Le Recital emphatique de Michel Fau au Théâtre Marigny

Le récital complètement WTF du moment : arnaque intellectuelle ou vrai génie ?


L’intelligiencia s’en délecte : depuis que Michel Fau travesti en Castafiore pathétique a interprété « Quelqu’un m’a dit » aux Molières 2011, son « Récital emphatique », produit jusqu’au 23 juin au théâtre Marigny, fait le buzz.
http://www.youtube.com/watch?v=X7bPiTqgcSQ
Une représentation totalement OVNI, dont le concept repose sur l’interprétation grotesque de grands classiques, de la « Danse des Prêtresses de Dagon » à « Printemps qui commence », « Bacchanale », et « Mon coeur s’ouvre à ta voix ». L’idée, mettre en exergue le caractère prétentieux des chanteuses lyriques et des comédiennes, jusqu’à faire réfléchir sur le lien qui unit l’interprète et son texte.
Samedi soir dernier, Michel Fau, accompagné de son pianiste Mathieu El Fassi, ont fait irruption chez Ruquier, sur le plateau d’On est pas couché, afin d’interpréter le morceau « Je veux » de Zaz.
http://www.youtube.com/watch?v=vv3pI4ZWCV4
Je ne sais pas si le talent artistique est bien là, par contre, je pense que ça ne ferait pas de mal aux candidats de l’émission The Voice d’aller faire un petit tour au théâtre Marigny pour voir la pièce. Entre leurs prestations grandiloquentes et le Récital emphatique de Michel Fau, la frontière est mince…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments