Le corps de cette femme de 53 ans a été retrouvé par un plaisancier, lundi 22 avril dans le Val-d’Oise. La victime était recroquevillée dans une valise qui dérivait sur l’Oise.
MAJ : apparemment, l’enquête serait sur le point d’être résolue :
? [Info @le_Parisien] Femme découverte morte dans une valise flottant sur l’Oise : le principal suspect du meurtre retrouvé décédé en Italie > https://t.co/92H0BNtwci
— Le Parisien (@le_Parisien) May 10, 2019
C’est un de ses amis, inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis le 19 avril, qui avait fait un signalement de « disparition inquiétante » au commissariat de Puteaux.
Marie-Alice Dibon était franco-américaine. Elle était titulaire d’un doctorat et d’un DESS en pharmacie industrielle, et gérait sa propre entreprise dans le domaine de la communication, des sciences et de l’industrie de la beauté.
Spécialiste du microbiote cutané, experte des tendances scientifiques et de leur influence sur les industries de la beauté, elle avait vécu aux Etats-Unis et y allait encore régulièrement.
Elle faisait régulièrement des conférences et séminaires reconnus dans son domaine d’activité :
#MarieAliceDibon nous parle #epigenetique c est la récompense des comportements vertueux la fin du déterminisme #journeebeautecew pic.twitter.com/vx3cNSXuQp
— severine boutry (@severineboutry) June 28, 2017
Son site web professionnel est toujours en ligne.