Record du monde de Wing Suit

Découvrez le record du monde de Wing Suit qui a eu lieu le 11 novembre dernier avec pas moins de 71 parachutistes pour réalisé cette exploit…


Imaginé et réalisé par Patrick de Gayardon, le but de cette discipline en plein essor est de passer d’un mouvement de chute, à un mouvement de vol.
Pour celà, les parachutistes utilisent des combinaisons souples, en forme d’aile, pour transformer leur corps en une sorte d’aile d’avion.
Ces combinaisons se gonflent d’air dès que le parachutiste sort de l’avion, générant alors une portance permettant au parachutiste de réduire sa vitesse de chute, en la convertissant en vitesse horizontale.

Loïc Jean Albert est une figure incontournable de cette discipline, grâce à son travail de développement et à son talent, il a permis à cette discipline de progresser énormément, et surtout de se populariser, tout comme l’avait fait Patrick de Gayardon à son époque. Loïc est ainsi parvenu, grâce au prototype qu’il développe, à survoler une pente enneigée à moins de 3 mètres de hauteur près de Verbier en Suisse.

 
Les derniers prototypes permettent d’atteindre une finesse de 4 (4 km horizontaux pour 1 km vertical de parcouru).
Merci Wikipédia, en gros ça déchire et une grosse paire de cojones il faut pour faire ce qu’ils vont faire…

Et une autre pour la route avec l’équipe de la Air Force RedBull, on y voit à quel point le wingsuit permet d’atteindre des vitesses vertigineuses :

Je trouve ce sport magnifique et vous ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Slash.
Slash.
6 avril 2009 16 h 07 min

Incroyable !

Killer
Killer
6 avril 2009 16 h 35 min

A combien, en mètre, des rochers passe le gars dans la 2iem vidéo?!!
Impressionnant!!!

Steve
Steve
6 avril 2009 17 h 41 min

Environ 3 mètres par moment je dirais… 🙂