Des forumistes ont eu aujourd’hui la “lumineuse” idée de lancer un fake, à savoir la (fausse) mort de Ramzy Bédia.
Si vous lisez ici ou là que Ramzy est mort, sachez-le, Ramzy Bedia n’est pas mort, il s’agit d’un canular venant du forum JV:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-30161419-1-0-1-0-mission-mort-de-ramzy-sur-bfmtv.htm
L’info aurait transité via Twitter, puis sur les chat, avant d’aterrir sur Wikipédia pendant quelques instants. L’info a du coup été relayée par des “posteurs” et “informateurs” (indépendants de la rédaction) sur des sites d’actu comme LePost.fr.
Merci.
ATTENTION : l’info n’a pas été relayée par la rédaction d’EteignezVotreOrdinateur, mais par un posteur via la “tribune libre” à droite du site. Pour ceux qui n’ont toujours pas compris, les “informateurs” sont des internautes qui envoient en temps réel des infos qui aterrissent dans la Tribune libre, infos vérifiées quelques minutes plus tard par la rédaction.
Rest in peace…
PUTAIN MAIS VERIFIER VOS SOURCES AVANT DE DIRE DE LA MERDE!
IL N’EST PAS MORT!
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-30161419-31-0-1-0-mission-mort-de-ramzy-sur-bfmtv.htm
c’est un fake. des gamin de 15ans arrive a vous faire ecrire n’importe quoi!
Un grand humoriste n’est plus.
Le professionnalisme de ces journalistes avides de sensationnalisme est éloquent….
Le gros fake!!!
C’est vraiment n’importe quoi EVO maintenant!!!
ATTENTION : Il faut bien faire la dichotomie entre les articles en “Une” et la tribune libre à droite, où chacun peut dire ce qu’il veut.
Même si le choix du sujet du canular est évidemment plus que douteux, bravo à ceux qui ont monté ce canular et ont vu l’info relayée sur lepost, EVO, BFMTV qui ont tous relayé l’info. Cela prouve vraiment la fragilité des médias, notamment sur le net, avec tous les bloggeurs qui s’improvisent journalistes et se repompent les uns les autres. Bel exercice ! _ MK Straits : tant que vous ne modérerez pas la tribune libre et que vous ne soumettrez pas les articles qui y sont postés à la validation, vous vous exposerez à ce genre de risque et… Lire la suite »
et un truc de plus
le screen de BFMTv qui tourne et un gros fake réalisé avec Paint
BFMTv n’a JAMAIS relayé cette information 😉
benko, +1.
Y’a jamais rien eu sur BFM TV.
Preuve en est avec ces screens pris par les Noélistes où le bidonnage est flagrant :
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/RAMZYMORT071985.gif
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/fake073987.PNG
Be en mm temp sur le 15-18 ce fake est regulier , toute les semaines au moin un topic avec pour theme ramzy est mort !
Franchement le 15-18 n’est pas ce que l’on peu appeler une source XD
J’infiltre en se moment meme le 15-18 pour en comprendre les rouages ^^
Jerry a tous ceux qui se sont fay owned :noel:
Jerry des gars qui y croient! Jerry du mec qui croie qu’il y a que des kikoo sur le 15-18! :rire:
:noel:
Jerry aux commentaires :rire:
Jerry :rire:
OWNED les gens :noel:
Omg ! les cons qui y croient :rire: ouned hein :hap:
Jerry du mec qui veut s’infiltrer sur JV 15-18 tel un agent secret dans sa tête :noel:
K le 27 juin 2009 à 18:23 K Même si le choix du sujet du canular est évidemment plus que douteux, bravo à ceux qui ont monté ce canular et ont vu l’info relayée sur lepost, EVO, BFMTV qui ont tous relayé l’info. Cela prouve vraiment la fragilité des médias, notamment sur le net, avec tous les bloggeurs qui s’improvisent journalistes et se repompent les uns les autres. Bel exercice ! Je suis du 15-18,je connais bien,si vous voulez en savoir contacter moi: panache-noel@hotmail.fr mais je ne dirais aucune infos sur les fakes.Je ne veux pas “trahir”(c’est un grand mot… Lire la suite »
On dit forumeur pas "forumiste" :ok: