Recrutement féminin vraiment spécial chez Garuda

Des hôtesses de l’air auscultées sous toutes les coutures !

La compagnie aérienne indonésienne Garuda fait l’objet d’accusations de la part de candidates aux fonctions d’hôtesse de l’air car elles auraient été obligées de se montrer presque nues lors du recrutement pour authentifier l’absence de tatouage et d’implant mammaire. Les filles furent auscultées en petite culotte et ont dû subir une palpation des seins pour vérification ! Cette visite médicale approfondie s’est vraisemblablement déroulée sur le territoire sud-coréen, où il fait couler beaucoup d’encre.

Les tatouages sont également interdits au personnel navigant commercial, mais il s’est trouvé des employées recrutées dans d’autres pays pour avoir affirmé subir le même traitement lors de l’embauche. Une porte-parole de la compagnie nationale sud-coréenne Korean Air déclare : « Nous n’avons jamais entendu parler, ou fait, de tels examens sur nos personnels » ! C’est vrai en tout cas qu’elles n’ont pas l’air bien farouches sur ces clichés tirés d’un blog « corporate »… Mais ces hôtesses un peu délurées n’ont pourtant pas poussé le vice de se faire photographier pendant leur recrutement.

« La palpation des seins a eu lieu, a déclaré un responsable de Garuda cité par l’agence sud-coréenne Yonhap, car les implants mammaires peuvent poser des problèmes de sécurité en cas de chute brutale de la pression en vol ». Un porte-parole de l’agence de Séoul de la compagnie a reconnu que l’affaire était « très gênante », et que les visites médicales ne prévoient pas normalement de tels examens. « Nous enquêtons, a déclaré le porte-parole à l’AFP, et allons interroger l’encadrement et le médecin responsables ».

Garuda est la compagnie aérienne nationale de l’un des plus grands pays musulmans du monde, l’Indonésie. « Je me demande si de telles pratiques seraient acceptables en Indonésie », s’est demandé pour sa part Kim Da-Mi, du Centre de Séoul contre les violences sexuelles.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Wytestone
Wytestone
24 août 2011 22 h 32 min

En même temps c'est plus agréable d'avoir ce genre d'hotesse plutôt que les vieilles peaux de AirFrance, United et compagnie…

Vanilla ICE
Vanilla ICE
25 août 2011 1 h 32 min

+8.975 @Wytestone en plus JE KIFF LES ASIAATTTIQUEESS!!!!

epehj
epehj
25 août 2011 11 h 03 min

"Mais ces hôtesses un peu délurées …"
Eh ben, pour 2 pov' photos de visages…

Anonyme
Anonyme
25 août 2011 13 h 40 min

attends c'est que des thos ces hotesses: je prefere une bon MILF d'AirFrance que ces jeunettes cheums…

Un athé
Un athé
25 août 2011 13 h 59 min

"l’un des plus grands pays musulmans du monde" Pourquoi avoir précisé "Musulman" ?… C'est quoi le rapport entre les faits et la religion ? Encore un qui va dire "Voilà comment sont traité les femmes dans l'islam" … N'importe quoi

valou68
valou68
25 août 2011 16 h 36 min

"A athé" c bien ta compris tout seul bravo

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
25 août 2011 18 h 27 min

Elles sont immondes ses asiats'

Foo
Foo
28 août 2011 5 h 20 min

elle sont belles mais il ya mieux en terme d'asiatique