerter l’opinion publique, ceux qui ont soulevé une partie du voile sur ce scandale politico-financier silencieux, ignoré ou réfuté par la plupart des « gendarmes boursiers ».

Le but poursuivi à travers ce webdocumentaire est clair : pointer les incohérences et continuer à chercher à comprendre le 11-Septembre.

. .
. .

.


BONUS :


Sources : ReOpen911.info/Operations-En-Bourse / HichamHamza.com/les-inities


0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
17 septembre 2012 3 h 57 min

si on parle argent/11 septembre,renseignez vous sur les fonds investis dans l equete sur l attentat et comparez les à l equente bill clinton vs monica lewinski…c est absurde: à peu pres 50 millions pour une gaterie,et environ 3 millions pour un acte terroriste.Quand on ne veut pas connaître la vérité, suffit de ne pas la chercher…

Tof
Tof
17 septembre 2012 17 h 06 min

Bande de conspirationiste !!!

Je balance en preums comme ça ça c'est fait.

Je connaissais la vidéo le 11 septembre expliqué en 5 minutes et si il y en a une à voir dans le tas c'est bien celle là.

st jon
st jon
18 septembre 2012 13 h 11 min

moi t'as pas besoin de me convaincre… faire tomber 3 tours avec deux avions, c'est deja le point de depart d'une enorme fumisterie.

MrKrylau
18 septembre 2012 16 h 52 min

@st jon 18 … 3 tours avec deux avions, c’est deja le point de depart d’une enorme fumisterie. – * Le WTC7 est un gratte-ciel de 47 étages qui s'est effondré en quasi-chute libre 7 heures après les Tours Jumelles, alors même qu'il ne fut pas percuté par un avion et qu'il n'avait subi que quelques incendies éparses. Selon la version officielle, ce sont les incendies provoqués par la chute des Tours Jumelles qui auraient eu raison de ce bâtiment. … " LES EXPLOSIONS SUPPOSEES N'ONT JOUE AUCUN ROLE DANS L'EFFONDREMENT DU WTC7. LE NIST A CONCLU QU'IL N'Y A… Lire la suite »

Tof
Tof
18 septembre 2012 18 h 40 min

Dans combien de temps la vérité sur cette histoire sera donné aux moutons ?? car globalement même si on en reparle de temps en temps sérieusement sur le net ou l'on peut également se documenter, ben on reste au point mort…
Ya quand même de sérieux arguments pour rouvrir ne serais ce qu'une enquête sur le WTC7 ou le délit d'initié par exemple.

MrKrylau
18 septembre 2012 19 h 21 min

@Tof … Dans combien de temps la vérité … – > Sur le billet de 1 dollar américain, nous découvrons le texte " NOVUS ORDO SECLORUM " qui veux dire NOUVEL ORDRE SECULAIRE, le mot séculaire indiquant 1 SIECLE. …. La Réserve Fédérale a été créé le 23.12.1913. La concession de la Fed est de 99 ans donc la date d'échéance est décembre 2012 … 2012 puis 2013 devraient marquer la fin de ce siècle et le début du chaos mondial économique, puis l'instauration d'un Nouvel Ordre et d'une Nouvelle Monnaie, comme l'indique la devise du rite Ecossais maçon "… Lire la suite »

Tof
Tof
18 septembre 2012 20 h 06 min

lol tu m'a pas convaincu MrKrylau, j'y crois pas trop pour 2013 mais bon qui vivras verras….
Les arguments francs maçons et NWO c'est bien mais c'est pas concret : il y a une pyramide sur le paquet de marlboro (et alors ???), tout les signes sur le billet de 1 dollar (on s'en fout!!!),….

Dans notre cas faut juste re-ouvrir une enquête sur plusieurs points, mais bon je suis pas journaliste donc c'est pas moi qui vais faire avancer le truc.

Anonyme
Anonyme
18 septembre 2012 20 h 09 min

Fuck l argent !notre nouvelle religion mondiale !qu on le veuille ou non !

Naodann
Naodann
18 septembre 2012 23 h 19 min

Comme MrKrilau, moi je crois que le 11 septembre n'a pas existé… tout a été tourné en studio.
Et puis je crois aussi que la fin du monde est proche.
Repentez-vous, bandes de pêcheurs impies !

MrKrylau
18 septembre 2012 23 h 53 min

@Naodann … Comme MrKrilau …je crois que le 11 septembre n’a pas existé …

oO' … le 11 septembre n’a pas existé … Peux-tu affirmer par l'exemple ?

Naodann
Naodann
19 septembre 2012 1 h 19 min

Comme Thierry Meyssan (l'homme par qui le « scandale » est arrivé), qui n'est JAMAIS allé enquêter sur place (lol) mais qui a gagné des millions avec son bouquin plus simpliste qu'une émission d'E=M6 et qui est aujourd’hui proche des courants ultra radicaux (pour ne pas dire d'extrême droite)… je te demande juste de me croire.
C'est ça, la foi, non ?

MrKrylau
19 septembre 2012 1 h 46 min

@Naodann … Thierry Meyssan … qui a gagné des millions avec son bouquin … – # Devenez incrédules et indignés. Évitez de parler des problèmes clés et concentrez-vous plutôt sur les problèmes secondaires … + @Naodann … et qui est aujourd’hui proche des courants ultra radicaux … – # Créez des commérages. Évitez de parler des problèmes en dépeignant toutes les charges, sans tenir compte des lieux ou des preuves, en pures rumeurs et accusations violentes … + @Naodann … Comme MrKrilau, moi je crois que … – # Utilisez un argument épouvantail. Trouvez en un et créez un élément… Lire la suite »

Kem
Kem
19 septembre 2012 8 h 55 min

haha, gg Krylau, les trolls à la Naodann sont tellement grossier maintenant…

Anonyme
Anonyme
19 septembre 2012 10 h 15 min

nan mais le mec dis que meyssan s est fait de la thune MOUAHAHAHAHA et BUSH,CARLYLE,BEN LADEN, tu crois qu ils se sont pas fait d argent???, et entre nous les courants radicaux dont tu parles ont certainement moins de sang sur les mains que les courants dits démocratiques à qui tu lèches le cul !

Tof
Tof
19 septembre 2012 18 h 49 min

Bon il en fallait bien un, c'était évident mais c'est vrai que ça passe plus ce genre de client.

Après faut éviter de tout mélanger au risque de ne plus être crédible quand on pose les questions qui fâchent (enfin juste certains car faut pas prendre tout le monde pour des pigeons qui gobent tout ce que l'on raconte dans les médias…)

Anonyme
Anonyme
21 septembre 2012 23 h 45 min

Citation d' Alain Soral:
"si quelqu’un te dit qu il est journaliste c est qu il est au chômage,sinon, c 'est une pute."