Réchauffement climatique : pourquoi il fait plus froid

temps-pourri-mai-2013

Un mois de mai pourri ? La faute au réchauffement climatique, qu’ils disent ! Mais alors pourquoi parle-t-on de réchauffement de la planète s’il fait plus froid ?

Le réchauffement climatique ne provoque pas des températures plus élevées de manière directe. Il fait en fait fondre la calotte glacière, qui accélère la condensation et la création de nuages. Moins il y a de banquise arctique pour refléter les rayons du soleil et plus la mer se réchauffe (et accélère, à son tour, la fonte de la banquise). Mais je vous laisse entre les mains de cette vidéo qui vous explique plus précisément le processus :

Reste à savoir si ce réchauffement climatique est provoqué par l’homme, ou s’il résulte de changements macro-climatiques que la Terre a toujours connu au cours de son existence, auquel cas il s’agirait d’un simple moyen de pression qu’on trouvé les pays développés pour ralentir la croissance économique des pays émergents qui tentent de s’enrichir comme l’ont fait précédemment les pays développés. Vaste question…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Bob
Bob
26 mai 2013 13 h 59 min

Cela fait 3 ans que l’on a des hivers et des été de merde.
Cette thérorie est nul.

Co
Co
26 mai 2013 14 h 01 min

J’ai vu dernièrement un reportage sur M6 je crois où l’on disait qu’il y avait de moins en moins d’eau sur terre, et là on dit le contraire…

Teusma
Teusma
26 mai 2013 14 h 45 min

Tellement du bourrage de crane cette théorie de réchauffement climatique. Comment faire croire aux gens crédules que le climat se dérègle en extrapolant les données des 5 dernières années sur 200 ans. Etant dans un laboratoire sur la dynamique terrestre (climat/tectonique), le GIEC n’est même pas considéré comme un organisme scientifique. En tout cas, ils n’utilisent pas les méthodes scientifiques. Et pour ceux qui pensent que l’Humain a quelque chose à voir avec ces dérèglements, sachez qu’il y a quelques centaine de million d’années, le taux de CO2 était bien plus de 1000x supérieur à celui d’aujourd’hui et pourtant la… Lire la suite »

Barjot
Barjot
26 mai 2013 15 h 03 min

Il y a de moins en moins d’eau potable mais plus d’eau a cause de la fonte des glaces. Oui c’est vrai, il faudrait des etudes plus serieuses sur ce sujet mais quand tu as les lobbies industriels payent les scientifiques pour prouver le contraire alors que ca peut etre l’inverse. Y’a de quoi se poser des questions. Ce sont les hommes qui deforeste la foret amazonienne, pollue, fait disparaitre des especes, etc.. Les animaux sont assez intelligent pour pas polluer leur bouffe et il y a un equilibre dans la nature. On peut s’attendra a encore plus de problemes.… Lire la suite »

Marshaal
Marshaal
26 mai 2013 16 h 46 min

« [..]un simple moyen de pression qu’on trouvé les pays développés pour ralentir la croissance économique des pays émergents qui tentent de s’enrichir comme l’ont fait précédemment les pays développés. Vaste question… » VADE RETRO conspirationniste à deux francs !

Nonyme
Nonyme
26 mai 2013 21 h 22 min

Entre mensonge et vérite, difficile de différencier !
Et pour ceux qui racontent des conneries comme quoi, y’a pas assez d’eau sur Terre et que pendant la canicule, faut serrer les fesses sur la consommation d’eau, je dis : y’a 70% d’eau sur la Terre !

Faut arrêter…

anonime
anonime
27 mai 2013 11 h 30 min
Phil
Phil
27 mai 2013 16 h 41 min

« Ils » disent que le climat se réchauffe sauf que les géographes climatologues et autres spécialistes parlent d’un changement climatique. Donc oui, d’une année à l’autre, le climat change et oui, c’est pas la peine de sortir tes tongs pour l’instant. Bref, encore un article en mousse !

mehdi mountather
mehdi mountather
27 septembre 2013 12 h 51 min

Réchauffement climatique mensonge satanique les séismes en Pakistan en Pérou les ouragans Ingrid Manuel typhon Usagi inondation en Colorado incendie en Californie et en Australie météorite en Russie ces catastrophes naturelles des punitions divine depuis Adam a ce jour normal aujourd’hui ALLAH extermine les pays qui n’applique pas la charia islamique surtout les pays musulmans et les pays qui ont des relation avec israél surtout Usa par des catastrophes apocalyptique de jour en jour la fin de chiisme ou la fin de l’Iran par les séismes qui vivra verra