Raoult VS Reste du monde scientifique : avons-nous perdu deux précieux mois dans la lutte contre le Coronavirus ? (www.francesoir.fr)

À ce jour, deux questions fondamentales se posent sur le Raoult Gate :

1. Les essais cliniques « Discovery » et « Hycovid » n’ont pas pris en compte immédiatement le protocole du Docteur Raoult à la lettre, et ont appliqué ce protocole à leur propre sauce, en modifiant soit le dosage, soit en retirant l’azithromycine, enlevant là tout l’intérêt de l’antibiotique sur la phase 2 de la maladie. Pour quelle raison ?

2. Des personnes haut placées ont visiblement pris ces décisions contestables de façon délibérée, en brouillant le message à plusieurs reprises sur la manière dont les protocoles seraient appliqués, et allant à l’encontre des directives données par le président Emmanuel Macron. Qui sont ces personnes qui ont pris ces décisions et comment les justifient-t-elles ? Y a-t-il eu des conflits d’intérêt ?

Le Professeur Raoult, au centre de la polémique depuis maintenant un mois, semble beaucoup moins offensif sur le plan médiatique, presque assagi et serein dans ses dernières interventions. Et pour cause, comme il le laisse entendre lui-même, à propos de l’essai clinique Discovery : « Il y aura une enquête parlementaire après tout ça, et elle sera sanglante. »

Avons-nous perdu deux mois précieux dans la lutte contre le coronavirus, à cause de ces atermoiements ? Vivons-nous un « Sang contaminé » bis sans que les populations confinées ne bougent le petit doigt ?

Je vous laisse lire le dossier de France Soir, qui soulève bien des questions sur ce probable scandale d’Etat, dans lequel est embourbé Emmanuel Macron, qui visiblement est en proie à des pressions et à une désobéissance très étrange de la part des scientifiques et de son entourage…

Ce post a été publié par un contributeur en Tribune Libre. Poster une news virale sur EVO !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments