Réalité augmentée : le capot transparent fait son entrée chez le constructeur Land Rover

Une technologie futuriste développée par le constructeur Land Rover permet en effet de voir à travers le capot afin de s’affranchir des surprises qui jonchent les routes.

Devant l’imposant capot qui campe l’intégralité du parc automobile de la marque spécialisée dans les véhicules tout-terrain et SUV, nombre de possesseurs se sont un jour ou l’autre confrontés aux réalités des terrains accidentés, mais également aux pièges qu’abrite l’environnement urbain, entre trottoir et obstacle inopiné.

Aussi, pour parer à ces désagréments du quotidien tout en nerfant la difficulté des sorties « franchissement » de certains utilisateurs à l’âme aventureuse, les futurs acquéreurs du constructeur britannique bénéficieront d’un outil non négligeable, loin s’en faut, qui servira une conduite tout en quiétude.

Baptisé « Discovery Vision Concept », cet outil permet d’occulter par transparence le capot par l’intermédiaire de plusieurs caméras placées sous le châssis du véhicule dont les images sont retransmises via le HUD, qui s’affichera par réflexion à la surface du pare-brise.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *