RECORD! Warner Bros reconnu coupable doit payer 2,5Milliards

matrix

Sophia Stewart ne vous dit sûrement rien et pourtant cette dernière peut se targuer d’être la scénariste de la trilogie Matrix et Terminator !

 

Cette écrivaine afro-américaine à réussi son procès contre, le mastodonte Warner Bros Industry pour violation de droit d’auteur de son livre intitulé The Third Eye .

sophia stewart

Pour résumer, dans les années 80 frères Wachowski qui étaient à la recherche des nouvelles œuvres de science-fiction et Sophia Stewart leur fourni le manuscrit du dit livre qui visiblement  n’a pas reçu de « feedback  » positif des frères… jusqu’au jour où, Sophia voit pour la première fois dans le film Matrix des ressemblances flagrantes avec son livre, c’est alors qu’elle intente un procès qui aura duré presque 10ans !

La justice américaine, après expertise des séquences et témoignages receuillis, donne raison à Sophia Stewart percevant par la meme occasion une indemnité record de 2,5Milliards $ (contre 5 demandé) soit une brindille sur les 200 Milliards $ de recettes de la saga Matrix et Terminator.

Si l’affaire semblait tapit dans l’ombre c’est simplement que la Warner Bros appartient à Aol-Time Warner qui dirige la quasi totalité des médias américains : New York Times journaux et magazines, CNN news, Extra, la Justice de célébrité, Entertainment Tonight, HBO, New Line Cinema, DreamWorks, Newsweek, Village Roadshow et beaucoup plus


Source: http://www.thaindian.com/newsportal/entertainment/sophia-stewart-wins-the-matrix-copyright-infringement-case_100273392.html

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
36 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
eveil
eveil
20 mai 2011 0 h 00 min

des sources?

Kaka
Kaka
20 mai 2011 0 h 16 min

c’est écrit en orange pourtant non?

eveil
eveil
20 mai 2011 0 h 42 min

oui mais meme dans ton lien ils demandent la source

Kaka
Kaka
20 mai 2011 1 h 06 min

verifie sur google mon cher

eveil
eveil
20 mai 2011 1 h 37 min
Marco
Marco
20 mai 2011 10 h 18 min

Pauvre tarée qui tente de s’approprier le génie des autres. C’est une ratée minable et manipulatrice doublée d’une paranoïaque mythomane.

MICHEL
MICHEL
20 mai 2011 15 h 00 min

hm 2000 milliard de dollars.. faut garder les pieds sur terre quand même, même le pib de la france est inférieur

Marco
Marco
20 mai 2011 15 h 02 min

Je comprends pas ce que cette merde fait ici, elle était dans tribune libre ce matin. Pas la peine de faire la publicité de cette mongole, en plus elle a rien gagné, j’ai rien trouvé dans l’actu.
C’est l’une des plus grosse imposture que j’ai lu, se faire passer pour la scénariste de mes deux films préférés, qu’elle aille creuver en enfer.

Max
Max
20 mai 2011 15 h 53 min

Marco ou le mec qui ne comprenais rien à la vie…lis le livre après on en reparle si elle à gagné c’est que c’est la vérité c’est tout 🙂

toto
toto
20 mai 2011 16 h 04 min

Globe a connu sur la toile un succès considérable, et c’est justice vu la teneur explosive de ses révélations. Dans la semaine qui suivit, l’équipe du Globe précisera pourtant que : ” Concernant un récent article intitulé “La mère de Matrix victorieuse “, une information a été estimée érronnée. Madame Sophia Stewart n’a pas encore gagné son procès contre Joel Silver, Warner Bros et les frères Wachowski. La décision du 4 octobre autorise Madame Stewart à continuer son procès, comme toutes les tentatives de renvoyer le procès ont échoué.” Malgré cette correction, le mythe de la victoire de sophia Stewart,… Lire la suite »

Kem
Kem
20 mai 2011 16 h 05 min

En même temps marco on commence à la connaître, c’est pas la première fois qu’il s’affiche à raconter de la merde…

Ton commentaire max, me fait penser a bhl qui ne crois pas un seul instant aux accusations auxquelles dsk doit faire face haha!

toto
toto
20 mai 2011 16 h 06 min

Le fric a eu raison d’elle, la justice américaine c’est la loi de l’argent, une pauvre peut s’attaquer à la puissance d’hollywood mais de là qu’elle gagne c’est une autre histoire… J’ai un peu parcouru son bouquin les auteur de matrix l’ont plagié comme c’est pas possible. La loi de la jungle.

Max
Max
20 mai 2011 16 h 11 min

@Kem : Pour DSK c’est une autre histoire, et franchement ça ne m’intéresse pas du tout 🙂

toto
toto
20 mai 2011 16 h 26 min

Impossible de trouver une source pour confirmer ou infirmer cette news c’est fou… Black out total sur cette histoire, mon avis est qu’il lui ont filé un énorme paquet de fric pour qu’elle se taise à jamais et qu’elle arrête son procès…

yan
yan
20 mai 2011 16 h 28 min

slt a tous..p’tite precision ..le film matrix est en faite une adaptation des freres Bogdanoff !! d’un de leur premier livre qui s’intitule  » La Mémoire double  » ecrit en 1985..eux, pourraient portés pleinte mais le problem est que pour eux ce fu plus une comme une sorte de reconnaissance que le film soit pompé sur leur ecris… lisez le…y’a de quoi etre blazzé !!

niko77
niko77
20 mai 2011 16 h 33 min

La trilogie Matrix et la saga Terminator a généré 2000 milliard de $???
ça parait un peu gros.
ça fait une moyenne de 285 milliard de $ par film (les 3 Matrix et les 4 Terminator)…

Sheep
Sheep
20 mai 2011 17 h 18 min

Il doit y avoir un zéro de trop.

Sheep
Sheep
20 mai 2011 17 h 21 min

Voir deux zéro en trop même, parce que le plus gros box office mondial c’est « Avatar » avec presque 3 milliards de dollars de recettes. En comptant les recettes générées par les 7 films (3 « Matrix » et 4 « Terminator ») et les produits dérivés ça doit plus faire dans les 20 milliards en tout.

Anonyme
Anonyme
20 mai 2011 17 h 46 min

bravo a celle que l’on nomme the ‘the mother of the Matrix’,
j’en avait enyendus parler a l’epoque dans un ‘mad movies’

Paintball addict
20 mai 2011 18 h 38 min

2 000 milliards de recette ? ça me parait énorme, c’est le PIB de l’Italie ou du Brésil …

Sans déconner...
Sans déconner...
20 mai 2011 19 h 27 min

2000 milliards ? Ha bon.

Et ça veut dire quoi « rechercher de nouvelles oeuvres de science-fiction » quand on a 20 ans et loin d’être producteurs ?

Sinon votre « source » a 1 an et demi les amis.

Un article sérieux. Un de plus.

C’est sûrement le complot mondial qui vous oblige à écrire sans réfléchir.

Kaka
Kaka
20 mai 2011 19 h 55 min

j’ai mis un zero de trop bien sur, mais j’ai vérifié sur 3sources et ils disaient pareil mais je peux pas editer l’article.

La date m’est égal, j’ai vu dans les archives qu’on y parlait pas alors je me suis dit que je la met quand meme apres j’ai jamais dit que ca datait d’aujourd’hui hein (vaguement).

Sans déconner...
Sans déconner...
20 mai 2011 21 h 07 min

Même 200 milliards c’est irréaliste.

Mais mettez donc vos sources en commentaire !

Ou mieux, puisque vous êtes journalistes d’investigation, contacter le tribunal qui a rendu le jugement ou bien demander la publication officielle le mentionnant.

C’est cela, une source. Pas une rumeur sur un obscur site.

Moutemoute
Moutemoute
21 mai 2011 0 h 08 min

Hum pour les recettes de Matrix, la trilogie approche les 2 milliards de dollar de recette en salle à travers le monde, donc avec les dvd et produits dérivés, c’est possible que ce soit 20 milliards max… mais pas 200 !!! si ? Sinon j’avais déjà entendu parler de cette histoire de procès mais pas de l’épilogue, alors info, intox ? Pourquoi étouffer l’affaire puisque le pognon est pris depuis longtemps… Sinon les deux frangins (ou frangines parce que l’un des 2 est un trans maintenant!) m’ont toujours paru louches, c’est qu’une impression…Mais comment peut-on pondre un chef d’œuvre comme… Lire la suite »

Moutemoute
Moutemoute
21 mai 2011 0 h 10 min

@ Marco, pourquoi tant de haine ? ils te tapent à l’orphelinat ?

Sans déconner...
Sans déconner...
21 mai 2011 0 h 26 min

« comment peut-on pondre un chef d’œuvre comme Matrix et rien derrière ? » Encore un détective. Avant Matrix : Scénarios pour une série de BD créée par Clive Barker, écriture et réalisation de Bound salué par la critique, écriture de Assassins, écriture d’un scripte pour Romero jugé par les professionnels qui l’ont lu comme l’un des meilleurs scénarios jamais tournés… Après Matrix : Ecriture et réalisation de Speed Racer considéré comme un chef-d’oeuvre par nombre de cinéphiles, écriture et production des Animatrix, production de V Pour Vendetta, réalisation de vidéos pour Antony And The Johnsons, collaboration pour édition de BD avec… Lire la suite »

Moutemoute
Moutemoute
21 mai 2011 0 h 45 min

oué oué cinéphile rime avec zoophile aussi.

Speed Racer un chef-d’œuvre… Ou pourquoi pas Mon curé chez les nudistes.

Les chef-d’œuvre ça rentre dans la postérité, que ça finisse sur une étagère poussiéreuse d’un geek n’est pas suffisant.

Sans déconner...
Sans déconner...
21 mai 2011 9 h 38 min

« Speed Racer un chef-d’œuvre… Ou pourquoi pas Mon curé chez les nudistes. » Devant ce haut argument, je m’incline, bien qu’il provienne d’un individu pour qui l’idée de chef-d’oeuvre est forcément concomitante de « postérité ». Une grande partie de ce que l’on accepte comme étant aujourd’hui des « chefs-d’oeuvres » n’étant entrée dans la « postérité » quelques décennies ou siècles après leur réalisation, est-il nécessaire de souligner l’étroitesse de vue d’un tel rapprochement ? Qui de plus rejoint l’idée « ne rien faire après Matrix » quand les Wacho n’ont fait que collaborer avec des pointures de leur domaine, mais pas assez sous les lumières des projecteurs… Lire la suite »

Gigom !
Gigom !
22 mai 2011 10 h 33 min

Merci « Sans déconner… » !

???
???
22 mai 2011 23 h 03 min

bon ? il vire ce post ou quoi ? pas de preuve du jugement pas de post ! Ou alors modifie le titre

Foot direct
24 mai 2011 13 h 48 min

plus ou moins du n’importe quoi !
C’est vrai ! C’est faux !

Concernant le chiffre de 200 milliard de dollars, c’est purement hallucinant !

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18356496.html

Ils annoncent plus de 700 millions de dollars.. comment peut on arriver à 285 fois plus ?

Un peu de jugeote !

super
super
25 mai 2011 11 h 16 min

on parle de LA saga matrix et LA saga Terminator, c’est juste énorme! pas juste les films (épic) mais tout les produits dérivés qui ont été vendu jusque là (terminator 1984) ca fait quand même 8 films don 7 Blockbuster.

periscope75020
periscope75020
25 mai 2011 21 h 31 min

Une chose est sûr les wacho ont pompés le bullet time à Gondry qui bossaient à l’époque sur le Frelon vert. (ils en seraient pas au premier coup de pompe!)
Cf l’entretien de Gondry dans les cahiers du mois de fevrier il me semble)

Ensuite speed racer, effectivement à ranger juste entre tarkovski et bergman c’est bien connu.

achille66666
achille66666
4 septembre 2012 12 h 56 min

mais c'est vieux cette information!!! un nouveau procés à condamné sophia stewart qui aurait fourni de fausses preuves, la copie de son script n'est d'ailleurs pas disponible et ne ressemble en rien à matrix ou terminator. Bref une bonne mythomane qui à faillit gagner 2.5 milliards de dollars^^